- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Paris
- Détail de l'offre 176BRCC
Secrétaire du service social en psychiatrie adulte (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 176BRCC
Secrétaire du service social en psychiatrie adulte (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2024
DESCRIPTION DU SERVICE : Le secteur 13 assure les soins psychiatriques de la population adulte du 14ème arrondissement de Paris. Il est composé de plusieurs structures intra et extra hospitalières. Les unités de soins intra-hospitaliers à temps plein est susceptible d'accueillir toute personne, domiciliée dans le 14ème arrondissement de Paris, dont la pathologie psychique ne permet pas, transitoirement, des soins ambulatoires. Accessoirement, les unités accueillent également des malades originaires d'autres départements et d'autres pays, ainsi que des patients à réinsertion difficile souffrant de pathologie psychique. Le centre médico-psychologique assure une permanence médicale et infirmière avec une organisation aux horaires élargis dans le but de favoriser l'accès aux soins pour tous. La rencontre avec l'équipe soignante se fait par l'intermédiaire d'un accueil infirmier. Le CMP propose différentes prises en soin grâce à une équipe pluridisciplinaire. DESCRIPTION DU POSTE : Sous la responsabilité de la responsable de la coordination de l'action sociale et éducative et à partir de votre technicité qui inclut la maitrise de l'outil informatique et des logiciels métiers, vous assurez le secrétariat des 9 assistants sociaux du pôle avec, outre des missions ponctuelles et spécifiques, les activités suivantes : Accueil physique et téléphonique Réception, filtrage et traçabilité des appels téléphoniques, prise de messages Gestion du planning des assistants sociaux : prise de rendez-vous et traçabilité dans le dossier informatisé patient (Cortexte), pré-évaluation de la demande au téléphone Préparation des pièces nécessaires à l'ouverture d'un dossier administratif Appui administratif aux assistants sociaux : rédaction de courriers « chapeau », frappe de rapports, classement, archivage, gestion du courrier, des recommandés, fax. Saisie des données administratives et sociales dans Cortexte (Fiche socio-éducative) Saisie du diagnostic social dans Cortexte (codage Z) à la demande des assistants sociaux Scan de documents administratifs et sociaux dans Cortexte. Lien avec les mandataires judiciaires pour informer des entrées/sorties de patients Suivi des demandes via trajectoire ; envoi et suivi des dossiers de candidatures en structures médico-sociales. Relances de patients (rappel RDV, documents manquants.) Echanges avec les partenaires (mandataires judiciaires, hôteliers, service de maintien à domicile.) Lien avec le service des frais de séjour pour la transmission des documents (CNI, attestations CPAM et mutuelle) nécessaires aux ouvertures de droits Lien avec les secrétariats médicaux, notamment pour les certificats nécessaires aux demandes sociales Relations fréquentes avec l'équipe pluridisciplinaire : orientation et relais des demandes Vos futures conditions de travail : Des services répartis sur l'ensemble du territoire Parisien Des horaires adaptés : 9h- 16h30, pause déjeuner comprise. Travail du lundi au vendredi uniquement : 25 CA, 15 RTT, +/-3 jours, soit 43 jours de congés annuels (sous conditions). Des avantages « GHU Paris » : accès à des offres familles (cinéma, colonies de vacances, etc.), offres pour l'accès au sport, self (environ 4€/repas) ou tickets restaurants, CESU garde d'enfants, etc. Possibilité d'obtenir un mode de garde dans un réseau de crèches. Remboursement du PASS NAVIGO à 75%. Connaissances requises : Règles d'orthographe et de grammaire Techniques de secrétariat Rédactions de documents administratifs Orientations et missions des services sociaux ainsi que des organismes extérieurs d'action sociale appréciées mais non indispensables.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2249.0 Euros à 2282.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS -
2000 à 4999 salariés
Mme Noémie SCHOEBEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
ARPAVIE - 78 - ELANCOURT
Sous l'autorité du Directeur d'établissement d'une maison de retraite pour personnes autonomes, et en relation avec l'ensemble de l'équipe le/la secrétaire est chargée(e) de l'accueil, du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
SELARL MARS - 78 - VERSAILLES
Nous recherchons pour le secrétariat général un(e) secrétaire qui sera en relation directe avec le mandataire judiciaire et sa collaboratrice : MISSIONS: réponse aux appels téléphoniques frappe des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
DLSI - 94 - RUNGIS
Votre profil - Bac pro - Expérience de 2 ans min dans un poste similaire - Connaissance Word, Excel, Outlook, Pack Office Votre mission - Accueil téléphonique - Facturation - Classement - Suivi et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e RH H/F (H/F)
ANIMALIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Au sein du service des Ressources Humaines, vous assisterez Amandine, notre Chargée RH opérationnel, dans son périmètre d'activité auprès de nos collaborateurs. Voici les missions : * Suivi des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
DSFIP-AP-HP - 75 - PARIS 20
ATTENTION, pour postuler : adresser exclusivement votre candidature sur le site de Passerelles :...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 77 - Bailly-Romainvilliers
Rattaché au responsable du service vous aurez pour missions : - Planifier les interventions des techniciens SAV terrain avec leurs managers opérationnels et optimiser leurs déplacements en fonction...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secretaire entreprise du batiment (H/F)
ALFER & FILS - 93 - AUBERVILLIERS
Nous recherchons un/e secrétaire à plein temps pour 39 heures pour notre entreprise dans le domaine du bâtiment. Nous sommes localisés à Aubervilliers et il est possible de venir en voiture. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 91 - Vert-le-Grand
A ce titre, vos missions sont : - Récupérer les données liées à l'activité du logiciel interne pour extraction vers un autre outil, - Identifier les anomalies, compléter les informations manquantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
ASS VALENTIN HAUY SCE AVEUGLES MALVOYANT - 75 - Paris (Dept.)
L'institut de réadaptation visuelle Saint-Louis (Paris 12e) propose aux personnes déficientes visuelles une palette de soins et de services pour récupérer et préserver au mieux leur autonomie via des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
SEVEN.CAR - 93 - LIVRY GARGAN
Vos principales missions seront: -L'accueil physique et téléphonique -Assurer la saisie et le traitement administratif des dossiers -Saisie de devis, BL et facture -La gestion de la facturation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)