Gestionnaire formation/concours/recrutement spécifiques (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 175PJYK
Gestionnaire formation/concours/recrutement spécifiques (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2024
La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l'enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d'assurer l'exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs. Au sein de la direction interrégionale (DIR), premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la direction des ressources humaines garantit la déclinaison de la stratégie RH ministérielle, veille au suivi individuel des agents, réalise la gestion administrative déconcentrée et la paie des agents du ressort de la DIR, gère les effectifs et la masse salariale, et met en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Elle pilote la politique en matière de santé et sécurité au travail et organise le dialogue social. L'agent est affecté sur l'une des sections de la direction des ressources humaines de la DIR Grand Ouest (DIRGO), sous l'autorité du RGPC. Il participe à la gestion des politiques des ressources humaines en lien avec les directions territoriales (DT) et les différents bureaux de la sous-direction RH et des relations sociales. A ce titre, au sein d'une équipe de trois personnes, la/le gestionnaire prend en charge les missions suivantes : - la gestion des concours, de la formation, des recrutements spécifiques, des aménagements de poste Activités principales : - Assurer la gestion des concours - Communication des ouvertures de concours vers les services - Suivi des inscriptions et instructions des dossiers en lien avec le logiciel AT+ - Organisation de la journée d'un point de vue matériel, surveillance, transmission des copies - Suivi des résultats des concours et transmission vers le pôle RGAF et DT concernées - Suivi des demandes de jury de concours : communications vers les DT, contrôle des dossiers et cumul d'activités - Conseils et orientations auprès des professionnels et candidats. - Participer au développement de la politique formation - Suivi de la formation continue dans son périmètre : gestion des inscriptions, convocations et attestations de formation - Mise à jour du tableau de bord formation - Suivi du budget formation sur son territoire (création des expressions de besoin et constations des services faits) - Instruction des demandes de formations individuelles dans son périmètre (Mobilisation du Compte Personnel de Formation, bilan de compétences, VAE, congé de formation.) - Instruction des demandes de formations collectives dans son périmètre - Participation à la gestion des dispositifs de formations spécifiques et statutaires (RUE, formations d'adaptation...) : recherche de lieux de stages, des tuteurs en lien avec les DT et le Pôle Territorial de Formation (PTF), de la réception des différents mémoires - Établissements de partenariats en lien avec les différents opérateurs (PTF, plate-forme, universités.) - Participation à l'établissement du bilan annuel de formation - Assurer la gestion des recrutements spécifiques dans son périmètre - Assurer la gestion et le suivi des demandes de stages - Assurer le suivi et la gestion des contrats d'apprentissage - Assurer la gestion et le suivi des volontaires du service civique - Assurer la gestion des dossiers de demandes d'aménagement de poste dans son périmètre en lien avec le Département des Ressources Humaines et de l'Action Sociale (DRHAS) - Assurer la bonne tenue des dossiers administratifs des agents en lien avec son domaine d'activité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2565.99 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Justice
Entreprise
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100 à 199 salariés
Mme Audrey MOUNIER
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