- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 1730896
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 1730896
CDI - Responsable de Service Supply Chain - Matériels Standards et Courants H/F 56 - LORIENT
Offre n° 1730896
CDI - Responsable de Service Supply Chain - Matériels Standards et Courants H/F
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
POSTE : CDI - Responsable de Service Supply Chain - Matériels Standards et Courants H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS : Le site de Lorient accueille des activités d'étude, de conception et de construction de navires de surface et de systèmes navals pour la Marine nationale et les clients internationaux. Ce poste, au sein du Département Supply Chain, débute idéalement en mars 2025. Entouré.e d'une équipe d'une quinzaine de collaborateurs et collaboratrices, vous serez en charge de gérer l'activité Supply Chain des collaborateurs non cadres de l'équipe Matériels standards et courants, en soutien du Responsable du Service Approvisionnement. Vos missions principales : - Gérer la charge de travail et les priorités du service et répartir au mieux les rôles en fonction des compétences et des impératifs programme (délais, coût et qualité) et optimiser l'allocation des ressources. - Sécuriser la disponibilité des articles industriels achetés (gérés en stock) à l'heure et conforme, tout en optimisant les niveaux de stocks et contribuer au respect du plan directeur de production et à la tenue des jalons et engagements auprès des clients sur un portefeuille défini. - Appliquer les modes de fonctionnement efficients avec les autres services permettant une coopération efficace en intégrant les contraintes et objectifs de chacun. Mettre en place des indicateurs pertinents/ à l'activité - Traiter de sujets de fond et/ou transverses Les entretiens de recrutement vous permettront d'échanger avec le manager du pôle et ainsi d'en apprendre davantage sur l'ensemble de vos missions. LES AVANTAGES NAVAL GROUP : - Une rémunération attractive comprenant un salaire fixe et des éléments additionnels individuels et/ou collectifs (participation et intéressement). - Un comité social et économique dynamique proposant des activités sociales et culturelles, des chèques vacances, des aides financières pour la garde d'enfants (dispositif de chèques emploi-service CESU), des voyages, etc. - Une excellente protection sociale 5* (mutuelle et prévoyance). - Une Épargne salariale attractive (abondement sur PEG et PERCOG). - Un environnement de travail agréable et un accès au restaurant d'entreprise avec une participation employeur. PROFIL : ET VOUS ? Votre formation : - Bac +5 avec un socle en supply chain - Une première expérience réussie dans un environnement industriel serait appréciée. Vos compétences : - Connaissances approfondies en Supply Chain et en technique de management dont : - Fondamentaux Supply Chain : fonctionnement des magasins, flux logistiques - Processus de planification industrielle et ordonnancement - Approvisionnements : sécuriser la livraison des matières destinées à la production en provenance des fournisseurs internes et externes, connaissances sur plusieurs familles d'achat et sur les différentes sources d'approvisionnement possibles - Pilotage et gestion de stocks : optimiser le niveau et la fiabilité des stocks de matières destinés à la production Vous connaissez / Vous maîtrisez : - Logiciels métier supply chain - Anglais : capacité à communiquer en anglais avec les fournisseurs étrangers Vous êtes à l'aise pour : - Gérer les priorités - Gérer la relation avec les fournisseurs, participer et contribuer au plan d'action fournisseur partagé avec les Achats (Relation client fournisseur) - Démontrer une force de conviction auprès des fournisseurs pour obtenir des réductions de délais - Analyser, synthétiser et faire des reporting : savoir donner du sens à un ensemble d'éléments disparates, avoir une démarche globale, savoir se libérer du détail, rendre compte à sa ligne hiérarchique de ses performances ou de l'avancement de son activité, savoir synthétiser une masse d'information pour remonter et alerter sur les faits saillants au bon niveau - Travailler dans une démarche d'amélioration continue - Gérer les pressions des clients internes - Communiquer en temps réel l'avancement de la livraison Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain ! NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos Chargés d'Attractivité & Recrutements vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté·e pour passer un entretien avec le manager du service concerné et le Chargé d'Attractivité & Recrutements. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé·e dans les plus brefs délais. Dans le cadre de ce recrutement, l'accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39300,00 Euros à 58100,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de navires et de structures flottantes
Employeur
Naval Group
NAVAL GROUP Nous sommes un acteur international dans l'industrie navale de défense depuis plus de 400 ans, repoussant continuellement les limites pour construire l'avenir. Nous recrutons des talents pour concevoir, réaliser et entretenir des produits exceptionnels tels que des sous-marins, des porte-avions et des frégates dont la composante digitale est essentielle. UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL POSITIF Implantés sur 10 sites en France et dans 18 pays, nous valorisons ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint au chef d'entrepôt (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Hennebont
Nous recherchons activement pour notre client, un acteur du secteur du BTP, un Adjoint responsable matériel logistique (H/F). Rejoignez une équipe aux valeurs humaines fortes : Proximité,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au chef d'entrepôt (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Hennebont
Nous recherchons activement pour notre client, un acteur du secteur du BTP, un Adjoint responsable matériel logistique (H/F). Rejoignez une équipe aux valeurs humaines fortes : Proximité,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la logistique approvisionnement (H/F)
56 - LORIENT
Technicien approvisionnements sous-traitance H/F en CDI ? Secteur de Lorient (56) Rémunération : Salaire de base entre 2200€ et 2270€ bruts mensuels sur 12 mois Avantages : Prime d'assiduité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Superviseur transport (H/F)
ADEVA LORIENT - 56 - CAUDAN
Un job vous attend ! Votre agence Adeva vous accompagne dans votre recherche en Intérim, CDD & CDI ! Notre équipe de recruteurs experts travaille avec des partenaires locaux dans tous les secteurs...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'équipe adjoint H/F
R Interim Quimperlé - 29 - RIEC SUR BELON
REGIONAL INTERIM et R INTERIM, Groupe Triangle Solutions RH - Notre métier : Trouver l'accord parfait entre vos compétences et les besoins de nos entreprises clientes. Rejoignez des équipes proches...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Mécanicien d'engins de TP H/F
56 - Morbihan
Votre mission Notre agence Colas Vannes, spécialisée dans les travaux de voirie et d'enrobés, compte 160 collaborateurs. Vous intégrerez notre atelier et travaillerez au sein d'une équipe composée...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé-e de la logistique-intendance (H/F)
56 - Morbihan
Présentation de la société RTsys Entreprise innovante basée à Caudan (56), RTsys développe et commercialise des produits de haute technologie en acoustique et de robotique sous-marine. Nos clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)