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Apprenti(e) Secrétaire de Mairie (H/F) 80 - AILLY SUR NOYE
Offre n° 175LDLM
Apprenti(e) Secrétaire de Mairie (H/F)
80 - AILLY SUR NOYE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
Pour prévoir le recrutement d'un, d'une Secrétaire de Mairie en contrat d'apprentissage (vérifiez votre éligibilité à ce contrat), pour le titre professionnel de Secrétaire de Mairie avec le GRETA d'Amiens pour 700 heures de cours réparties sur 18 mois, avec une à deux journées de formation en centre par semaine à partir du 16 septembre 2024 enregistré au RNCP, vous serez à terme en capacité de tenir les missions suivantes : Sous l'autorité des élus, le/la Secrétaire de Mairie est responsable de la mise en œuvre des politiques municipales, de l'organisation des services communaux, de l'élaboration du budget et de la gestion des ressources humaines. Activités Principales - Assister et conseiller les élus dans leurs décisions et projets. - Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques, ainsi que des documents budgétaires et comptables. - Préparer des actes d'état civil et rédiger des délibérations et arrêtés du maire. - Accueillir et renseigner la population sur les services municipaux et les démarches administratives. - Gérer les équipements municipaux et veiller à leur bon fonctionnement. - Manager et animer des équipes d'agents municipaux, si nécessaire. - Mettre à jour des tableaux de base de données pour le suivi des activités et des ressources. - Gérer et suivre des dossiers spécifiques destinés au public (garderie, bibliothèque, cantine, transports scolaires) et tenir à jour le fichier électoral. - Organiser des élections municipales et autres consultations publiques. - Gestion des procédures d'urbanisme, en assurant le suivi des dossiers et la conformité des projets avec les réglementations en vigueur. Compétences Requises Compétences Techniques : - Maîtrise des procédures RH, de la comptabilité publique, et de la gestion budgétaire. - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint). Compétences Relationnelles : - Excellentes capacités organisationnelles et relationnelles. - Discrétion, rigueur, sens du travail en équipe. Moyens mis à disposition - Équipements informatiques modernes, logiciels spécialisés, téléphone, espace de rangement. Conditions de travail - Déplacements fréquents sur le territoire. - Horaires flexibles en fonction des obligations municipales. - Exigence de discrétion et de respect des normes de sécurité et d'hygiène. Permis de conduire et Véhicule Obligatoire car déplacements sur plusieurs communes
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : grille apprenti(es)
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- 3ème achevée ou Brevet
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Comptabilité générale
- Droit du travail
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organiser le traitement des commandes
- Planifier des rendez-vous
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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