Assistant(e) de direction en Direction Territoriale (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 174DPGL
Assistant(e) de direction en Direction Territoriale (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2024
Description du poste En tant qu'adjoint(e) administratif/ve en direction territoriale (DT), vous pourrez exercer vos missions dans différents domaines. Dans le cadre des fonctions d'accueil et de secrétariat : - Assurer l'accueil physique et téléphonique et renseigner les différents interlocuteurs, - Tenir les agendas et assurer la prise en charge des aspects logistiques de l'équipe de direction, - Enregistrer le courrier (postale et électronique) et en assurer le suivi, - Diffuser et afficher l'information, - Mettre en page, organiser et transmettre la documentation et procéder à leur archivage. Dans le cadre des missions d'appui au pilotage de la DT : - Collecter les éléments statistiques et renseigner les tableaux de bord de la DT, - Mettre à jour les documents de suivi périodique et les bilans d'activité, - Participer à la vérification et à l'agrégation des données reçues des établissements et services. Dans le cadre du suivi des actes de gestion RH pris au niveau interrégional : - Mettre à jour les documents de suivi périodique, - Aider à la préparation et au suivi des élections professionnelles et des comités techniques territoriaux, - Participer à la constitution du dossier de recrutement des agents contractuels et des travailleurs handicapés. Dans le cadre du suivi budgétaire et financier des moyens de la DT : - Contribuer au suivi des besoins en personnel au regard de l'activité des services, - Aider à la préparation des documents nécessaires pour la tenue des dialogues de gestion avec les établissements et services, - Saisir les expressions de besoin (achats) pour la DT par l'intermédiaire de « Chorus formulaire ». Les activités du service La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l'enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d'assurer l'exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs. Les professionnels de la DPJJ sont répartis au sein de l'administration centrale, de l'ENPJJ et de neuf directions interrégionales chacune étant composée de plusieurs directions territoriales. La direction territoriale assure sur le ressort de son territoire la définition et la mise en œuvre d'une politique territoriale au bénéfice de la continuité des parcours éducatifs. Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l'activité des établissements et services secteur public (SP) et secteur associatif habilité (SAH), ainsi qu'au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l'enfance et de la justice des mineurs. Vos interlocuteurs métiers La DTPJJ est en lien direct avec les services et établissements PJJ du territoire des Yvelines et la Direction Interrégionale d'Ile-de-France/ Outre-Mer. Expériences professionnelles antérieures souhaitées Expérience minimum d'un an en secrétariat et bureautique souhaitée Offres de formation associées à votre prise de poste Logiciels utilisés en DT : Harmonie, Chorus formulaires. Informations complémentaires Organisation du travail : 38h40 par semaine du lundi au vendredi - Horaires d'ouverture : 08h30-18h00 Restauration : Possibilité de déjeuner à la cour d'Appel de Versailles ou sur place dans la cuisine aménagée Accessibilité en transport/ Parking : A 5 min à pied de la gare Rive Droite - Parking privé derrière la DT
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H40 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- AccueillirCette compétence est indispensable
- Applications métiers (chorus, Harmonie)Cette compétence est indispensable
- ArchiverCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- FiabiliserCette compétence est indispensable
- Maîtriser les délaisCette compétence est indispensable
- Mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Techniques de secrétariatCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Justice
Entreprise
DIRECTION TERRITORIALE PROTECTION JUDI
6 à 9 salariés
Mme BATHILDE GROH
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