Gestionnaire Administration des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - CHAPONNAY
Offre n° 1491669
Gestionnaire Administration des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - CHAPONNAY - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un-e Gestionnaire Administration des ventes (CDI, temps plein 35h) Rattaché-e à la Responsable Commerciale, vous évoluez au sein de l’équipe commerciale et assurer en toute autonomie le back office commercial. Vos principales missions sont les suivantes : Gestion des commandes France/Europe/Export - Suivre les commandes depuis la réception jusqu’à la livraison et la facturation - Vérifier la conformité des commandes (produits, quantités, délais de livraison, conditions commerciales) - Saisir des commandes dans l’ERP SAGE - Gérer les éventuelles réclamations clients (retards, erreurs de livraison, etc.) - Prendre en charge la gestion opérationnelle des transporteurs - Assurer la coordination avec les services internes et les transporteurs Gestion des documents administratifs et douaniers - Préparer les documents nécessaires pour l’exportation - Coordonner les transitaires, transporteurs, autorités douanières pour assurer la conformité des envois - Suivre les formalités douanières pour garantir le respect des réglementations internationales - Mettre à jour et communiquer les tarifs en interne - Assurer les envois d’échantillons et de petits colis Suivi des paiements et des litiges - Gérer les aspects administratifs liés à la facturation des commandes - Suivre les encaissements et relances clients en cas de retard de paiement - Résoudre les éventuels litiges en collaborations avec les services internes concernés Relations clients - Communiquer avec les clients sur le suivi des commandes - Réponde aux demandes clients sur les produits, délais, documents administratifs, documents commerciaux, etc. - Assurer l’assistance dans le processus de documentation : factures, certificats d’origine, etc. Analyse et reporting - Préparer et analyser les CA par marchés et par clients - Préparer les indicateurs à destination de la Direction, de la Responsable Commerciale, des équipes terrain - Suivre la cohérence des marchés et être un support au respect des procédures Qualité - Contribuer à l’amélioration continue du processus de gestion des commandes - Mettre à jour et suivre les bases de données - Assurer les envois d’emailing liés à l’activité commerciale (congés annuels, augmentation tarifaire…) Formation interne en binôme d’environ 6 semaines Profil recherché: Bac+2/3 en gestion, commerce, ou administration des ventes (BTS MCO, DUT Techniques de Commercialisation, etc.) Expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire dans un environnement PME Bonne maitrise de l'anglais nécessaire. La connaissance d'une autre langue européenne sera appréciée. La connaissance de SAGE et Bi-reporting sera un plus. Au-delà de votre formation, nous privilégions aussi vos compétences personnelles : autonomie, réactivité, esprit d’équipe, sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 32 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques n.c.a.
Employeur
BREYNER
Depuis 25 ans, BREYNER propose des solutions performantes, innovantes et d'inspiration végétale dans le domaine des traitements bio-actifs pour textiles. Ces solutions permettent de lutter efficacement contre les nuisibles qui nous entourent au sein de notre habitat, tout en maitrisant leurs impacts sur l'environnement et la santé de l'Homme. Grâce à ses marques GREENTOP , GREENFIRST , GREENHOME et GREENSPHERE notamment, BREYNER propose des traitements d'inspiration végétale q...
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