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Assistant-e Administratif-ve en Alternance (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 175KRQM
Assistant-e Administratif-ve en Alternance (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
L'association Elémen'terre, créée à Toulouse en 2008, a pour objet de favoriser les pratiques éco-responsables sur les événements en Occitanie. Pour cela, elle développe des actions dans 3 pôles d'activité : - la mutualisation de matériel (gestion d'une plateforme de vaisselle réutilisable, mutualisation de supports de tri des déchets et autres petits matériels) - la mise en réseau et l'accompagnement des événements à l'éco-responsabilité (animation de groupes de travail thématiques, d'ateliers et de journées de rencontres, label Evénements détonnants, etc) - la formation Dans le cadre d'une création de poste, pour assurer l'activité croissante de l'association, nous recrutons un ou une assistant-e administratif-ve en contrat d'alternance. Il ou elle participera à la gestion et à l'organisation de la vie de la structure. Sa mission évoluera au fur et à mesure de l'acquisition des compétences. Les missions listées ci-dessous sont celles visées en fin de période en alternance. Il-elle intégrera une équipe de 6 salarié-es et 2 volontaires en service civique, pour laquelle la convivialité, la collaboration et l'engagement sont des essentiels ! Sous la direction de la coordinatrice, et avec pour tutrice la responsable administrative et financière, il-elle aura pour missions : Gestion administrative / secrétariat - Réception et gestion des courriers électroniques du mail d'accueil de la structure - Accueil téléphonique - Recherche de fournisseurs et suivi des achats (matériel bureautique, autres achats) - Concevoir et mettre à jour des documents et tableaux de suivi des activités commerciales et non commerciales avec les graphiques associés (ex : planning d'équipe, tableaux de suivi des livraisons, etc) - Appui à la préparation et au suivi des dossiers admin (ex : bilans des dossiers de subventions, suivi des fiches matériel etc) - Appui pour la gestion et l'organisation des formations (réservation de salles, suivi des inscriptions, préparation du matériel nécessaire, préparation et envoi des questionnaires et attestations) - Appui pour l'organisation des activités des autres pôles (organisation de réunions, traitement des conventions d'engagement dans le label, etc) Appui à la gestion des RH - Suivi des documents liés à la gestion RH - Suivi administratif des formations du personnel (de la demande de prise en charge jusqu'au paiement) Appui à la comptabilité - Saisie des factures, suivi des paiements et relances - Suivi de la caisse de monnaie Autres missions et vie associative Tous les membres de l'équipe Elémen'terre contribuent à la vie associative et à certaines actions de terrain. Aussi, au-delà de vos 2 principales missions, vous contribuerez à : - Organiser les temps forts de la vie de l'association (AG, séminaire d'équipe, Rencontres Régionales annuelles, etc) - Apporter un appui aux tâches quotidiennes de l'association (logistique liée à la plateforme de vaisselle, accueil des adhérents, entretien.) et aux actions de terrain (éco-régie sur événement). - D'autres missions en lien avec les actions de l'association pourront vous être confiées.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : CCN Eclat Indice 257
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Élaborer des tableaux de bord
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
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