- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nièvre
- Nevers
- Détail de l'offre 174PBLH
Directeur financier / Directrice financière (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 174PBLH
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Finalités : Dans le respect du projet associatif global et sous l'autorité du Délégué Général, le (la) Directeur (trice) du Pôle est responsable de la gestion financière de la fédération. Au sein du comité de direction, il (elle) participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet associatif dans le cadre de ses fonctions. A ce titre, il (elle) est en permanence un(e) observateur (trice) de l'activité et sa vision doit être la plus globale possible. Ses missions se font toujours en relation avec le Délégué Général et en lien avec les Directeurs (trices) de Pôle. Missions principales : Il (elle) est responsable de l'analyse financière de l'association : établissements des comptes annuels des établissements et services ainsi que du consolidé de l'association, élaboration des comptes administratifs et EPRD, rédaction du rapport financier soumis à l'approbation de l'assemblée générale. Il (elle) est responsable de la gestion budgétaire de l'association : élaboration, suivi et respect des différents budgets, EPRD et CPOM, établissement des PPI et des indicateurs en collaboration. Il (elle) est responsable de la gestion de trésorerie et de la gestion patrimoniale. Il (elle) participe à l'élaboration des projets de création et/ou d'extension et/ou de transformation des établissements et services. Il (elle) assure les relations avec les autorités de tarifications et les organismes financiers. Il (elle) est responsable du contrôle de gestion et pilote une politique globale d'achats. Il (elle) participe à la définition des besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion de l'association. Il (elle) supervise un service comptabilité, composé de 10 collaborateurs. Il (elle) participe aux instances de direction de l'association et aux instances statutaires à titre consultatif. Profil : Titulaire obligatoirement d'un diplôme de niveau I (équivalant au Master 2 CCA - Contrôle de gestion - Comptabilité - Audit). Une expérience de 5 ans minimum notamment dans le domaine de la gestion financière du secteur médico-social. Maîtrise du fonctionnement et de la règlementation financière et comptable. Esprit collaboratif, aptitude au travail inter-pôle et à la transversalité. Sens de l'autorité et des responsabilités. Rigueur méthodologique, aptitude à l'analyse et à la synthèse. Aisance dans les montages de projets complexes. Maîtrise des outils de communication et de bureautique. Intérêt et connaissance du secteur associatif. Connaissances en matière de gestion des sociétés (SCI, SASU..) Rémunération selon expérience : CCNT du 15 mars 1966 (cadre classe 1 - niveau 1). Poste à pourvoir au 1er juillet 2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : CCNT du 15 mars 1966
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Diplôme niveau I comptabilité gesti Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Entreprise
FOL
20 à 49 salariés
Mme Aude LE BORGNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable finances et affaires générales (H/F)
CDG FPT DE LA NIEVRE - 58 - NEVERS
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Nièvre (CDG58) est un établissement public à caractère administratif, dirigé par un Conseil d'Administration composé de représentants...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif comptable (H/F)
Bricomarché - 58 - VARENNES VAUZELLES
Acteur(trice) en lien avec toutes les activités du point de vente, vous participez à la performance du PDV, par le traitement de la comptabilité, gestion et de GRH (traitement de l'administration du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)