Chargé de comptabilité et d'administration (H/F) 05 - VEYNES
Offre n° 175PJZF
Chargé de comptabilité et d'administration (H/F)
05 - VEYNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le chargé de comptabilité et d'administration H/F travaillera en collaboration étroite avec la secrétaire générale et l'équipe du Pas de l'oiseau, et sous l'autorité de la secrétaire générale et des membres du bureau. Vous serez chargé(e) de la mise en œuvre et du suivi financier, social et administratif. Gestion financière - Saisie comptable et élaboration des documents comptables : clôture bilan, compte de résultat, en lien avec le Commissaire aux Comptes - Suivi de la trésorerie - Participation à la veille des dispositifs de financements (subventions, mécénat, etc) - Participation au suivi des budgets prévisionnels généraux et analytiques - Relation avec les fournisseurs, subventionneurs et les clients, réalisation et suivi de la facturation et des paiements Gestion administrative et juridique - Participation à la constitution des dossiers de demande de financements - Administration courante liée à l'activité de l'association : contrats de cession et de partenariats, gestion des droits d'auteurs, . - Veille juridique Gestion sociale - Gestion des paies (contrats permanents et intermittents): suivi des relations avec les organismes sociaux ; contrats, fiches de paie, AEM, cotisations; - veille juridique et sociale, suivi d'outils de gestion du personnel Activités complémentaires - Accueil et billetterie lors des spectacles - Ponctuellement, renfort sur les activités d'accueil des équipes artistiques Profil recherché : - Expérience significative sur un poste similaire - Intérêt pour les activités de la structure - Autonomie, sens de l'organisation, rigueur - Connaissance des techniques et règles de la comptabilité et de la paie - Connaissance juridique des contrats du spectacle et des contrats de travail - Bonne connaissance des outils informatiques (logiciels de comptabilité et de paie) - Dynamisme et sens du relationnel, communication écrite et orale - Goût pour le travail en équipe Conditions de travail - Possibilité d'organiser une partie du temps de travail en télétravail - Horaires de travail : en journée principalement / Travail en soirée et en week-ends, ponctuellement, les jours de spectacle. - Prise de fonction en septembre 2024 -Forclusion des candidatures le 25/06 en envoyant votre CV et Lettre de Motivation- Entretiens le 03/07 et 04/07 - Rémunération : groupe 5 de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : CCNEAC groupe 5
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
COMPAGNIE LE PAS DE L OISEAU
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme NCécilia CHAUME HERAUD
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