- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 1652016
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 1652016
Responsable service Investissements F/H - Finance, trésorerie (H/F) 13 - MARSEILLE 04
Offre n° 1652016
Responsable service Investissements F/H - Finance, trésorerie (H/F)
13 - MARSEILLE 04 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 février 2025
Descriptif du poste: Le Responsable Service Investissements pilote, coordonne, supervise, et optimise les activités financières liées aux projets d'investissement de 13 HABITAT incluant les constructions neuves, la réhabilitation, et le renouvellement urbain. Il est responsable du suivi financier incluant les emprunts et les subventions, tout en garantissant la conformité budgétaire et comptable. Véritable référent financier, il anticipe et maîtrise les risques en lien étroit avec la Direction de la Maîtrise d'Ouvrage, tout en jouant un rôle d'alerte et de conseil auprès de la Direction Financière. Vos missions principales : * Pilotage financier des projets d'investissement (construction neuve, réhabilitation, renouvellement urbain) : gestion budgétaire, suivi des financements et anticipation des risques. * Gestion des subventions et emprunts : supervision des demandes de financement, suivi des engagements contractuels et respect des échéances. * Optimisation des outils et processus : être force de proposition pour moderniser les pratiques financières et accompagner la digitalisation. * Management d'équipe : encadrer et accompagner les collaborateurs pour optimiser leurs compétences et performances. * Reporting et suivi de la performance : mise en place d'indicateurs clés et production de rapports à destination de la Direction et des instances décisionnelles. Profil recherché: Profil recherché : Formation Bac +3/4 en Comptabilité, Gestion ou Finance, ou expérience équivalente. Expérience confirmée dans la gestion de projets d'investissement, idéalement dans le secteur du logement social ou de la construction. Excellente maîtrise des outils bureautiques et financiers (Excel, Power BI, logiciels de gestion). Compétences analytiques, rigueur, anticipation et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle. Leadership affirmé, capacité à travailler en transversalité et forte orientation résultats.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
13 HABITAT
13 Habitat, c'est plus qu'un bailleur social, c'est un acteur majeur du logement social dans les Bouches-du-Rhône. Depuis plus d'un siècle, nous nous engageons à offrir des logements de qualité accessibles à tous, en allant bien au-delà de la simple construction de bâtiments.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ASSOCIATION POUR L'EDUCATION COGNITIVE E - 13 - Marseille 10e Arrondissement
L'AECD est à la recherche d'un Gestionnaire de site H/F qui a pour objectif principal d'assurer le suivi administratif et financier des actions et la tenue professionnelle du site d'exécution...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Notre client est une entreprise innovante et dynamique spécialisée dans la fabrication et la prestation de services sur mesure. Ils sont reconnus pour leur expertise et leur engagement envers la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Ambitieux.se et dynamique, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'organisation et votre vision globale sur un ensemble de projets industriels ? En tant que bras droit du directeur industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur ferroviaire, un Responsable Opérationnel de Proximité (H/F) Horaire : 3*8 Jour horaires : 12h13-20h15 Matin...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
INSTRUCTEUR(TRICE) DE GESTION (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013250/124000835 Contexte La Ville de Marseille a créé la Direction Générale Adjointe Ville Protégée (DGAP) pour assurer les missions de sécurité civile liées à la prévention des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé des Services Généraux H/F
Page Personnel - 13 - CASSIS
POSTE : Chargé des Services Généraux H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé des Services Généraux, vous assurez l'entretien, la sécurité et le maintien en fonctionnement du bâtiment, des équipements et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Logiadapt' - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable administratif, tu travailleras en étroite collaboration avec Paul, co-fondateur de Logiadapt et seras en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Mission Moyens Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
EPAEM ETAB PUBLIC AMENAGEMENT EUROMEDITERRANEE - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: * Maintenance multi-technique des locaux * Identifier les demandes d'interventions techniques, identifier le prestataire à contacter, demander les devis, planifier et suivre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Cabinet Filigrane - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Filigrane recrute pour son client, un acteur majeur du secteur Transport et Logistique, un Responsable Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF Adjoint H/F
Matches - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : DAF Adjoint H/F DESCRIPTION : MISSIONS Rattaché(e) au DAF, vos missions principales sont : 1. Produire les reporting financiers mensuels, trimestriels et annuels, les présentations et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)