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Assistant / Assistante ADV-coordinateur(trice) satifaction client (H/F) 49 - CHAMPTOCE SUR LOIRE
Offre n° 175RZGP
Assistant / Assistante ADV-coordinateur(trice) satifaction client (H/F)
49 - CHAMPTOCE SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) Coordinateur/Coordinatrice de Satisfaction Client (Assistant(e) ADV) Objectifs : Assurer la satisfaction des clients internes et externes en pilotant le déroulement de chaque commande et la communication sur l'avancement de celle-ci depuis son enregistrement dans l'ERP jusqu'à l'émission de la facture finale. Secteurs concernés : France et Export. Ce poste polyvalent est au contact de clients industriels variés ; il est également l'interface entre l'unité de production, la supply chain, les équipes commerciales et les clients. Pincipales missions : - Suivre et communiquer proactivement l'avancement des commandes des clients français et internationaux (activités Pompes et Pièces de rechange, SBU F&I) : - Etre un contact privilégié de nos clients et partenaires, en France et à l'étranger ; - Créer et mettre à jour les comptes clients dans le CRM ; - Gérer les demandes d'évolution de commande (avenant, annulation, retour de matériel) ; - Saisir les commandes interco adressées par les filiales ; - Travailler en étroite collaboration avec la Supply Chain et les équipes commerciales ; - Contrôler le bon enregistrement des données de facturation dans l'ERP ; - Emettre et transmettre les factures commerciales, les factures d'acompte et les notes de crédit : - Contribuer proactivement à la résolution des litiges clients ; - Etre force de proposition pour l'amélioration continue des processus et des outils. Vous êtes rigoureux(se), autonome, savez gérer vos priorités et prendre des initiatives. Vous avez un bon relationnel et savez intervenir avec diplomatie et fermeté. Vous possédez également un bon esprit d'analyse et de synthèse et savez travailler dans l'urgence quand cela est nécessaire. Vous maitrisez parfaitement la communication orale et écrite en français et êtes à l'aise en anglais (niveau B2 minimum). Une troisième langue serait un plus. Vous maîtrisez le pack Office, et une première expérience dans l'utilisation d'un ERP serait un plus (SAGE X3 préférentiellement). Niveau Bac +2 souhaité minimum : BTS négociation et relation client ; technico-commercial ; management des unités commerciales (MUC) ; DUT techniques de commercialisation. Outil informatique, termes de paiement et transport, gestion documentaire des contrats. Une bonne expérience de l'administration des ventes est attendue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.00 Euros à 32000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - En administration des ventes Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents négociation commerciale - Ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Entreprise
PCM EUROPE
100 à 199 salariés
Groupe qui propose aux industriels des systèmes de pompage et de transfert de fluides, qu'ils soient abrasifs, fragiles, visqueux ou corrosifs. Cette expertise s'étend aussi bien à la production pétrolière, au secteur agro-alimentaire, qu'à l'ensemble de l'industrie.
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