- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 175XTDH
Contrôleur de gestion en alternance (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 175XTDH
Contrôleur de gestion en alternance (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juin 2024
L'entreprise CATEQUIP, PME de 50-60 salariés, recherche son futur Contrôleur de gestion en alternance (F/H) pour une prise de poste possible en août 2024 ! Contrat de 12,18 ou 24 mois possible. Vous ne connaissez pas encore CATEQUIP ? CATEQUIP, c'est une entreprise de services, avec deux activités : - Une première activité spécialisée dans la vente de pièces détachées, l'installation, la maintenance et le dépannage d'appareils pour les cuisines de la restauration rapide. - Une deuxième activité spécialisée dans la vente de pièces, l'installation, la maintenance et le dépannage d'appareils dédiés à la filtration de l'eau. Le poste se trouve à PARIS (75) mais le siège social de l'entreprise est situé à BOUILLY (10), dans l'Aube - Grand Est, à environ 20 minutes de TROYES. CATEQUIP, c'est aussi une entreprise engagée pour le bien-être de ses collaborateurs tant au niveau de ses valeurs telles que le « Community » - notamment sur l'ouverture d'esprit, d'inclusion, l'écoute, la bienveillance, le partage d'idées. Les missions demandées à l'alternant (F/H) seront les suivantes: - Assistance dans le contrôle des données financières provenant de différentes unités commerciales ; - Fourniture de soutien à la direction, en particulier pour les questions opérationnelles (analyse des profits, etc.) ; - Préparation de rapports financiers internes et externes sur une base hebdomadaire, mensuelle et annuelle (y compris les demandes du Groupe MFT) ; - Participation aux mises à jour des prévisions financières ; - Communication régulière avec les responsables d'unités commerciales, le directeur financier (CFO) et le directeur général (GM) ; - Aide aux équipes opérationnelles et commerciales avec des rapports et des analyses ponctuelles ; - Contrôle de la récurrence des charges et suivi de leur comptabilisation. - Ambassadeur des valeurs de la société sur le terrain, participer à la qualité et la pérennité des relations Clients sur le secteur identifié. L'alternant (F/H) est intégré au sein du département Finances et sera sous la direction de notre Senior Finance Manager qui apportera formation, accompagnement et support en toutes circonstances. Nous précisons par ailleurs que le poste est ouvert aux collaborateurs en situation de handicap. L'entreprise CATEQUIP est un acteur social engagé sur les sujets du handicap et accompagne ses salariés qui seraient déclarés au quotidien dans le cadre des aménagements de poste, formations, évolutions de poste ou toute autre demande qui se présenterait. Quelques informations supplémentaires - Type de poste à pourvoir : poste en alternance possible dès août 2024. - Lieu du poste à pourvoir : Paris - Temps de travail du poste : 35 heures du lundi au vendredi - Avantages CSE : oui - Mutuelle d'entreprise: oui - Intéressement et participation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- suivant législation en vigueur
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Entreprise
CATEQUIP
50 à 99 salariés
M. Matthieu FRATH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.Chargée de mission processus et maitrise des risques - F/H (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
Le/la chargé.e de mission processus et maitrise des risques exercera son activité au sein de la sous-direction des finances et de la performance, sous la responsabilité de la responsable du contrôle...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 75 - PARIS 10
Après une diversification de ses programmes, une expansion territoriale progressive et une croissance de plus de 10% par an depuis 10 ans, l'Afev vit une forte accélération de son développement....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur.se de Gestion (H/F)
VALDEVY OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT - 94 - ARCUEIL
Valdevy est un office public de l'habitat (OPH) implanté dans cinq communes du Val de Marne : Arcueil, Cachan, Gentilly, Villejuif et Vitry-sur-Seine. Notre office est directement issu de la fusion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
contrôleur de gestion industriel H/F
BZ SARL - 75 - PARIS 05
*** salon en ligne *** On recherche un ou une contrôleur(se) de gestion industriel pour rejoindre une entreprise à taille humaine avec une implantation mondiale. Vos Responsabilités :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
SERMANN OLIVIER - 92 - Saint-Cloud
Points incontournables: Solide maitrise d'excel Très bon niveau de communication et de relationnel Proactivité et force de conviction Mission Les missions publiées sur Hunteed ne doivent en aucun...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif, Gestion des ordres H/F à Paris (75) (H/F)
LMDC - 75 - PARIS 11
Pour l'un de nos clients un cabinet de conseils en Propriété Industrielle, J4S Intérim & Recrutement recherche un Assistant Administratif, Gestion des ordres H/F à Paris(75). Le poste est en Intérim...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Le GEYVO Île-de-France est un groupement d'employeurs qui recrute des salariés en CDI pour mettre leurs compétences à disposition d'une ou plusieurs sociétés. A temps partiel ou à temps plein, selon...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Contrôleur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôle de Gestion Corporate (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 75 - Paris 12e Arrondissement
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe spécialisé dans le secteur alimentaire, un Contrôleur de Gestion Corporate F/H. Bras droit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de gestion, pilotage & performance (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC CAMPUS CONDORCET - 93 - AUBERVILLIERS
Sous l'autorité du Directeur des affaires financières, le/la responsable du contrôle de gestion, pilotage & performance assiste le Directeur dans l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)