- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 1552336
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 1552336
Gérant de patrimoine F/H - Espacil (H/F) 29 - BREST
Offre n° 1552336
Gérant de patrimoine F/H - Espacil (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 30 janvier 2025
Les avantages du poste : - Un 13ème mois, - Une prime de vacances, - Des primes d'intéressement et de participation, - Des titres restaurant d'une valeur de 10€ via la carte SWILE, - Une prise en charge à 70% de l'abonnement de transports en commun, - Des RTT, - Une entreprise tournée vers l'avenir et investie, qui a hâte de vous accueillir ! Basé.e au sein de notre antenne de Brest, parmi une équipe chaleureuse et investie de 6 personnes, vous serez en charge de la gestion d'un portefeuille immobilier d'environ 390 logements et des relations commerciales et techniques qui s'y rattachent. Vos missions seront donc d'assurer : La commercialisation des biens de votre portefeuille : - Proposition des logements, réalisation des visites, développement et entretien du réseau partenarial du secteur défini, - Instruction des dossiers avec les réservataires, - Gestion des demandes de logement (enregistrement, suivi des propositions, préparation des dossiers en vue des commissions d'attribution), - Gestion des signatures de baux. Le suivi de la relation clients : - Gestion des états des lieux (de l'installation du locataire entrant avec présentation du logement et de son environnement, transmission des informations et documents d'accueil, signatures des contrats ... jusqu'à la sortie du locataire avec si nécessaire imputations locatives, chiffrage, commande, suivi et contrôle de l'exécution des travaux de remise en état des logements dans un objectif de qualité, suivi des budgets et respect des délais pour permettre une remise en location rapide), - Gestion des sollicitations clients (prise en charge et résolution des réclamations techniques et relationnelles), - Suivi des dossiers clients et mise à jour des informations sur le logiciel métier (coordonnées, modification situation familiale.), - Accompagnement du parcours résidentiel de nos locataires (ex : enregistrement et traitement des demandes de mutations). Le suivi technique des résidences de votre portefeuille : - Suivi des travaux (émission de bons de travaux, envoi, suivi, quitus et pré-validation des factures dans le respect des budgets alloués), - Visites de contrôle afin de s'assurer de la bonne exécution des travaux, - Gestion des sinistres d'habitation, constats et expertises (multirisque, IRSI, DO et RC) en lien avec les services internes dédiés, - Mise en service des opérations neuves (réception technique, convocation des services d'eau et de gaz/électricité, suivi du parfait achèvement), - Veille patrimoniale du patrimoine géré (s'assurer de la propreté, du bon entretien et de la sécurité des parties communes et abords), - Participation à l'élaboration du programme de travaux de gros entretien et réhabilitation, à sa mise en place et à son suivi (recensement des besoins GE/GR et propositions de programmes de travaux, propositions de projets d'amélioration, s'assurer de la bonne exécution des travaux en effectuant le suivi et la réception des chantiers, des enquêtes de satisfaction auprès des locataires en lien avec le service Qualité, en développant la relation partenariale avec les collectivités et associations). L'accueil de la clientèle : - Participation aux permanences téléphoniques et physiques. Plus largement, vous êtes aussi le représentant d'Espacil Habitat auprès de nos interlocuteurs : locataires, collectivités territoriales, associations, prestataires. et à ce titre, vous entretenez une relation privilégiée avec vos partenaires. Poste à pourvoir en CDD dans le cadre d'un remplacement de congé maternité à pourvoir rapidement jusqu'à fin septembre 2025. Basé à l'antenne de Brest (29). Déplacements à prévoir sur le Finistère (essentiellement Finistère Sud). Votre profil : De formation supérieure Bac+2/ Bac+3 dans le domaine de l'immobilier (BTS Professions immobilières, Licence en immobilier ... ), vous justifiez d'une expérience similaire idéalement dans le domaine du logement social. Des connaissances de base en technique du bâtiment seront nécessaires pour vous sentir à l'aise dans ce poste. Votre fibre sociale développée contribuera à votre épanouissement professionnel. Le permis B est indispensable. Vous êtes autonome et vos qualités relationnelles et commerciales vous permettent d'avoir une grande capacité d'écoute et de négociation. Vous êtes à l'aise à l'écrit et vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). Déroulement du processus de recrutement : ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 29000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Espacil
Depuis plus de 65 ans, Espacil, filiale du Groupe Action Logement, s'impose comme un acteur incontournable du logement abordable. Nous avons pour mission de proposer des solutions de logement adaptées à tous les besoins. Avec près de 27 000 logements répartis sur 300 communes en Bretagne, Pays de la Loire et Île-de-France, nous plaçons l'humain au centre de nos priorités, pour nos résidents comme pour nos collaborateurs. Venez vivre une aventure professi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Century 21 - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Century 21 - 29 - BREST
Vous intégrez l'équipe transaction et participez à la vie de l'agence. Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de gestion de copropriété (H/F)
29 - BREST
Description du poste : Le Cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients basés à Brest. Ce cabinet de gestion locative prend en charge la location et l'administration des biens, simplifiant la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Inspecteur / Inspectrice de gestion immobilière (H/F)
29 - BREST
Description du poste : Vous êtes un(e) gestionnaire de copropriété chevronné(e), en quête d'une opportunité exceptionnelle au sein d'une agence immobilière de renom ? Ne cherchez plus ! Notre cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété F/H - Brest Métropole Habitat (H/F)
Brest Métropole Habitat - 29 - BREST
Au sein d'une équipe de 2 personnes et sous la responsabilité de la Responsable des services immobiliers & syndic, le/la gestionnaire de copropriété aura pour mission de superviser et d'assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)