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Vétérinaire Officiel(le) en abattoir - Coordonnateur (H/F) 09 - PAMIERS
Offre n° 169VZHY
Vétérinaire Officiel(le) en abattoir - Coordonnateur (H/F)
09 - PAMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Descriptif des missions : Missions managériales : -Mise en place organisationnelle et technique de l'inspection en abattoirs et de la supervision de la réalisation des plans de contrôle et de surveillance. -Encadrement, gestion et animation de l'équipe d'inspection -Participation à l'évaluation du personnel -Participation aux réunions internes -Participation à la conception et à l'application du système qualité -Réalisation de la veille réglementaire « abattoirs » Missions relatives à la coordination des 2 abattoirs : -Assurer la mise en place de l'harmonisation des décisions de l'inspection produits -Mettre en place des procédures ou instructions de travail communes aux 2 abattoirs -Assurer un suivi harmonisé de l'application des PMS des 2 abattoirs Missions d'inspections : -Responsable de l'inspection « produits » en abattoir : diagnostic des lésions, décisions d'euthanasie et de saisie -Suivi de l'abattoir de LORP (2j/mois) -Réalisation des inspections « établissement » des abattoirs de boucherie et de volailles du département selon la programmation définie (de la préparation à la rédaction du rapport), en coordination avec la CS SSA. -Participation à des contrôles des établissements attenants à l'abattoir Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : -Habilitation juridique et assermentation -Déplacements éventuels pour les expertises dans les autres abattoirs du département -Disponibilité en cas de crise Profil souhaité : - Maîtrise de la méthodologie de l'inspection - Maîtrise des réglementations spécifiques (communautaires et nationales) et des ordres de services associés. - Connaissance du contexte socio-économique et du fonctionnement d'un abattoir et des dangers associés (microbiologie, virologie, dangers chimiques et physiques) - Connaissances juridiques générales Prérequis : Le candidat devra être titulaire d'un diplôme français de docteur vétérinaire ou diplôme reconnu Permis de conduire et véhicule indispensables Formation possible en interne avec la VO coordinatrice et la Cheffe de Service SSA-CCRF. La date d'effet de ce recrutement est prévue à compter du 1er SEPTEMBRE 2024 Candidature : Envoyer CV + lettre de motivation à : frederic.pujol@ariege.gouv.fr - marianne.challier@ariege.gouv.fr - sgc-rh@ariege.gouv.fr
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
possible heures de nuits majorées - Salaire
- Salaire brut : selon grille tarifaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents médecine vétérinaire Cette formation est indispensable
Compétences
- Animaux d'élevage (bovins, ovins, porcins, ...)
- Biologie animale
- Recueillir les informations sur l'animal (troubles, comportement, antécédents, traitements en cours, ...) auprès de son accompagnant ou dans le dossier médical
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Réglementation sanitaire
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EMPLOI D
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
* CDD RENOUVELABLE Mme LYDIE OTERO
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