Directeur du Service Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 1727103
Directeur du Service Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 02 septembre 2025
Descriptif du poste: Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client spécialisé en industrie, un Directeur du Service Clients/Head of Service, en CDI. Le poste: Le Responsable Service Clients assure la supervision de toutes les activités après-vente au sein du pays qui lui est confié (France). À ce titre, il/elle est garant(e) du compte de résultat de l’activité (P&L). Le poste couvre l’ensemble des opérations liées au support client, aux services et réparations, avec pour objectif prioritaire la satisfaction et la fidélisation de la clientèle (B to B) via une qualité de service exemplaire. Ce poste stratégique implique la mise en œuvre des plans après-vente définis au niveau central, ainsi que la participation à leur évolution. Le Responsable Service Clients encadre toutes les équipes après-vente et veille à une collaboration fluide avec les services commerciaux afin d’assurer une expérience client cohérente et optimale. A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes: Leadership du service * Piloter l’ensemble des activités après-vente avec les équipes terrain et les fonctions supports, dans le respect des objectifs fixés par la stratégie du pays. * Suivre et améliorer la satisfaction client à travers les indicateurs globaux tels que le NPS et les KPI de performance. * Optimiser les processus opérationnels pour garantir un service rentable, réactif et conforme aux standards de qualité. * Mettre en place des initiatives d’amélioration continue (délai de traitement, qualité, innovation). Management des équipes * Définir et suivre les objectifs des collaborateurs, en cohérence avec la stratégie de l’entreprise. * Développer une culture client forte au sein des équipes et favoriser leur montée en compétences. * Mener les entretiens annuels et plans d’action en cas d’écarts de performance. * Recruter, intégrer et former les nouveaux collaborateurs en lien avec les RH et la direction. Coordination transversale * Renforcer les synergies avec les ventes pour une prise en charge complète du parcours client. * Collaborer activement avec les départements finance, RH, logistique et IT. * Être acteur de la transformation des process : mise en œuvre de nouvelles technologies et outils (CRM, BI, plateformes, etc) Profil recherché: Le profil: De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience minimum de 10 ans en tant que directeur d'un service client spécialisé dans l'industrie. Qualités requises pour ce poste et : leadership; management, assertivité et excellente communication. Vous parlez couramment Anglais. Rémunération: package entre 80 et 90 K€ dont variable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 80 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACC RH
Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client spécialisé en industrie, un Directeur du Service Clients/Head of Service, en CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur/Directrice Clientèle - Pôle event luxe - CDI (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - Paris
En pleine croissance, nous sommes à la recherche d'un(e) directrice clientèle - Pôle événementiel luxe - pour intégrer l'équipe DSD Organisation (environ 20 personnes) en CDI. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients ( EPDC ) situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Relation Clients en CDI (H/F)
KANG - 75 - PARIS 05
Kang, Marketplace français leader sur les service digitaux On Demand, recherche un(e) Chargé(e) Relation Clients en CDI dans le cadre du développement de son site web. Au sein du service Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE ABONNEMENT - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Sous la responsabilité de la Directrice Relation Clients, vous aurez deux missions principales : Encadrer une équipe de conseillers expert niveau 3 (4 à 6 conseillers en fonction de la charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Clientèle (H/F)
LOGISTA FRANCE - 77 - CROISSY BEAUBOURG
Les missions du poste Rattaché(e) à notre site logistique de Croissy-Beaubourg, vos principales missions sont les suivantes : - Traiter les demandes des clients - Assurer l'interface entre les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Clients Finaux - Paris 08, 16 & 17, CDD, (H/F)
PEPSICO FRANCE - 75 - Paris
Les équipes Sales - Force de Ventes AFH PepsiCo France recherchent leur futur(e) Responsable Clients Finaux - Paris 08, 16 & 17 en CDD, à partir du 1er septembre 2025 jusqu'au 10 novembre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Opérateur Customer Success - Espagne (H/F)
VC TECHNOLOGY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Description du poste : Vous rejoignez l'équipe Customer Success et reportez directement au Responsable Europe. Missions principales : . Gestion des demandes après-vente. . Amélioration continue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle Français/Allemand/Anglais (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Relation Client - Paris 15 (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - PARIS 15
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)