Technicien Support Utilisateurs F/H (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 1585208
Technicien Support Utilisateurs F/H (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 août 2025
Le technicien gère la réception des incidents (interruptions du service habituel) ou des difficultés signalés par les utilisateurs. Il veille à ce que ceux-ci soient traités par les ressources appropriées capables d'apporter une solution. Il contribue au premier niveau à la résolution des incidents qui affectent la qualité et la continuité du service. Contrairement à un assistant fonctionnel, il gère tous les types d'incidents et n'est pas toujours physiquement présent auprès des utilisateurs. Il participe également au dépannage de base des réseaux et des serveurs, gère l'intégration et le départ des utilisateurs, et assure le support des environnements basés sur Office 365, Active Directory et Windows Server 2019 hébergés sur des machines virtuelles (VM). En outre, il contribue à la création et à la maintenance de la documentation informatique interne afin de favoriser le partage des connaissances et la cohérence des processus. Activités principales : Réception des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : * Répondre aux appels des utilisateurs. * Enregistrer les incidents ou anomalies opérationnelles signalés. * Effectuer un diagnostic préliminaire et une qualification. Gérer ou lancer les actions de support correspondantes : * Résoudre les incidents ou anomalies de premier niveau : diagnostic, identification, information, résolution et documentation. * Effectuer le dépannage de base de la connectivité réseau. * Fournir un support de première ligne pour les applications Office 365 (Outlook, Teams, SharePoint, OneDrive, etc.). * Gérer les comptes utilisateurs, les appartenances à des groupes et les droits d'accès dans Active Directory. * Effectuer des vérifications de base et des tâches d'assistance sur les environnements Windows Server 2019 hébergés sur des machines virtuelles. * Transmettre les appels des utilisateurs aux services appropriés si nécessaire. * Alerter la direction de tout incident « anormal ». Gestion du cycle de vie des utilisateurs : * Gérer l'intégration des nouveaux utilisateurs : création de comptes dans Active Directory et Office 365, provisionnement des accès, configuration initiale, attribution et suppression des licences. * Gérer les départs : désactivation des comptes, archivage des données, révocation des accès. * Veiller au respect des politiques informatiques internes lors des transitions d'utilisateurs. Suivi des incidents : * Assurer le suivi de la résolution des problèmes signalés par les utilisateurs. * Utiliser la base de données des incidents : suivi, consolidation, analyse des tendances. * Proposer des demandes d'actions préventives. Documentation et partage des connaissances : * Crée et met à jour la documentation technique, les guides d'utilisation et les procédures d'assistance. * Tenir à jour des registres précis des problèmes récurrents et de leurs résolutions. * Contribuer aux bases de connaissances internes afin de soutenir l'efficacité de l'équipe et le libre-service des utilisateurs. BAC+2, profil Junior accepté Compétences attendues : * Office 365 (Outlook, Teams, SharePoint, OneDrive, etc.) * Active Directory (gestion des utilisateurs et des groupes, contrôle d'accès) * Windows Server 2019 (hébergé sur des machines virtuelles) * Dépannage de base des réseaux et des serveurs * Connaissance des environnements de machines virtuelles * Expérience des outils de documentation (par exemple, SharePoint, Confluence ou wikis internes)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
I-Cube Research
Entreprise toulousaine de 110 personnes, véritable centre de R&D pour l'ensemble des filiales du Groupe I-Pulse (https://www.ipulse-group.com/), nous développons des applications industrielles de Hautes Puissances Pulsées (HPP). Nous évoluons dans un contexte international et supportons entre autre les filiales qui commercialisent les applications liées au domaine manufacturier, que sont le magnétoformage, le magnéto sertissage, le magnéto soudage et le formage électrohydrauliq...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance bureautique itinérant H/F (H/F)
TRSO - 31 - TOULOUSE
Rattaché(e) à Lionel, Chef de Groupe Technique, vous aurez pour mission d'assurer l'installation et la maintenance d'un parc de MFP (imprimantes multi fonction) sur un secteur géographique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F)
MGI CONSULTANTS SUD-OUEST - 31 - TOULOUSE
Technicien support N1 - Hotline (H/F) Les missions du poste Votre rôle principal Technicien support N1 - Hotline, consistera à répondre aux demandes des utilisateurs afin de garantir le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Tu aimes accompagner les utilisateurs et résoudre les problèmes ? Alors ce qui suit va t'intéresser! Chez Valoris Développement, nous accompagnons de futur.e.s entrepreneurs.euses à ouvrir leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
MICROSTORE - 31 - Toulouse
Nous recrutons pour notre client basé à TOULOUSE - 31200 un technicien informatique Les missions: Intervenir sur les matériels utilisateurs : poste de travail, téléphonie mobile,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support application (H/F)
COPERBEE - 31 - LAPEYROUSE FOSSAT
CoperBee, Join the digital hive! Bienvenue dans notre univers IT où l'innovation est notre moteur quotidien, la convivialité est notre langage commun, et où ensemble, nous façonnons l'avenir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
Expectra - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client spécialiste des équipements médicaux, un technicien SAV itinérant en occitanie (H/F). Le poste est à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Altitude Infra - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la direction Exploitation / Maintenance, vous êtes garant du maintien opérationnel de nos réseaux en tant que Technicien(ne) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Page Personnel - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable de maintenance, en tant que Technicien de Maintenance Itinérant, vos principales missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
⚙️ TECHNICIEN HELPDESK / SYSTEMES / SUPPORT APPLICATIF (H/F)
Derichebourg Interim - 31 - BLAGNAC
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support proximité (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Technicien Support de Proximité et de Déploiement h/f.***Vos missions :***Valider l'adéquation entre les propositions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)