- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Val-de-Marne
- Saint-Maur-des-Fossés
- Détail de l'offre 1563761
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Val-de-Marne
- Saint-Maur-des-Fossés
- Détail de l'offre 1563761
Responsable Support Hotline F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 94 - ST MAUR DES FOSSES
Offre n° 1563761
Responsable Support Hotline F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES - Localiser avec Mappy
Publié le 31 janvier 2025
Descriptif du poste: Le ou la Responsable Support Hotline assure le pilotage du backlog et des ressources techniques associées. A ce titre vous veillez à l'atteinte des objectifs de Services dans le respect des engagements contractuels et qualitatifs en termes de satisfaction clients, de la convention de services, des priorités liées aux SLA. Rattaché(e) à la Branche Expertises et Services Clients, vous aurez pour missions : Récurrentes : * Organiser le service en fonction du backlog en cours, des évènements journaliers et de manière anticipée : gestion du planning (congés, absence, .) * Fixer et suivre les objectifs des collaborateurs : nombre de tickets traités par jour, backlog général, Suivre les temps d'actions/imputation saisis par les techniciens (productivité)/ Animer l'équipe support sur les objectifs quotidiens et sur les incidents clients (alertes, appel client, supervision) * Gérer les escalades clients (internes et externes) et partenaires * Faire appliquer les règles de services * Anticiper la gestion des crises, sujets complexes : Gestion des risques dans le cadre d'incidents critiques et/ou majeurs (anticipation des impacts : escalades.) * Piloter une cellule de crise et/ou d'investigations : animation interne et externe avec le client (capacité à contacter le client, coordonner les actions, équipes et formaliser) * Veiller à la mise à jour des dossiers techniques et des bases de connaissances * Veiller à l'application des processus et à leurs évolutions (Prise en charge des tickets et complétude) * Former les techniciens aux bonnes pratiques. Globalement : * Connaître le catalogue de services et les offres commerciales ; les décliner auprès des collaborateurs techniques pour une bonne appréhension des contextes clients * Maîtriser le fonctionnement des services managés, les limites de leur périmètre et les pré-requis * Décider des NO GO sur les interventions hors catalogue en fonction de la faisabilité (prestataire externe, ratio business/réalisation, .) * Réaliser les entretiens individuels et professionnels des collaborateurs - fixer des objectifs et mesurer l'atteinte * Anticiper et suivre l'évolution des collaborateurs : Développer les compétences des collaborateurs de la HOT LINE, vision sur les mutualisations et évolutions des talents au sein du groupe * Assurer la coordination avec l'ensemble des Centres de Services et plus globalement du Groupe * Capacité potentielle à piloter des projets structurant au sein de la Branche. * Piloter la fonction via des indicateurs de suivi de l'activité (<10% de tickets non clôturés) et de satisfaction clients et en effectuer le reporting. Profil recherché: Compétences requises : * Leader * Rigoureux * Aisance relationnelle et capacité à formaliser * Capacité à prendre du recul et être en mesure de proposer des solutions et décider * Capacité à faire appliquer les processus * Mesurer les risques pour l'entreprise et les anticiper Profil : Expérience dans le secteur idéalement et de management de ressources techniques. Anglais : serait un plus Rémunération : Salaire à négocier selon profil Avantages : Mutuelle - TR
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Télécommunications filaires
Employeur
Foliateam
FOLIATEAM, des services managés pour la DSI de nos clients et 4 piliers pour optimiser l'informatique de leur entreprise. Un périmètre 360° pour la sécurité de leurs données, les performances de leur infrastructure et la productivité de leur environnement de travail : * Cybersécurité : avec SAAAFE Foliateam protège les données et applications contre les cybermenaces avec des solutions de sauvegardes, d'alertes et de réponses aux incidents, ainsi que d'équipes proactive...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Expérience professionnelle dans le domaine de l'assurance. Capacité à fédérer une équipe Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support VIP (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris (Dept.)
Notre client basé à Paris recherche un / une technicien / technicienne support N2 ayant un anglais conversationnel et minimum 2 ans d'expérience sur le support VIP. Vos missions seront : - Assurer...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité Senior (H/F)
EPSYL - 92 - LEVALLOIS PERRET
Depuis plus de 30 ans, EPSYL se développe autour d'une culture de création et d'innovation et se met en quête d'offrir les meilleures solutions à des problématiques toujours plus complexes. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - Meudon
Au sein d'un groupe de renom et dans un contexte technique stimulant, vous assurez des missions de support et assistance auprès des utilisateurs avec les caractéristiques suivantes : -Installation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne support de proximité en informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - PARIS 19
Notre agence IT recrute pour son client, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous délivrez les prestations de support auprès des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Team Leader Support informatique / SDM (h/f)
PROMAN - 93 - Montreuil
Notre client recherche un(e) Team Leader support informatique pour un CDI à Montreuil. À propos de la mission Rattaché au responsable informatique, vos missions seront : - Gestion de l'équipe :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE VIP - ANGLAIS (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 92 - SURESNES
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de proximité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) conseil informatique et téléphonie (H/F)
93 - COUBRON
Société spécialisée dans le secteur d'activité du conseil en systèmes et logiciels informatiques recherche un "Technicien conseil informatique et téléphonie (H/F)" pour les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE N2 - ANGLAIS (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un TECHNICIEN DE PROXIMITE...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD - TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDD jusqu'au 15 décembre, potentiellement renouvelable Statut : Non Cadre Dans le cadre d'un remplacement, et sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)