Assistant(e) de recrutement (H/F) 93 - LA PLAINE ST DENIS
Offre n° 174VZWN
Assistant(e) de recrutement (H/F)
93 - LA PLAINE ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juin 2024
L'établissement L'Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l'Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L'Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d'organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l'embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l'embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d'encadrement et d'expertise et des missions opérationnelles, qui impliquent, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons). Environnement du poste La Direction des ressources humaines, rattachée à la direction générale en charge des ressources, est composée de 11 personnes. Elle définit et met en œuvre la politique de gestion des RH. Elle assure un support et des prestations adaptés afin d'accompagner l'activité quotidienne, de contribuer aux projets des directions, et de favoriser la vie et le développement des personnels au sein de l'Agence. L'assistant(e) de recrutement exerce ses missions, dans le cadre d'un temps complet, au sein d'une équipe « recrutement, contrat et prospective » composée également de deux chargées de projet RH, dont une référente de l'équipe et d'une gestionnaire de dossiers. Il/elle assure la gestion administrative des actions de recrutement et contribue au suivi des effectifs et du budget afférant. Missions principales L'assistant(e) de recrutement : - Assure la gestion administrative et logistique des recrutements en lien avec les deux chargées de projet RH : o Publier les offres en interne, en inter-agences ou sur internet ; o Organiser les entretiens : prise de rendez-vous avec les candidats retenus et les managers, réservation des salles d'entretien, vérification que tous les documents nécessaires soient préparés en amont de l'entretien ; o Créer des dossiers de candidature ; o Recueillir les documents auprès des candidats sélectionnés (justificatifs d'expérience et références) ; o Transmission de la fiche de liaison et des documents indispensables à la paie en cas de recrutement ; o Actualiser le tableau de suivi et de reporting des recrutements ; o Organiser la boîte mail générique "recrutement" ; o Suivre le budget lié à l'activité du recrutement (cabinet de recrutement/intérim, diffusion d'annonces) : gestion des bons de commande et suivi budgétaire ; - Contribuer à l'accueil des nouveaux arrivants (hors apprentis et stagiaires) : o Information et conseil aux nouveaux arrivants au sein de l'Agence ; o Création et bonne tenue des dossiers administratifs individuels ; o Gestion de la procédure administrative des arrivées et départs ; o Mise à jour de l'annuaire de l'intranet. - Assure le « back up » de la gestionnaire de dossiers en charge des renouvellements et de la gestion budgétaire des agents mis à disposition ou détachés, - Assure le rôle de correspondant archives pour la direction Connaissances, compétences et aptitudes - Formation : baccalauréat minimum ; - Très bonne maîtrise du Pack Office, notamment Outlook et Excel ; - Appétence pour les outils informatiques tels que ceux dédiés à la gestion depuis un SIRH (système d'information des ressources humaines) ; - Capacité de travail en équipe ; - Autonomie, rigueur et sens de l'organisation ; - Capacité à anticiper et à planifier les tâches ; - Qualités relationnelles impératives en raison des relations multiples internes et externes ; - Ouverture d'esprit ; - Persévérance et diplomatie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- organisation
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
AGENCE DE LA BIOMEDECINE
250 à 499 salariés
Mme Orphélia DUMEZ
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