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Directeur / Directrice d'association (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 175TBVM
Directeur / Directrice d'association (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2024
Dans le cadre de son évolution, l'ANEF Cantal recherche son/sa futur-e directeur-trice d'association pour diriger les vingt établissements et services de l'association qui emploie une centaine de salariés. Pour connaître l'ensemble des activités de l'association, vous pouvez consulter notre site internet https://www.anef15.fr/. Le/la directeur-trice organise les ressources financières, humaines et matérielles de la structure, par délégation du Président. Il/elle participe à l'élaboration de la stratégie de l'association et en conduit son développement. Il/elle prend les décisions dans l'intérêt de l'association, de ses salariés et de ses usagers, en s'assurant du respect de la législation en vigueur. Ses missions principales sont les suivantes : - Mettre en application les décisions du Conseil d'Administration ; - Recevoir et mettre en œuvre les délégations ; - Coordonner l'activité des salariés à l'appui des directeurs adjoints et chefs de services ; - Animer et piloter les équipes pluri-professionnelles ; - Prendre des décisions sur la suite des parcours/prises en charge ; - Définir et piloter le projet des établissements et des services ; - Participer et contrôler les activités et les projets développés ; - Piloter et optimiser la gestion des ressources humaines de l'association ; - Assurer la gestion financière et comptable des établissements et services ; - Élaborer et suivre le budget des établissements et services ; - Planifier et gérer les besoins en patrimoine et en équipements ; - Assurer la gestion administrative de l'association ; - Conduire une politique d'amélioration continue de la qualité ; - Organiser et mettre en œuvre un dispositif de contrôle des règles d'hygiène, de santé et de sécurité des salariés et des personnes accueillies ; - Réaliser des actions de communication ; - Participer aux réunions partenariales. Poste évolutif vers une direction générale à terme. Expérience de direction de pôle ou multi-sites bienvenue en l'absence d'une expérience de direction générale. Poste soumis aux astreintes toutes les quatre semaines. Droit aux congés : 5 semaines de congés annuels, 18 jours ouvrés de congés trimestriels et 23 jours ouvrés de RTT. Mutuelle familiale obligatoire. Les entretiens auront lieu fin août, pour une prise de poste le 04 novembre 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Véhicule
- Selon le CCN66 et
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master en lien avec le poste Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la qualité d'un service
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Convaincre, négocier
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Définir une stratégie de Responsabilité Sociétale d'Entreprise
- Déléguer, responsabiliser
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Gestion de projet
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Législation sociale
- Organisation du système sanitaire et social
- Piloter une activité
- Politiques publiques
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir les risques psychosociaux
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie de résolution de problèmes
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ANEF CANTAL
20 à 49 salariés
Mme Nathalie BOIVENT
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