Responsable administratif.ve F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - BEZIERS
Offre n° 1689205
Responsable administratif.ve F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - BEZIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
Descriptif du poste: Le centre Du Guesclin Béziers est un centre universitaire né en 1996 de la volonté conjointe de l’Université et de l’Agglomération Béziers-Méditerranée de développer une offre de formation supérieure en LLA-SHS sur le site de Béziers. Pilotage administratif et coordination du Centre * Assurer la responsabilité administrative du Centre Du Guesclin et le lien fonctionnel avec les composantes présentes à Béziers ainsi qu’avec les services centraux de l’établissement. * Organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu des services administratifs du Centre. * Prévenir et anticiper les situations de crise ; piloter ou coordonner les réponses appropriées. * Contrôler l'application des règles et procédures administratives ; suivre les audits et mettre en œuvre les recommandations associées. * Gérer les élections universitaires du Centre et assurer le suivi des commissions disciplinaires en cas de fraudes. Encadrement et management des équipes * Assurer le management du service, le pilotage opérationnel et l’animation des équipes administratives du Centre. * Mettre en œuvre et assurer les processus RH individuels ou collectifs : recrutements (contractuels, vacataires), intégrations, mobilités, promotions. * Réaliser les campagnes et comptes rendus des entretiens professionnels annuels. Gestion des ressources pédagogiques et de la scolarité * Superviser l’activité des services de scolarité et des secrétariats pédagogiques des formations des UFR présentes à Béziers. * Veiller à la qualité de l’accueil des étudiants et gérer les situations conflictuelles avec l’administration ou le corps enseignant. * Superviser la gestion des formations et de la scolarité, notamment les inscriptions pédagogiques, l’élaboration des emplois du temps, l’organisation des cours et des examens, ainsi que le suivi des procès-verbaux de notes. * Superviser le planning d’occupation des salles tout au long de l’année universitaire. Gestion financière, logistique et juridique * Participer à l’élaboration du budget du Centre, contrôler sa répartition et suivre son exécution. * Superviser et certifier les devis, factures, conventions et arrêtés dématérialisés relevant du Centre. * Valider les ordres de mission et les frais de déplacement. * Rédiger les arrêtés d’AOT (Autorisation d’Occupation Temporaire du domaine public). * Négocier et établir les contrats et conventions de la structure en lien avec les partenaires, et veiller à la valorisation des activités. * Définir et conduire la politique d’achats du Centre. Hygiène, sécurité et entretien * Veiller à la bonne application des règles de prévention, d’hygiène et de sécurité de l’établissement, et en contrôler la mise en œuvre. * Suivre les travaux d’entretien du bâtiment et veiller au respect des réglementations en vigueur. Conduite de projets * Piloter des projets d’évolution technique ou organisationnelle de la structure, en lien avec les objectifs stratégiques de l’établissement. Profil recherché: COMPÉTENCES CONNAISSANCES ET SAVOIRS * Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique * Expertise des applications de scolarité : APOGEE, ACCESS, B.O., ADE, SUAPS * Expertise des applications GED et NOTILUS * Bonne connaissance des règlements et des normes juridiques qui régissent une université * Techniques de management et de négociation SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS * Capacité à gérer l’urgence et à sérier les degrés de priorités * Capacité à la polyvalence des missions et des tâches * Capacité à fixer des objectifs avec ses agents * Capacité à remplacer un gestionnaire pédagogique en cas d’absence prolongée * Savoir représenter un établissement SAVOIRS ÊTRE * Rigueur et responsabilité * Autorité et compétence * Capacités managériales * Esprit d’analyse et de synthèse FORMATIONS ET/OU EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITABLES Conditions d’exercice particulières : - Contraintes h
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 23 - 29 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY
L’Université de Montpellier Paul-Valéry (UPVM) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés. Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition aca
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur / contrôleuse de gestion (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE NARBONNE - 11 - NARBONNE
Le centre hospitalier de Narbonne recrute deux contrôleur(euse)s de gestion : - Un poste au sein de la cellule performance sur le contrôle de gestion hospitalier, Un poste au sein de la DRH, sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT CONTRÔLE ATELIER (H/F)
Randstad - 34 - BEZIERS
Notre client, situé à BEZIERS, offre des services complets de réparation et d'installation de machines et d'équipements. Les modalités de transports sont facilement accessibles : - En voiture, un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
EXPERTS-GESTION GCL - 34 - BEZIERS
Devenez Expert/Consultant en Gestion d'Entreprise Indépendant avec Experts-Gestion GCL Envie de donner un nouveau souffle à votre carrière, changer de cap, retrouver du sens dans votre travail, ou...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
EXPERTS-GESTION GCL - 11 - NARBONNE
Devenez Expert/Consultant en Gestion d'Entreprise Indépendant avec Experts-Gestion GCL Envie de donner un nouveau souffle à votre carrière, changer de cap, retrouver du sens dans votre travail, ou...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
34 - BEZIERS
Description du poste : LHH RS recrute pour son client dans le secteur industriel, un contrôleur de Gestion senior en cdi. Au sein de la Direction Financière du Groupe, et rattaché(e) au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Contrôleur de gestion F/H - Camping Les Sablons (H/F)
Camping Les Sablons - 34 - PORTIRAGNES
Vous être rigoureux(se) et vous aimez les chiffres ? Excel est votre meilleur allié ? Ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons un(e) assistant(e) contrôle de gestion pour assister...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
34 - PEZENES LES MINES
À propos du poste Nous recherchons un contrôleur ou une contrôleuse de gestion pour rejoindre notre équipe. Dans ce rôle clé, vous serez responsable de l'analyse financière et de la gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)