Analyste Performance Recouvrement H/F

Analyste Performance Recouvrement H/F 77 - REAU

Postuler à l'offre Analyste Performance Recouvrement H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Analyste Performance Recouvrement H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Analyste Performance Recouvrement H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 1623131
Analyste Performance Recouvrement H/F

77 - REAU - Localiser avec Mappy

Publié le 30 août 2025

POSTE : Analyste Performance Recouvrement H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer activement au développement de notre activité ? Nous recherchons un Analyste Junior H/F pour accompagner notre Direction Commerciale dans ses missions stratégiques. Rattaché au responsable Audit interne, vous contribuez à l'identification et à la récupération des avoirs/remises à travers l'analyse des flux financiers et des documents commerciaux dans le cadre d'audits fournisseurs en garantissant la qualité et la fiabilité des résultats. Vos missions principales : 1. Audit & Contrôle · Réaliser de façon autonome des audits · Analyser les contrats, factures et flux financiers afin de détecter des anomalies (erreur de facturation, remises non appliquées). · Produire des réclamations et en assurer le suivi avec les fournisseurs jusqu'à la récupération effective des montants dus. · Vérifier la conformité des pièces justificatives et assurer leur traçabilité. · Alerter sur les anomalies ou irrégularités détectées dans les opérations financières. 2. Recouvrement · Suivre les comptes fournisseurs en retard de paiement. · Relancer les fournisseurs (téléphone, mail, courrier) selon un calendrier établi. · Proposer des plans d'apurement et suivre leur exécution. · Mettre à jour l'historique des relances dans les outils de gestion. 3. Saisie et traitement des données · Assurer la saisie et la mise à jour des données comptables (factures, règlements, avoir). · Veillez à l'exactitude des écritures comptables et à la bonne imputation analytique. · Participer à la clôture mensuelle et annuelle des comptes. 4. Autres · Suivre la mise en oeuvre des plans d'actions correctifs · Participer à des missions spécifiques · Contribuer à l'amélioration continue des outils et procédures d'audit et proposer des axes d'optimisation des process dans une logique de performance et de sécurisation. PROFIL : Profil recherché : Finance · Formation : Bac +2 à Bac +5 en finance, comptabilité, gestion, audit. (BTS CG, DUT GEA, université ou école de commerce) · Expérience : 2 à 5 ans d'expérience en audit, contrôle interne, comptabilité fournisseurs ou recouvrement. Une première expérience en audit fournisseurs ou en environnement retail serait un plus. · Compétences techniques : o Maîtrise des techniques d'audit o Bonne connaissance des normes comptables et réglementaires o Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, ERP) · Qualités personnelles : o Rigueur, objectivité et sens de l'analyse o Esprit critique et capacité à synthétiser o Aisance relationnelle, diplomatie et sens de l'écoute o Autonomie, mobilité, discrétion · Conditions particulières : Pas de déplacements, pas de télétravail, sur site

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue général

Employeur

E.Leclerc


Rejoignez notre centrale d'achat & de logistique d'Île-de-France où 430 collaborateurs engagés garantissent chaque année l'approvisionnement de plus de 60 magasins, drives et express E.Leclerc. Pourquoi E.Leclerc ? - N°1 de la distribution en France - 734 magasins gérés par 598 entrepreneurs indépendants Une mission, des valeurs - Offrir le meilleur au prix le plus bas - Innover pour anticiper les besoins de demain - Agir durablement, av...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'Ingénierie de Maintenance Spécialité des systèmes d'Echanges (H/F)

    REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS  - 75 - PARIS 04

    Quel sera votre quotidien ? Gérer l'intégration, réception et les installations de nouvelles façades de Quai comme le prolongement de la ligne 14, et bientôt l'automatisation de la L13 Assurer le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Méthodes maintenance rédacteur DRM (H/F)

    REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS  - 75 - PARIS 12

    Le chargé.e de méthodes maintenance porte les ambitions de MRF en matière d'évolution des méthodes de maintenance et du respect de la sécurité ferroviaire, et sera en charge : d'élaborer et de gérer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien supérieur en méthode de maintenance électronique (H/F)

    REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS  - 75 - PARIS 12

    Quel sera votre quotidien en tant que Chargé.e de méthode de maintenance en électronique ? Votre rôle sera principalement : d'être le référent technique des activités concernant un ou plusieurs...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de méthode équipement de désenfumage (H/F)

    REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS  - 94 - FONTENAY SOUS BOIS

    Les principales missions du poste sont de : Produire les documents nécessaires à la réalisation de la maintenance (modes opératoires, gammes des visites préventives...). Mettre à jour la GMAO :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Process Manager H/F

    Pluraskills  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Process Manager H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : En tant que Process Manager, vos missions porteront sur les volets suivants : Gouvernance et gestion des processus : -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur de la Performance Opérationnelle Omnicanale Magasins H/F

    Fnac  - 91 - MASSY

    POSTE : Coordinateur de la Performance Opérationnelle Omnicanale Magasins H/F DESCRIPTION : La Direction des Opérations recrute un(e) coordinateur/trice de la performance opérationnelle omnicanale...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Pilote d'Industrialisations Internes H/F

    Safran  - 91 - EVRY COURCOURONNES

    POSTE : Pilote d'Industrialisations Internes H/F DESCRIPTION : Au sein du Centre d'Excellence Industrielle Compresseur, Chambre et Structures, dans une équipe de Bureau des Méthodes en charge des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur Essai H/F

    GIF emploi  - 91 - MONTLHERY

    POSTE : Coordinateur Essai H/F DESCRIPTION : Description du poste RAISON D'ETRE : Le coordinateur d'essai facilite la réalisation des essais standards dans le respect de la qualité, des coûts...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Planification F/H - Process, méthodes (H/F)

    ETABLISSEMENTS CAMBOUR  - 75 - PARIS 10

    Descriptif du poste: Rattaché à la directrice commerciale, le responsable de planification est chargé de l'organisation, de l'optimisation et du suivi des plannings de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet Process ERP H/F

    Arcade Tertiaire  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Chef de Projet Process ERP H/F DESCRIPTION : Vos missions : 1. Analyse et optimisation des processus - Analyser les processus existants et identifier les axes d'amélioration - Concevoir et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.