Spécialiste Ingénierie des Coûts H/F

Spécialiste Ingénierie des Coûts H/F 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Spécialiste Ingénierie des Coûts H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Spécialiste Ingénierie des Coûts H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Spécialiste Ingénierie des Coûts H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 1528464
Spécialiste Ingénierie des Coûts H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 28 août 2025

POSTE : Spécialiste Ingénierie des Coûts H/F DESCRIPTION : Le CNES, agence spatiale, est un acteur public au sein d'un secteur innovant et en pleine expansion qui suscite vocations et passions. Nous déployons une large palette d'activités pour poursuivre des objectifs d'intérêt général au service des progrès de l'humanité tels que la science, le climat, la connaissance de notre planète Nous accompagnons tous les acteurs de l'écosystème spatial : industriels, laboratoires, institutionnels, start-up pour stimuler la recherche, l'innovation, et pour soutenir la compétitivité de notre économie. Au sein du CNES, la Direction du Transport Spatial (DTS) contribue au développement d'Ariane, à l'accueil des Mini et Micro Lanceurs Européens au Centre Spatial Guyanais et invente les solutions de transport spatial du futur : étages réutilisables, cargo spatial, lanceur lourd du futur. Dans ce contexte, le CNES promeut des approches d'écoconception respectueuses de l'environnement. MISSIONS En tant que spécialiste ingénierie des coûts, vous intégrez une équipe dédiée aux coûts et aux modèles économiques. Pour ce poste en étroite collaboration avec les équipes projets, vos principales responsabilités sont : - Evaluer les coûts des architectures étudiées et proposer des solutions optimisant le rapport valeur/coût - Analyser les offres industrielles et travailler en lien avec les structures techniques pour définir des solutions performantes - Assurer la cohérence des coûts de conception et de production par rapport aux objectifs fixés, en collaborant avec les différentes parties prenantes (Chefs de projets, Responsables techniques, etc.) - Mettre en oeuvre la démarche « Design to Cost » dans le but de réduire les coûts récurrents de production jusqu'au service de lancement (approche « end-to-end ») Participer au développement d'outils internes d'estimation des coûts (estimation paramétrique ou par analogie). Le poste est basé à Paris XII (site Daumesnil - Métro Montgallet). intéressement PROFIL : Vous êtes diplômé.e d'un Bac +5 (Ingénieur, Finance, MAE, Université) et avez plusieurs expériences réussies dans le domaine de l'estimation des coûts dans des secteurs de grands projets d'innovation (spatial, défense, aéronautique, transport ferroviaire). Une expérience de Chef de Projets serait un plus. Vous disposez d'une expérience significative dans l'utilisation de méthodes et/ou outils d'évaluation des coûts. Vous parlez courrament anglais. Pour ce poste au sein d'une équipe de projet multidiciplinaire, les aptitudes relationnelles sont essentielles : capacité à communiquer et à convaincre, adaptation à des situations variées, autonomie et initiative. C'est votre talent qui nous permettra d'atteindre notre ambition : continuer à inventer le spatial de demain ! Déroulement des entretiens : Après un échange avec le recruteur et le passage d'un questionnaire de personnalité au travail, vous serez amené à rencontrer le manager et le N+2. Avantages Rémunération Salaire sur 13 mois selon grille de salaire + Prime d'intéressement Prise en charge de l'abonnement transport en commun à hauteur de 95% Concilier la vie pro / vie perso Horaires variables et 46.5 jours de Congés - Payés, RTT, ponts 2 jours de télétravail par semaine Restaurant d'entreprise CSE : CESU, participation aux frais de garde type CLAE, aux abonnements sportifs, à des locations vacances Les candidatures seront examinées au regard des besoins de l'entreprise, des prérequis du poste et des compétences individuelles en accord avec notre politique de promotion de l'égalité professionnelle dans l'entreprise. En notre qualité d'EPIC (Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial), un principe de neutralité (notamment religieuse) s'applique à tous les collaborateurs du CNES. Ariane 6, sciences, climat, exploration Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez les actualités spatiales décryptées par le CNES ! S'abonner

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 60000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles

Employeur

CNES


Le Centre National d'Etudes Spatiales propose aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en oeuvre dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l'Observation, les Télécommunications et la Défense. Plus que jamais, la conquête spatiale est au coeur de la vie quotidienne des citoyens avec des retombées économiques et sociétales clés. Les 2 450 collaborateurs du CNES se répartissent au sein de 4 centres d'excellence basés à Toulouse, Paris et en...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

    DYNASTIE SERVICES  - 75 - PARIS 20

    PROFIL RECHERCHÉ Nous recherchons une personne dynamique, dotée d'un excellent sens de l'organisation et d'une grande rigueur. Vous possédez un bon relationnel qui vous permet de travailler...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant exploitation chez un administrateur judiciaire (H/F)

    AJASSOCIES  - 93 - BOBIGNY

    Le cabinet : Forte d'une équipe intégrée de 120 personnes, dont 7 administrateurs judiciaires, répartis sur 27 bureaux, AJAssociés met à disposition des pôles de compétences spécialisés afin...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

    ISOLATION TOITURE ETANCHEITE COUVERTURE  - 93 - ROSNY SOUS BOIS

    assistante administrative accueil téléphonique. comptabilité fournisseur. Facturation SAV, classement, Traitement des mails. relance client. suivie des formations 9h00 17h00 du lundi au vendredi

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

    IGA RESSOURCES  - 95 - OSNY

    URGENT : Nous recherchons pour notre client un/une assistant administratif et comptable. Vos missions : 1) Pôle ADM : Accueil physique et téléphonique Récupérer le courrier Rapprochement des bons...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Aide-comptable (H/F)

    KYNTUS  - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY

    Nous recherchons un(e) Aide-comptable (H/F) pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de diverses tâches liées à la fiscalité, à la comptabilité et à la finance. Vous travaillerez avec le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif en alternance (H/F)

    LABORATOIRE NATIONAL DE L EMBOUT AURICUL  - 95 - ST OUEN L AUMONE

    Nous sommes à la recherche d'une assistant(e) administrative et comptable pour rejoindre notre équipe. Vous serez en partenariat avec l'adjointe de direction pour gérer l'ensemble du débit client et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs (H/F)

    93 - AULNAY SOUS BOIS

    L'Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs est en charge du traitement et de la vérification des valeurs (bijoux, montres, objets précieux, etc.) dans un environnement sécurisé. Il / Elle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Aide - Comptable (H/F)

    FEDERATION LEO LAGRANGE  - 75 - PARIS 18

    Nous recherchons pour le siège de la Fédération Léo Lagrange, un.e aide comptable dans le cadre d'un CDI basé à Paris 18ème. Description du poste Au sein de la Direction Financière Nationale,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Tiers Payant - Multi-sites -13e (H/F)

    EVOLUSANTE  - 75 - Paris 13e Arrondissement

    Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière en rejoignant une structure en plein développement ? Nous recrutons un(e) Gestionnaire Tiers Payant pour un poste stratégique au sein d'un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant comptabilité (H/F)

    GROUPE ADP  - 94 - ORLY

    Au sein de la Direction des Comptabilités et plus précisément du Pôle Comptabilité Tiers, vous devrez être polyvalent sur l'ensemble du périmètre du service de la comptabilité fournisseurs (ADP SA &...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.