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Gestionnaire Administratif de la Collecte (H/F) 75 - PARIS 02
Offre n° 175MLRG
Gestionnaire Administratif de la Collecte (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Gestionnaire Administratif.ve de la Collecte (H/F) pour son client Mécénat Chirurgie Cardiaque. CONTEXTE DU RECRUTEMENT Mécénat Chirurgie Cardiaque : Co-fondée par le Professeur Francine Leca, l'Association Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Depuis sa création en 1996, Mécénat Chirurgie Cardiaque a permis la prise en charge de 4 600 enfants atteints de malformations cardiaques, dans l'un des 13 centres chirurgicaux partenaires. L'équipe : Les 20 salariés de Mécénat Chirurgie Cardiaque sont organisés en 3 pôles : - Le pôle médical : 10 personnes en charge d'analyser les dossiers et d'assurer la venue des enfants en France - Le pôle développement : 8 personnes en charge des événements, de la collecte de fonds,... - Le pôle administratif et financier : 2 personnes en charge du traitement des dons, des reçus fiscaux et de la bonne utilisation des fonds. Les équipes sont stables, les postes évolutifs et l'environnement de travail est agréable. Le cadre est propice à ce que chaque membre de l'équipe puisse disposer d'un niveau adapté d'autonomie et de responsabilité, dans une ambiance calme et motivante. Dans le cadre de son évolution, Mécénat Chirurgie Cardiaque ouvre au recrutement le poste de Gestionnaire Administratif (F/H). MISSION Sous la responsabilité du Directeur et au sein du pôle administratif et financier , le gestionnaire administratif (F/H) sera chargé de la gestion administrative de la collecte et de la relation donateur. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES La gestion des dons (85%) : - Traitement informatique des dons et intégration dans la base de données (virements, chèques, dons en ligne, prélèvements automatiques,...) - Edition et envoi des reçus fiscaux aux donateurs - Assistance au rapprochement entre la base de données et la comptabilité - Suivi budgétaire de la collecte avec les chefs de projets de l'équipe développement - Emission de factures, encaissements, gestion du recouvrement Support aux donateurs et maintien d'une relation de confiance (10%) - Réponse aux questions des donateurs par email, téléphone et courrier - Enrichissement et gestion la base de données grâce aux informations recueillies Gestion de tâches administratives du pôle administratif et financier (5%) - Contribution au développement global de l'association : amélioration du cadre du travail en moyens matériels, informatique - Gestion de certains contrats de prestataires de services Le poste est évolutif en fonction des compétences et appétences du candidat(e). Les évolutions à moyen terme (2-3 ans) pourront par exemple avoir une dimension campagne ou base de données. PROFIL RECHERCHÉ -Niveau Bac + 2 - Idéalement une expérience en lien très fort avec l'utilisation de l'outil informatique (Excel, logiciel de saisie) - Une excellente maîtrise des outils informatiques, notamment Excel - Une réelle appétence et envie à travailler avec les chiffres - Une grande rigueur et une très bonne réactivité - Un sens de la confidentialité et de l'esprit d'équipe ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES - Contrat à Durée Indéterminée, non cadre - Lieu de travail : Paris 2e, proche de l'Opéra Garnier - Rémunération : 36K - 38K€ bruts annuels selon expérience - Télétravail : possible 1 journée par semaine - Titres Restaurant : 11 € / jour, financés à hauteur de 50% par l'Association - Mutuelle collective (60% pris en charge par l'Association) - Abonnement de transport Région Ile de France : pris en charge à hauteur de 75% (pour 2024) - Processus : 1er entretien avec l'équipe qui comprend un test Excel puis 2nd entretien avec le Directeur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.00 Euros à 38000.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Contrôler la conformité des données
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Élaborer des tableaux de bord
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
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