- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Dordogne
- Périgueux
- Détail de l'offre 1541644
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Dordogne
- Périgueux
- Détail de l'offre 1541644
Directeur d'Études Sensorielles H/F 24 - PERIGUEUX
Offre n° 1541644
Directeur d'Études Sensorielles H/F
24 - PERIGUEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
POSTE : Directeur d'Études Sensorielles H/F DESCRIPTION : Critères de l'offre - Lieux : Périgueux (24) - déplacements ponctuels à prévoir. - Conditions : CDI - Forfait jour (11 jours de RTTs / an). - Salaire & Avantages : 40 K€ + Prime sur Objectifs & Plan d'épargne salariale : prime d'Intéressement liée à la performance de l'entreprise ET Prime de participation aux bénéfices. Prise en charge de la Prévoyance à 100%, mutuelle à 50% + Chèques vacances. - Prise de poste : Fin 2024-Début 2025. - Profil : formation Master en études Marketing et Sensorielles ou Ecole d'Ingénieur + une expérience professionnelle dans le domaine des études ad hoc conso et sensorielles en institut ou chez l'annonceur. Notre partenaire Entreprise à taille humaine, notre partenaire réalise des études de consommateurs, sensorielles et marketing, qualitatives ou quantitatives, adaptées à chaque phase du développement produit en France et à l'international. Il a développé un réseau de plus de 20 partenaires certifiés au niveau international (Allemagne, Italie, Espagne, Pologne, Royaume-Uni, USA, Chine, Inde). Son expertise s'applique à de nombreux secteurs comme la cosmétique, la parfumerie, l'agroalimentaire, les transports, la mode, les accessoires, les jouets, la papeterie, les animaux de compagnie, la maison, la santé et le sport Son équipe pluridisciplinaire est constituée de sociologues, de statisticiens, analystes sensoriels et chargés d'études qualitatives et quantitatives expérimentés et sensibles aux approches innovantes. Si vous êtes passionné(e) par l'écoute consommateur, l'analyse marketing, les nouveaux comportements de consommation Vous croyez que la connaissance des consommateurs peut éclairer les décisions des marques afin de dessiner un futur plus positif pour tous, alors rejoignez-nous ! Nous recherchons pour notre Département Etudes, un(e) Directeur (trice) d'Etudes & Clientèle en CDI, F/H. Challenge à relever 1. Assurer le développement du Chiffre d'Affaires, la responsabilité de la relation clientèle et le suivi budgétaire des prestations confiées en France et à l'international : - Prospection commerciale, - Participer à des colloques, des congrès en lien avec le secteur d'activité de l'Institut, rédiger ou collaborer à la rédaction d'articles / de publications scientifiques, - Gestion de la relation client, diagnostic des besoins clients, réalisation de devis et propositions méthodologiques : définir le type d'études (qualitative ou quantitative), la méthodologie employée (entretien, réunion de groupes, questionnaire, échantillonnage de population, enquête), le contexte, les objectifs, les délais et les coûts, - Demande de devis auprès des services internes (Production / Call center/ Achats (estimation temps, faisabilité)), - Demande de devis auprès de prestataires externes réalisant le terrain ou le recrutement et rédaction des contrats, - Est responsable de l'enveloppe budgétaire et des objectifs commerciaux confiés. 2. Développer des solutions et méthodologies marketing, quantitatives et sensorielles et assurer une veille sur l'ensemble des outils disponibles sur le marché dans ce domaine. 3. Superviser, coordonner la réalisation et la production des études - Gérer les contacts avec les prestataires externes (recrutement, terrain, statistique, traducteurs) et l'équipe sous sa responsabilité, - Réaliser la répartition et le lancement des études avec les informations techniques associées, - Mettre en place des outils de pilotage et suivre l'activité (gestion et optimisation des temps), - Planifier les activités selon les priorités (délais, moyens, coûts) et les contraintes, - Valider les cibles à recruter, les screeners et les questionnaires d'évaluation, - Etablir le plan de traitement statistique et la trame du rapport de l'étude, - Rédiger les conclusions, les synthèses et les recommandations des rapports, - Contrôler et vérifier les résultats du rapport, la cohérence des résultats et garantir la qualité des résultats avant envoi au client, - Présenter oralement les résultats au client, - Être garant(e) du suivi et du respect du brief de l'étude et des cahiers des charges/devis/contrats/protocoles signés par les clients en repointant les étapes du terrain, les analyses statistiques et le rapport d'étude, - Être garant(e) de la qualité de toutes les prestations fournies, - Être responsable de la bonne répartition des études confiées sur toute l'année afin d'assurer une activité continue pour l'équipe. 4. Gérer le développement des compétences des membres de l'équipe : - Gérer et planifier les ressources humaines de l'équipe (besoins en pe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
M&M rh
M&M RH est une agence de recrutement et de conseil en ressources humaines avec un rayonnement sur toute la Nouvelle Aquitaine.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)