HR Business Partner H/F 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 1480971
HR Business Partner H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2025
Notre Direction des Ressources Humaines Opérationnelles incarne le coeur humain d'ALTEN, orchestrant cinq pôles majeurs : Administration RH, mobilité internationale, formation, pôle Handicap et bureau de sûreté. Véritable moteur du développement des fonctions opérationnelles, elle met tout en oeuvre pour garantir à chaque collaborateur une expérience professionnelle enrichissante et évolutive. Nous accompagnons les Ingénieurs, Business Managers et Fonctions Support à chaque étape de leur vie professionnelle au sein du Groupe. De la rédaction des contrats de travail à l'organisation de parcours d'intégration sur mesure, notre mission est d'assurer un accompagnement personnalisé, adapté à chacun. Au quotidien, le Service RH se distingue par son expertise polyvalente, agissant à la fois comme référent et facilitateur. Il conseille les managers dans leurs recrutements, veille à la mise en place des meilleures pratiques RH et favorise un climat de confiance, propice à l'épanouissement et à la performance collective. Gestion RH Admin et Support Salarié * Interface RH principale pour 300 à 450 collaborateurs. * Gestion des embauches : contrats, avenants, absences, congés, départs, intégration et suivi des périodes d'essai, appel pré-boarding. * Suivi des éléments de variable de paie : salaires, primes, heures supplémentaires. * Suivi des KPI RH : gestion sociale mensuelle (temps, activité, télétravail, statuts.). * Suivi du temps de travail : activités, absences, lieux. * Contacts réguliers et permanence RH sur site client. * Gestion des sorties d'entreprise et coordination interservices. Support aux Managers * Accompagnement RH des managers d'équipe * Participation aux entretiens clés (absences, retours) * Conseil et suivi de l'absentéisme et des congés * Présence aux réunions hebdomadaires * Animation de points managériaux avec indicateurs RH pilotés * Préparation et présentation mensuelles des données RH spécifiques aux Directeurs Conformité et Législation * Assurer la conformité avec la législation (droit du travail, sécurité sociale.) * Veiller au respect des procédures internes * Diffuser et rédiger les communications Rh et annonces internes PROFIL RECHERCHE : Compétences clés * Connaissances approfondies en ressources humaines, droit du travail et obligations sociales * Maitrise du Pack Office, appétence pour les nouvelles technologie (IA, Digitalisation etc.) Savoir être Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que votre appétence pour le contact humain. Vous faites preuve d'un bon esprit d'équipe et vous savez structurer et organiser votre activité. Formation Diplômé d'un Bac+5 en Ressources Humaines ou droit du travail (en formation initiale, ou continue dans le cadre d'une transition professionnelle). Vous avez au moins 5 ans d'expérience, de préférence dans un environnement similaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
ALTEN
ALTEN : MAKE IT HAPPEN ! Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers. Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Paie & Administration Du Personnel (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 08
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un (e) Gestionnaire Paie & Administration Du Personnel H/F pour un CDI. Poste basé à Paris Salaire : 40-43ke Annuel Ticket restaurant Mutuelle ,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ressources humaines et juridiques (H/F)
STAF - 94 - VILLENEUVE LE ROI
En Collaboration avec la Directrice Ressources Humaines et des Affaires Juridiques, Vous assurez les tâches suivantes : Ressources Humaines : - Gestion des procédures disciplinaires et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
92 - Asnières-sur-Seine
Mission Rattaché(e) au(à la) Référent(e) de Paie de son périmètre, le (la) Gestionnaire paie et administration du personnel est un(e) spécialiste des questions administratives liées à la gestion du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité PASS et FU (réf. 8226) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Mission : Le ou la responsable de la scolarité PASS/FU est en charge de la gestion et de l'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire carrière et paie (H/F)
MAIRIE - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Mise en œuvre des dispositions législatives et règlementaires en matière de gestion des ressources humaines Assurer la gestion administrative de la carrière et de la paie des agents. VOS MISSIONS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE COMPTABLE- H/F 78
CRIT INTERIM - 78 - MAGNY LES HAMEAUX
CRIT INTERIM est à la recherche d'un(e) gestionnaire comptable dans le secteur de l'aéronautique. Descriptif de la mission : Le gestionnaire d'immobilisations réalisera les mises en service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable paie grand groupe (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 19e Arrondissement
Nous recherchons, pour l'un de nos clients du secteur du retail situé dans le 19ème arrondissement de Paris, un(e) Responsable paie. Rattaché(e) directement au Responsable paie monde, vous prendrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 91 - MASSY
Sous la responsabilité du coordinateur administratif, vous assurez la gestion et le suivi de nos affaires en collaboration avec les équipes terrain, l'équipe commerciale et notre centre de services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
93 - AULNAY SOUS BOIS
Nous recherchons un Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) afin de compléter nos effectifs. Vos principales missions seront : Appliquer la procédure d'embauche Rédiger et contrôler...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH F/H
SYNERGIE - 95 - Roissy-en-France
Notre client, leader mondial de l'industrie automobile. Acteur clé de la mobilité, nous incarnons une vision audacieuse et responsable pour transformer l'industrie et répondre aux défis de notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)