Responsable administratif.ve F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable administratif.ve F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - BEZIERS

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Offre n° 1689205
Responsable administratif.ve F/H - Direction gestion, finance (H/F)

34 - BEZIERS - Localiser avec Mappy

Publié le 01 septembre 2025

Descriptif du poste: Le centre Du Guesclin Béziers est un centre universitaire né en 1996 de la volonté conjointe de l’Université et de l’Agglomération Béziers-Méditerranée de développer une offre de formation supérieure en LLA-SHS sur le site de Béziers. Pilotage administratif et coordination du Centre * Assurer la responsabilité administrative du Centre Du Guesclin et le lien fonctionnel avec les composantes présentes à Béziers ainsi qu’avec les services centraux de l’établissement. * Organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu des services administratifs du Centre. * Prévenir et anticiper les situations de crise ; piloter ou coordonner les réponses appropriées. * Contrôler l'application des règles et procédures administratives ; suivre les audits et mettre en œuvre les recommandations associées. * Gérer les élections universitaires du Centre et assurer le suivi des commissions disciplinaires en cas de fraudes. Encadrement et management des équipes * Assurer le management du service, le pilotage opérationnel et l’animation des équipes administratives du Centre. * Mettre en œuvre et assurer les processus RH individuels ou collectifs : recrutements (contractuels, vacataires), intégrations, mobilités, promotions. * Réaliser les campagnes et comptes rendus des entretiens professionnels annuels. Gestion des ressources pédagogiques et de la scolarité * Superviser l’activité des services de scolarité et des secrétariats pédagogiques des formations des UFR présentes à Béziers. * Veiller à la qualité de l’accueil des étudiants et gérer les situations conflictuelles avec l’administration ou le corps enseignant. * Superviser la gestion des formations et de la scolarité, notamment les inscriptions pédagogiques, l’élaboration des emplois du temps, l’organisation des cours et des examens, ainsi que le suivi des procès-verbaux de notes. * Superviser le planning d’occupation des salles tout au long de l’année universitaire. Gestion financière, logistique et juridique * Participer à l’élaboration du budget du Centre, contrôler sa répartition et suivre son exécution. * Superviser et certifier les devis, factures, conventions et arrêtés dématérialisés relevant du Centre. * Valider les ordres de mission et les frais de déplacement. * Rédiger les arrêtés d’AOT (Autorisation d’Occupation Temporaire du domaine public). * Négocier et établir les contrats et conventions de la structure en lien avec les partenaires, et veiller à la valorisation des activités. * Définir et conduire la politique d’achats du Centre. Hygiène, sécurité et entretien * Veiller à la bonne application des règles de prévention, d’hygiène et de sécurité de l’établissement, et en contrôler la mise en œuvre. * Suivre les travaux d’entretien du bâtiment et veiller au respect des réglementations en vigueur. Conduite de projets * Piloter des projets d’évolution technique ou organisationnelle de la structure, en lien avec les objectifs stratégiques de l’établissement. Profil recherché: COMPÉTENCES CONNAISSANCES ET SAVOIRS * Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique * Expertise des applications de scolarité : APOGEE, ACCESS, B.O., ADE, SUAPS * Expertise des applications GED et NOTILUS * Bonne connaissance des règlements et des normes juridiques qui régissent une université * Techniques de management et de négociation SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS * Capacité à gérer l’urgence et à sérier les degrés de priorités * Capacité à la polyvalence des missions et des tâches * Capacité à fixer des objectifs avec ses agents * Capacité à remplacer un gestionnaire pédagogique en cas d’absence prolongée * Savoir représenter un établissement SAVOIRS ÊTRE * Rigueur et responsabilité * Autorité et compétence * Capacités managériales * Esprit d’analyse et de synthèse FORMATIONS ET/OU EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITABLES Conditions d’exercice particulières : - Contraintes h

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 23 - 29 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY


L’Université de Montpellier Paul-Valéry (UPVM) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés.  Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition aca

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