Responsable PAM OFFICE F/H - Finance, trésorerie (H/F) 93 - VILLEPINTE
Offre n° 1690531
Responsable PAM OFFICE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
93 - VILLEPINTE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
Descriptif du poste: Description de l'emploi Au cœur d’un Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur Responsable PAM Office H/F. Leader naturel tant hiérarchique que transverse, le Responsable PAM Office H/F doit être un véritable gardien de la méthodologie d’intégration des données opérationnelles dans les outils Petit Forestier. Il a la responsabilité du bon fonctionnement de l’ERP de l’entreprise. Avec d’importantes notions métiers (Achats / Produits / Technique) comme outils (IT). Il a pour rôle de réconcilier les exigences métiers et les exigences outils afin de permettre une mise à disposition fluide des informations. Communiquant naturel, il s’assure de transmettre toutes les informations et la visibilité nécessaire aux parties prenantes (IT / Fonctions supports / Commerce et Exploitation des pays). Adaptable et force de proposition, il veille à l’amélioration continue de son service en proposant des développements outils en vue d’optimiser l’action de son équipe et de l’ensemble des parties prenantes dans les outils. Pourquoi nous rejoindre ? * Un environnement dynamique et stimulant au sein du Groupe avec l’ambition de devenir le leader mondial de la location frigorifique durable. * Une équipe dynamique prête à relever de nouveaux challenges au quotidien. * Des opportunités de développement et de formation continue, à travers un outil intégré d’E-Learning. * Des avantages sociaux, notamment : carte titres restaurant, mutuelle familiale, prime de participation, prime de cooptation, chèques vacances, comité social d'entreprise, jours de repos compensatoires, CET, Plan Épargne Entreprise, PERCO, aide au logement, accord de télétravail. Vos principales missions seront : Thème 1 : RESPONSBILITES OUTILS * Porter la vision transverse et cohérente des outils à l’aide des Data manager * Travailler les templates de communication des informations métiers à l’aide des Data manager et des BPOs Thème 2 : GESTION DE PROJET * Définir et enrichir les cas d’usages métiers et les process inter-équipes sur lesquels l’équipe PAM Office doit s’appuyer en collaboration avec les équipes et BPOs concernés * Suivre les développements informatiques Thème 3 : ANIMATION ET COORDINATION * Être le point de contact privilégié de l’ensemble des utilisateurs métiers et IT concernant l’ERP * Animer de façon fonctionnelle et régulière l’équipe étendue du PAM Office comportant les BPOs métiers : Achats / Produits / Etudes / Technique / Flux amonts / Parc / Tarification / Compta-finance / Commerce / Exploitation Thème 4 : ANALYSE ET REPORTING * Définir et mettre en œuvre des procédures de contrôle de la qualité des données * Effectuer des audits réguliers des données pour identifier et corriger les anomalies Thème 5 : MANAGEMENT * Assurer la formation des équipes PAM Office et BPOs aux actions nécessaires dans l’outil * Proposer les évolutions d’équipe nécessaires à la prise en compte de la charge de travail Profil recherché: Quel est le profil recherché pour ce poste ? Leadership * Capacité avérée à diriger des équipes interfonctionnelles. * Expérience en formation, accompagnement et mentorat. * Aptitude à conduire le changement et à mobiliser autour des projets ERP. Compétences relationnelles * Excellente communication en français et en anglais (oral et écrit). * Capacité à vulgariser des contenus techniques pour des publics non techniques. * Aptitude à collaborer efficacement avec différents acteurs et à gérer les parties prenantes. Compétences techniques * Maîtrise des systèmes ERP, notamment SAP. * Connaissance des bases de données, du développement logiciel, de l’intégration et de la migration des données. Gestion de projet * Solides compétences en planification, coordination et priorisation. * Gestion simultanée de projets complexes avec contraintes de délais et de ressources. * Maîtrise des outils et des mét
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PETIT FORESTIER OFFICE
Vous intégrez une équipe qui portent les valeurs du Groupe : passion, sens du service, engagement et agilité. Petit Forestier Group s’engage à favoriser la diversité, l’égalité et l’inclusion pour tous ses collaborateurs. L’entreprise offre aussi de nombreuses opportunités internes en fonction des projets des collaborateurs : mobilité géographique (en France ou à l’internati
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Credit (H/F)
94 - RUNGIS
Le/la Gestionnaire de Crédit aura comme missions de mettre en oeuvre toutes les actions et procédures nécessaires afin d'assurer l'encaissement et le suivi des comptes clients ainsi que la gestion du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Trésorier/Trésorière - Treasury Analyst (H/F)
ECONOCOM - 92 - PUTEAUX
MISSION Le Gestionnaire de trésorerie assure la gestion de la trésorerie quotidienne du Groupe et produit les reportings associés. Il est le garant de la fiabilité des données produites. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de trésorerie et de financement (H/F)
ACL - 75 - PARIS 17
ACL est un cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil indépendant, ayant plus de 130 collaboratrices/collaborateurs entre Paris, Boulogne, Nogent sur Marne, Bordeaux, Casablanca et US. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de Mission Administration, Finances et Services Généraux (H/F)
UMANEIS RH - 75 - Paris 15e Arrondissement
Et si vous mettiez vos compétences au service d'un projet profondément humain, en relevant un défi structurant au cœur d'une organisation en transformation proposant de belles perspectives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ASSURANCE SERVICES RENTES F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Talents Finance - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Vous aurez la responsabilité d'animer, d'organiser et de superviser l'activité du service Rentes, garantissant la qualité de service et la conformité réglementaire. À ce titre,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE CONFORMITÉ F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Randstad Search - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Succursale française d'une banque étrangère, notre client recherche un(e) Responsable Conformité F/H en CDI. Le poste est basé à Paris. Rattaché au Directeur, vous exercez en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier bancaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Adsearch - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En Bref : Paris centre - CDI - Trésorier bancaire (H/F) - 75K€ - Banque internationale en pleine croissance Adsearch, société de conseil en recrutement spécialisé vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
DEFENSE CONSEIL INTERNATIONAL - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Financière et sous la responsabilité du Responsable du pôle ingénierie financière et administration des ventes, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Projets Trésorerie H/F
Colas - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Projets Trésorerie H/F DESCRIPTION : Votre mission Vous souhaitez évoluer dans un environnement international, au sein d'une équipe dynamique, et contribuer à la transformation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'éthique - CDI F/H - Finance, trésorerie (H/F)
GECINA - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Audit, Risques et Éthique, et plus précisément au pôle éthique (composé d'une Responsable et d'un Directeur), vous contribuez activement à mettre en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)