Spécialiste Ingénierie des Coûts H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1528464
Spécialiste Ingénierie des Coûts H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2025
POSTE : Spécialiste Ingénierie des Coûts H/F DESCRIPTION : Le CNES, agence spatiale, est un acteur public au sein d'un secteur innovant et en pleine expansion qui suscite vocations et passions. Nous déployons une large palette d'activités pour poursuivre des objectifs d'intérêt général au service des progrès de l'humanité tels que la science, le climat, la connaissance de notre planète Nous accompagnons tous les acteurs de l'écosystème spatial : industriels, laboratoires, institutionnels, start-up pour stimuler la recherche, l'innovation, et pour soutenir la compétitivité de notre économie. Au sein du CNES, la Direction du Transport Spatial (DTS) contribue au développement d'Ariane, à l'accueil des Mini et Micro Lanceurs Européens au Centre Spatial Guyanais et invente les solutions de transport spatial du futur : étages réutilisables, cargo spatial, lanceur lourd du futur. Dans ce contexte, le CNES promeut des approches d'écoconception respectueuses de l'environnement. MISSIONS En tant que spécialiste ingénierie des coûts, vous intégrez une équipe dédiée aux coûts et aux modèles économiques. Pour ce poste en étroite collaboration avec les équipes projets, vos principales responsabilités sont : - Evaluer les coûts des architectures étudiées et proposer des solutions optimisant le rapport valeur/coût - Analyser les offres industrielles et travailler en lien avec les structures techniques pour définir des solutions performantes - Assurer la cohérence des coûts de conception et de production par rapport aux objectifs fixés, en collaborant avec les différentes parties prenantes (Chefs de projets, Responsables techniques, etc.) - Mettre en oeuvre la démarche « Design to Cost » dans le but de réduire les coûts récurrents de production jusqu'au service de lancement (approche « end-to-end ») Participer au développement d'outils internes d'estimation des coûts (estimation paramétrique ou par analogie). Le poste est basé à Paris XII (site Daumesnil - Métro Montgallet). intéressement PROFIL : Vous êtes diplômé.e d'un Bac +5 (Ingénieur, Finance, MAE, Université) et avez plusieurs expériences réussies dans le domaine de l'estimation des coûts dans des secteurs de grands projets d'innovation (spatial, défense, aéronautique, transport ferroviaire). Une expérience de Chef de Projets serait un plus. Vous disposez d'une expérience significative dans l'utilisation de méthodes et/ou outils d'évaluation des coûts. Vous parlez courrament anglais. Pour ce poste au sein d'une équipe de projet multidiciplinaire, les aptitudes relationnelles sont essentielles : capacité à communiquer et à convaincre, adaptation à des situations variées, autonomie et initiative. C'est votre talent qui nous permettra d'atteindre notre ambition : continuer à inventer le spatial de demain ! Déroulement des entretiens : Après un échange avec le recruteur et le passage d'un questionnaire de personnalité au travail, vous serez amené à rencontrer le manager et le N+2. Avantages Rémunération Salaire sur 13 mois selon grille de salaire + Prime d'intéressement Prise en charge de l'abonnement transport en commun à hauteur de 95% Concilier la vie pro / vie perso Horaires variables et 46.5 jours de Congés - Payés, RTT, ponts 2 jours de télétravail par semaine Restaurant d'entreprise CSE : CESU, participation aux frais de garde type CLAE, aux abonnements sportifs, à des locations vacances Les candidatures seront examinées au regard des besoins de l'entreprise, des prérequis du poste et des compétences individuelles en accord avec notre politique de promotion de l'égalité professionnelle dans l'entreprise. En notre qualité d'EPIC (Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial), un principe de neutralité (notamment religieuse) s'applique à tous les collaborateurs du CNES. Ariane 6, sciences, climat, exploration Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez les actualités spatiales décryptées par le CNES ! S'abonner
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
CNES
Le Centre National d'Etudes Spatiales propose aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en oeuvre dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l'Observation, les Télécommunications et la Défense. Plus que jamais, la conquête spatiale est au coeur de la vie quotidienne des citoyens avec des retombées économiques et sociétales clés. Les 2 450 collaborateurs du CNES se répartissent au sein de 4 centres d'excellence basés à Toulouse, Paris et en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
DYNASTIE SERVICES - 75 - PARIS 20
PROFIL RECHERCHÉ Nous recherchons une personne dynamique, dotée d'un excellent sens de l'organisation et d'une grande rigueur. Vous possédez un bon relationnel qui vous permet de travailler...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant exploitation chez un administrateur judiciaire (H/F)
AJASSOCIES - 93 - BOBIGNY
Le cabinet : Forte d'une équipe intégrée de 120 personnes, dont 7 administrateurs judiciaires, répartis sur 27 bureaux, AJAssociés met à disposition des pôles de compétences spécialisés afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ISOLATION TOITURE ETANCHEITE COUVERTURE - 93 - ROSNY SOUS BOIS
assistante administrative accueil téléphonique. comptabilité fournisseur. Facturation SAV, classement, Traitement des mails. relance client. suivie des formations 9h00 17h00 du lundi au vendredi
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
IGA RESSOURCES - 95 - OSNY
URGENT : Nous recherchons pour notre client un/une assistant administratif et comptable. Vos missions : 1) Pôle ADM : Accueil physique et téléphonique Récupérer le courrier Rapprochement des bons...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
KYNTUS - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Nous recherchons un(e) Aide-comptable (H/F) pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de diverses tâches liées à la fiscalité, à la comptabilité et à la finance. Vous travaillerez avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif en alternance (H/F)
LABORATOIRE NATIONAL DE L EMBOUT AURICUL - 95 - ST OUEN L AUMONE
Nous sommes à la recherche d'une assistant(e) administrative et comptable pour rejoindre notre équipe. Vous serez en partenariat avec l'adjointe de direction pour gérer l'ensemble du débit client et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs (H/F)
93 - AULNAY SOUS BOIS
L'Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs est en charge du traitement et de la vérification des valeurs (bijoux, montres, objets précieux, etc.) dans un environnement sécurisé. Il / Elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Aide - Comptable (H/F)
FEDERATION LEO LAGRANGE - 75 - PARIS 18
Nous recherchons pour le siège de la Fédération Léo Lagrange, un.e aide comptable dans le cadre d'un CDI basé à Paris 18ème. Description du poste Au sein de la Direction Financière Nationale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Tiers Payant - Multi-sites -13e (H/F)
EVOLUSANTE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière en rejoignant une structure en plein développement ? Nous recrutons un(e) Gestionnaire Tiers Payant pour un poste stratégique au sein d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptabilité (H/F)
GROUPE ADP - 94 - ORLY
Au sein de la Direction des Comptabilités et plus précisément du Pôle Comptabilité Tiers, vous devrez être polyvalent sur l'ensemble du périmètre du service de la comptabilité fournisseurs (ADP SA &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)