Secrétaire administratif et d'accueil (H/F) 10 - TROYES
Offre n° 175LVBW
Secrétaire administratif et d'accueil (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Placée sous la responsabilité de l'intendante, le secrétaire administratif et d'accueil exerce ses fonctions au sein de la Maison diocésaine du Diocèse de Troyes. En étroite collaboration avec les services de l'économat, il assure avec polyvalence et autonomie l'exécution d'opérations de gestion administrative et comptable au service de la Curie en conformité avec les directives qui lui sont transmises. Il est également le garant d'une prestation d'accueil et de secrétariat dans le cadre du fonctionnement courant de la Maison diocésaine, en relation avec les différentes services internes et prestataires externes. Sous la responsabilité de l'Intendante, et en étroite collaboration avec les différents services, il exerce les missions suivantes : 1) Gestion et suivi de dossiers administratifs et comptables: - Suivi des compteurs de gaz et d'électricité. - Établissement des déclarations fiscales (taxes foncières et d'habitation, suivi des entrées et sorties...) - Établissement des déclarations des loyers auprès de la CAF. - Préparation et transmission des intentions de messe. - Classement des factures fournisseurs. - Alimentation et mise à jour du logiciel (CRM) Adelpho's (changements de situations, décès, fonctions en paroisse.) - Saisie des dons sur le logiciel Adelpho's. - Réalisation de la facturation (locations ponctuelles et annuelles, frais postaux, internet, téléphone...) et des relances clients. 2) Secrétariat administratif : - Accueil physique et téléphonique (renseigner et orienter les visiteurs, bénévoles et fournisseurs). - Traitement du courrier (affranchissement, distribution). - Suivi et gestion des plannings de réservation des salles, remise de clés. - Diffusion de communications, mise à jour des listings et affichage dans les locaux. - Gestion de ventes ponctuelles (hosties, agendas, goodies) ou évènementielles. Pour tout évènement exceptionnel, faire preuve de polyvalence et d'implication au service de l'animation et de la vie associative. Pour plus de précisions sur l'offre à pourvoir, vous pouvez prendre connaissance du profil de poste sur notre site internet : https://www.cathotroyes.fr/
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.25 Euros à 14.00 Euros
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat gestion PME PMI
Compétences
- Adaptabilité et souplesse Cette compétence est indispensable
- Aptitudes rédactionnelles (orthographe, syntaxe..)Cette compétence est indispensable
- Capacité à transmettre l'information, initiativeCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Comportement exemplaire respectueux du public Cette compétence est indispensable
- Filtrage et transmission des appels téléphoniquesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Loyauté et discrétionCette compétence est indispensable
- Maîtrise de logiciels de comptabilité/facturation Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rigueur et précision dans l¿exécution des tâchesCette compétence est indispensable
- Sens des priorités, rigueur, réactivitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Entreprise
ASSOCIATION DIOCESAINE DE TROYES
20 à 49 salariés
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