- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Gironde
- Mérignac
- Détail de l'offre 176CJGZ
Chargé(e) de support client & logistique (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 176CJGZ
Chargé(e) de support client & logistique (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Otonomy Aviation est une entreprise présente sur le marché de l'aéronautique en tant qu'équipementier depuis 2007. Son cœur de métier est de développer et produire des systèmes optroniques aéronautiques dédiés au divertissement des passagers en vol et à la sécurité et sureté des aéronefs au sol. Directement rattaché au Directeur du Service Client, vous serez le garant de la satisfaction de nos clients notamment internationaux. Pour cela, vous assurerez les différentes activités du service et notamment la gestion des commandes de nos clients, en maitrisant les exigences contractuelles et règlementaires dans un environnement de Production (Part 21G) et de Réparation (Part 145) d'équipements destinés à l'aviation civile d'affaire. RESPONSABILITES SPECIFIQUES DU POSTE: Vos principales missions sont : Gestion des commandes et relation clients : - Réceptionner les commandes clients produits neufs ou réparation de produit en appliquant les procédures internes (revue de commande, accusé réception). - Assurer la mise à jour dans l'ERP et communiquer en interne - Tenir le client informé de tout aléas - Informer le client de l'expédition de sa commande - Se déplacer chez les clients pour paramétrer en direct sur l'avion les produits si besoin Gestion des retours produits - Réaliser les tests fonctionnels pour confirmer ou infirmer la raison du retour - Rédiger le rapport d'analyse à destination du client - Réaliser des devis de réparation ou de remplacement Gestion des données douanières et logistiques - Communiquer quotidiennement avec les sociétés de transport & douanes - Gérer les données administratives d'import/export - Participer aux audits des douanes - Participer à l'expédition des commandes (respect procédure, vérification contenu, .) De formation Bac +2 à Bac+5 idéalement en lien avec le secteur aéronautique, vous souhaitez vous investir dans une société dynamique à taille humaine et valoriser nos équipements et services auprès de nos clients. VOTRE PROFIL : Pour répondre aux attentes du poste, le/la candidat(e) doit être capable de démontrer les compétences et les qualités suivantes : - Issu(e) d'une formation BTS ou Ingénieur idéalement en lien avec le secteur aéronautique ; - Vous justifiez d'une expérience dans les activités du poste proposé d'au moins 2 ans ; - Vous êtes très rigoureux, consciencieux, autonome, motivé et bon communiquant en interne comme avec les clients ; - Vous maitriser les principaux outils bureautiques, notamment MS Office 365 ; - Vous avez eu l'occasion de gérer des données dans un ERP, idéalement PMI (CEGID) ; - Un très bon niveau d'anglais est indispensable. Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire : à partir de 27 000,00€ par an selon profil Avantages : - Épargne salariale - Prise en charge du transport en commun à 50% - Tickets Restaurant - Mutuelle Lieu du poste : En présentiel, Otonomy Aviation - 33700 Mérignac
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Recueillir et analyser les besoins client
- Respecter des procédures, modes opératoires et instructions
- Traiter une demande client
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités spécialisées de design
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
HOTLINER (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 41...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Ventes en alternance (H/F)
SOCOMEC - 33 - MERIGNAC
VOS MISSIONS : Au sein de notre agence de Mérignac, vous rejoignez notre entité « Coupure & Mesure » proposant des solutions visant à protéger les personnes et les biens, contrôler l'énergie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client Logiciel (H/F)
MALTA INFORMATIQUE - 33 - MERIGNAC
MALTA INFORMATIQUE est un éditeur de logiciels et applicatifs métiers à destination des EHPAD - Etablissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Notre mission : accompagner les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Mérignac
Vous êtes passionné(e) d'aéronautique et vous souhaitez rejoindre un groupe d'envergure, qui vous ouvre des opportunités de carrière à travers une politique de mobilités internes en France et à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
PROMAN - 33 - Mérignac
Notre agence PROMAN AERONAUTIQUE recherche pour son client spécialisé dans les prestations de production sur avion et hélicoptère, un TECHNICIEN SUPPORT TECHNIQUE H/F La mission du support technique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Exploitation et Support Informatique (H/F)
Fondation Bagatelle - 33 - TALENCE
RESPONSABILITÉS : Votre rôle ? Nous recherchons un Responsable exploitation et support informatique F/H, en CDI, à temps complet - Cadre au Forfait, dès que possible. Vous serez en support du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Support Technique/Essais - (KSC/SE/062024) F/H - Test, essai, validation, expertise (H/F)
Serma Group - 33 - PESSAC
Descriptif du poste: Afin d'accompagner le développement de Serma Energy en pleine croissance liée à celle des marchés du véhicule électrique, de la mobilité électrique et du Smart Grid notamment,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support F/H (H/F)
Karpos - 33 - BORDEAUX
Au sein d'une star up spécialisée en télécom vos missions seront les suivantes : - Gestion des déploiements des solutions des opérateurs, - Configuration et mise en service d'équipement réseaux et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien (H/F)
33 - LUGON ET L ILE DU CARNAY
Description du poste : Leader mondial de la chimie du végétal, nous proposons à nos clients des ingrédients renouvelables à base de pin pour les secteurs de la parfumerie, la santé & beauté, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien(e) Support Telecom (H/F)
ACTEIS - 33 - MERIGNAC
Vous aurez pour missions: - Gérer la relation avec les utilisateurs : assistance, paramétrage et formation - Résoudre les incidents de niveau 1-2 en support du Servicedesk - Assurer le respect au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)