- Accueil France Travail
- Emploi
- Bas-Rhin
- Sélestat
- Détail de l'offre 1709933
- Accueil France Travail
- Emploi
- Bas-Rhin
- Sélestat
- Détail de l'offre 1709933
IT Technical Operations and Support Analyst H/F 67 - SELESTAT
Offre n° 1709933
IT Technical Operations and Support Analyst H/F
67 - SELESTAT - Localiser avec Mappy
Publié le 04 février 2025
Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH recrute pour son client, groupe international leader dans des solutions de haute technologie et présent dans plus d'une centaine de pays. Dans un contexte de développement des activités et de structuration d'un nouveau pôle de compétences, nous recherchons, son futur IT Technical Operations & Support Analyst H/F.Description du posteVous aurez pour responsabilité première, avec un champ d'intervention international, de d'assurer un support haut de gamme (support niveau 1 & 2) en assurant une assistance IT immédiate pour les incidents urgents et critiques et en traitant de manière proactive tout événement susceptible d'entraîner une interruption des services pour les utilisateurs finaux et les opérations de production. A ce titre, vous aurez pour principales missions de : Au niveau Support : - Prendre en charge les incidents urgents et critiques provenant de n'importe quel endroit relevant du champ d'application du périmètre groupe défini, - Analyser les incidents en suivant les voies de dépannage prédéfinies, -si nécessaire, escalader vers le groupe mondial approprié (niveau 3), -suivre toutes les étapes jusqu'à la résolution finale dans ServiceNow pour la traçabilité, -suivre et confirmer la résolution fournie avec le demandeur ou/et les collègues de l'IT pour tous les tickets assignés, - Suivre l'ensemble des politiques et des processus définis dans les procédures opérationnelles standards, - Créer, éditer et suivre la documentation (base de connaissances) pour les incidents et les demandes les plus courants, - Communiquer et suivre en permanence avec les utilisateurs finaux et/ou les membres de l'IT sur les tickets gérés, - Évaluer les résolutions et trouver des moyens de prévenir les problèmes futurs, Au niveau monitoring et qualité : - Utiliser de manière proactive les outils de monitoring pour résoudre les problèmes ou pour éviter que les événements ne se transforment en incidents, - Suivre les procédures et les bases de connaissances fournis par l'équipe de troisième niveau en cas d'alerte, - Effectuer des audits internes de qualité IT, - Assister le Service Desk dans la gestion des ressources, Au niveau « IT for IT » : - Aider les activités visant à tester de nouveaux outils, produits et logiciels sur la base des projets et activités en cours, - Assister les équipes IT dans des tâches globales telles que la gestion des comptes ou des licences, - Rechercher en permanence des améliorations dans les domaines liés à l'informatique afin d'accroître l'efficacité du pôle.Votre profilDe formation technique en informatique, vous disposez d'une expérience réussie en support et monitoring acquise au sein d'un environnement international, une certification ITIL représentant un plus pour le poste. Vous vous appuyez sur une bonne maitrise technique de l'outil MECM & Intune et de bonnes connaissances généralistes permettant d'intervenir dans un large champ couvrant idéalement Active Directory, applications Microsoft 365, systèmes d'exploitation Windows, environnements virtual desktop, technologies liées aux réseaux, virtualisation. La maitrise d'un outil de ticketing ainsi que d'outils de monitoring est vivement attendue. Vous faites preuve de compétences avérées en analyse des causes, établissement de diagnostics et proposition de solutions adaptées. Vous êtes animé(e) par un solide sens du service associé à une capacité avérée à vous inscrire dans une logique rigoureuse, intégrant le suivi de procédures et de lignes directrices bien établies tout en sachant prendre le recul nécessaire pour agir efficacement dans les situations d'urgences. Une bonne aptitude à la communication et à l'empathie avec les utilisateurs sera également requise ainsi qu'une capacité forte à travailler en équipe dans un environnement multiculturel. La maîtrise courante de l'anglais est indispensable (environnement groupe international impliquant des échanges avec des équipes basées à l'étranger).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Managing
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ingénieur en Cybersécurité (H/F)
BARAN RECRUTEMENT - 68 - Colmar
L'HUMAIN AU CŒUR DES PROJETS TECHNIQUES Fondés en Alsace il y a 15 ans par notre Président, nous mettons à disposition l'expertise et la motivation de nos équipes pluridisciplinaires (mécanique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert sécurité (H/F)
68 - COLMAR
Description du poste : Rejoignez une équipe dynamique en tant que Expert norme qualibat / Amiante H/F ! Nous recrutons pour l'un de nos clients, un Expert norme qualibat/ Amiante H/F à Colmar. Si...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur en Informatique Industrielle (H/F)
Kali Group - 68 - COLMAR
Kali Group est une société de conseil née d'un constat simple : le modèle actuel ne convient ni aux industriels, ni aux consultants. Aujourd'hui, le seul gagnant ; c'est le cabinet de conseil. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Qualité Logiciel F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
Liebherr-Mining Equipment Colmar SAS - 68 - COLMAR
Descriptif du poste: Vos principales missions : * Participer à la définition d'un nouveau Plan d'Assurance Qualité Logiciel, * Maintenir et faire évoluer nos procédures et les outils de suivi de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste support applicatif (H/F)
67 - ENTZHEIM
Description du poste : En tant que Chargé(e) de Support Applicatif, vous serez un acteur clé dans l'accompagnement des utilisateurs et partenaires. Vous interagirez directement avec : -Les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur système R H/F
Managing - 67 - FEGERSHEIM
Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH, recrute un Ingénieur système R&D en CDI pour son client, filiale française d'un groupe industriel international de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INGENIEUR RESEAU F/H - Système, réseaux, données (H/F)
SOFITEX - 67 - LINGOLSHEIM
Descriptif du poste: Intégré(e) au service Operations Delivery de 12 collaborateurs, vous serez rattaché(e) au Responsable Informatique et jouerez un rôle clé dans la gestion et l'optimisation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur système R F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
Managing - 67 - FEGERSHEIM
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Recherche & Développement, au sein d'une équipe de 70 ingénieurs, vous accompagnez la mise en place de l'ingénierie système pour l'ensemble du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Automaticien (H/F)
B-HIVE - 68 - COLMAR
B-HIVE est une entreprise spécialisée dans le domaine de l'ingénierie. Nous sommes une équipe passionnée et dynamique qui travaille ensemble pour offrir des solutions innovantes et efficaces à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste support applicatif (H/F)
67 - ENTZHEIM
Description du poste : Notre client, un éditeur de logiciels innovant et reconnu, s'engage à fournir des solutions de qualité à une clientèle diversifiée à travers divers secteurs d'activité....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)