GESTIONNAIRE ADMINISTRATION COMMERCIALE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 93 - NOISY LE GRAND
Offre n° 1688169
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION COMMERCIALE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
93 - NOISY LE GRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
Descriptif du poste: En un coup d'oeil : En tant que Gestionnaire ADV / Administration Commerciale, vous êtes l'interlocuteur principal des clients pour la gestion des litiges et pénalités. Vous assurez le traitement complet de ces dossiers, de leur enregistrement à leur résolution, en lien avec les équipes commerciales. Vous intervenez également dans le recouvrement des sommes déduites par les clients en cas de contestation. Vous êtes responsable de la saisie et de la mise à jour des tarifs dans SAP sur votre périmètre, du contrôle des éléments de facturation, ainsi que du bon déroulement des étapes de facturation. Vous intervenez sur le périmètre France / Belgique / Royaume - Uni. Les missions du poste : - Gestion des litiges et des pénalités clients - Analyser, contester et suivre les demandes de pénalités logistiques et financières. - Étudier et résoudre les réclamations liées aux litiges prix et logistiques. - Mener les investigations nécessaires pour évaluer la légitimité des demandes. - Rassembler les éléments justificatifs et préparer les argumentaires pour les négociations. - Assurer le suivi des relances et du recouvrement auprès des clients. - Pilotage des relations via portails et outils clients - Gérer et renseigner les demandes via les portails clients dans les délais impartis. - Préparer les dossiers clients en fonction des tactiques définies avec le responsable du service. - Interagir directement avec les clients dans le cadre du suivi des dossiers. - Administration tarifaire et facturation - Saisir et vérifier les données de tarification dans les systèmes (SAP, Negoptim...). - Mettre à jour les grilles tarifaires en lien avec les équipes commerciales et les contrôler via émissions de proforma. - Analyser et ajuster les prix en fonction du marché et des objectifs stratégiques. - Créer et diffuser les documents comptables (factures, avoirs, etc.). - Participer au traitement des flux spécifiques de facturation. - Collaboration interservices et coordination client - Valider les conditions spécifiques liées aux prestations logistiques avec le service transport. - Collaborer étroitement avec la comptabilité client et les équipes commerciales pour sécuriser les encaissements. - Participer aux réunions hebdomadaires avec les comptes clés. Profil recherché: - Bac +2 en gestion, commerce ou équivalent. - Une première expérience en tant que Gestionnaire ADV (y compris en alternance) est fortement apprécié. - Expérience significative en administration des ventes souhaitée. - Capacité à gérer les priorités et à travailler dans le respect des délais. - Bon esprit d'analyse et de synthèse. - Aisance relationnelle avec les équipes internes et les clients. - Autonomie, rigueur et sens de l'organisation. - Goût pour le travail en équipe. - Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel. - À l'aise avec les systèmes d'information (ERP type SAP, portails clients...). - Niveau d'anglais intermédiaire (B1) requis pour les échanges écrits ou oraux #AGRO
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Préparation industrielle de produits à base de viande
Employeur
HERTA
Avec 1 million de produits vendus par jour, Herta est une entreprise très dynamique. Les produits Herta, présents dans 90% des foyers français, jouissent d'un excellent capital de marque.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint responsable d'agence (H/F)
MS ASSURANCE & FINANCE - 93 - PANTIN
"MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV et approvisionnement (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
Lynx RH recrute pour son client de renom dans le secteur de la CYBERDEFENSE un(e) Gestionnaire ADV et Approvisionnements INTERNATIONAL (H/F) en Intérim Descriptif du poste : Au sein de la Direction...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Adjoint(e) ventes aux institutionnels (H-F) (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - Courbevoie
Description du poste Définition et exécution de la stratégie commerciale * Co-construire et mettre en œuvre la stratégie de croissance et de développement auprès des clients institutionnels, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique H/F/X
STANDYR - 94 - Thiais
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher de Thiais (94) Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES (H/F)
88 - 93 - Stains
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015 et présent à Paris, Shanghai et Hong Kong, recherche un(e) RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES / BILINGUE CHINOIS MANDARIN (H/F) pour une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CONTRATS D'ASSURANCE IARD - SMABTP (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 75 - PARIS 15
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ACCOUNT MANAGER H/F (H/F)
GLOBEO TRAVEL - 92 - COURBEVOIE
ACCOUNT MANAGER H / F MISSIONS : Reportant directement auprès du Directeur Commercial, notre futur(e) Account Manager gérera un portefeuille composé de clients publics et privés. Ses principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administration des Ventes (ADV) (H/F)
ABK TRADE - 93 - AUBERVILLIERS
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Administrateur(trice) des Ventes rigoureux(se) et organisé(e) pour rejoindre notre équipe à Aubervilliers. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV - NetSuite (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 75 - PARIS 14
Nous recherchons pour l'un de nos clients, une entreprise proposant des solutions digitales en BtoB, un(e) Responsable ADV (H/F) maîtrisant le logiciel NetSuite. Poste à pourvoir dès que possible,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)