- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Loire
- Montbrison
- Détail de l'offre 176CYCC
Assistant ADV Menuiserie (H/F) 42 - MONTBRISON
Offre n° 176CYCC
Assistant ADV Menuiserie (H/F)
42 - MONTBRISON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 juin 2024
Entreprise handi-bienveillante
Pour renforcer notre équipe technique sur notre site de Montbrison (42), nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV Menuiserie. Missions et Attributions : - Planifier les réceptions des marchandises en tenant compte des délais indiqués sur les AR et des lieux d'approvisionnement et transmettre les informations en collaboration avec la logistique ; Enregistrer et planifier la logistique livraison, - Planifier le planning de pose, en harmonie avec les souhaits du client, et dans un soucis d'optimisation de la productivité et de la qualité du travail ; Tenir et mettre à jour, de manière constante, le planning des poses, - Répondre aux demandes (accueil physique ou téléphonique) d'aides techniques, de maintenance corrective et / ou préventive des clients sur l'ensemble des gammes de produits ; Réceptionner les doléances des clients en cherchant la genèse et les différentes responsabilités auprès de l'industriel, des poseurs (intégrés / sous-traitant) ainsi que du client et transmettre au Responsable Technique ses conclusions pour que ce dernier puisse attribuer les responsabilités aux différentes parties concernées (ex. : factures d'intervention auprès de l'industriel, du sous-traitant ou du client), - Prendre des rendez-vous sur chantier, si nécessaire, pour le Responsable Technique, - Apporter une solution appropriée en fonction des caractéristiques de la panne ou du dysfonctionnement, dans le respect des procédures de résolution d'incidents techniques et de satisfaction du client, - Assurer le suivi des garanties et valider les demandes de prise en charge d'interventions techniques dans ce cadre ; Rédiger, qualifier et assurer les relances devis des SAV, - Enregistrer la commande SAV chez le fournisseur, récupérer et contrôler l'AR ; Assurer la liaison avec le service SAV intégré ; Rédiger et transmettre, quand cela est nécessaire, la refacturation auprès des fournisseurs et s'assurer du paiement, - Planifier la mise en place du SAV dans le respect des délais de traitement des demandes, - Etablir les factures des SAV et s'assurer de leur encaissement, - Opérer les commandes de pièces de rechange nécessaires et choisir le matériel de dépannage adapté ; gérer les stocks de pièces de rechange et l'approvisionnement ; organiser la réception des articles et des pièces nécessaires au SAV sur le dépôt ou le chantier, - Etc . Qualifications et compétences : Profil Humain : - Servant de jonction entre la Direction, les fournisseurs, les clients, l'Assistant(e) ADV doit bénéficier de qualités relationnelles développées et d'un excellent sens du terrain, - Poste en contact avec une clientèle de particuliers et de professionnels nécessitant le sens de l'écoute, du service, de l'empathie, de la qualité et du résultat orienté client, - Savoir garder son calme malgré le mécontentement d'un client et être en capacité à réinstaurer un climat de confiance avec lui, - Environnement concurrentiel nécessitant beaucoup de réactivité, de disponibilité et le respect de ses engagements, - Savoir organiser et prioriser son travail en fonction des enjeux, du contexte, des délais ou des situations d'urgences, - Esprit d'équipe, impliqué, autonome et dynamique, - Rigueur, méthode et précision sont des qualités indispensables pour ce poste. Connaissances : - Excellente maîtrise des caractéristiques techniques des gammes de produits en charges, - Connaissances approfondies du métier de la menuiserie et des procédures spécifiques dans le domaine SAV, - Aptitude à proposer des solutions techniques, - Bonnes connaissances des outils informatiques fondamentaux et des logiciels dédiés. Type d'emploi : Temps plein (39 Hres/Semaine) - CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : En fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Métier de la menuiserieCette compétence est indispensable
- SAVCette compétence est indispensable
- Typologie du clientCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie bois et PVC
Entreprise
VILVERT MENUISERIE
10 à 19 salariés
Mme SEVERINE DESNIER
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
OMERIN SAS - 42 - ANDREZIEUX BOUTHEON
OMERIN, 1er prix national EY de l'Entreprise Familiale 2018, est un groupe industriel international de taille intermédiaire (1700 collaborateurs - 290 M€ de CA) dont l'activité principale est la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur - BTS MCO en alternance (H/F)
ALTERNANCE RHONE ALPES - 42 - ST ETIENNE
Vous souhaitez intégrer une école à taille humaine, être suivi par des formateurs et une équipe pédagogique qui sauront être à votre écoute tout au long de votre parcours de formation ? Cette annonce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats h/f
ADECCO - 42 - Saint-Étienne
POSTE Au sein d'une petite équipe et en soutien au Responsable ADV, vos missions sont les suivantes : Achats : .Sélectionner et lancer les consultations auprès des fournisseurs, prestataires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 42 - FEURS
Vous êtes dispo sur du long terme. Sous l'autorité du responsable du service ADVA Agricole vous devrez: - Assurer le bon approvisionnement des plateformes logistiques, des magasins et des clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 42 - Andrézieux-Bouthéon
Nous recherchons pour notre client, une entreprise industrielle de renom basée à Andrézieux, un(e) assistant(e) de projets (H/F) en CDI pour un remplacement. L'assistant(e) de projets a pour mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MOBIDECOR - 42 - BONSON
Rattaché(e) à la responsable ADV, vous êtes en charge : D'assurer la réception et la gestion des courriers, courriels, appels téléphoniques et plus généralement toutes les communications provenant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
MME BRUYAS YANNICK - 42 - ANDREZIEUX BOUTHEON
Cherche personnes (H/F) sérieuses, motivées, ambitieuses et qui aiment les challenges. Secteur d'activités : Bien-Etre, Remise en forme, Gestion du poids, Nutrition sportive, Soins de la peau Libre...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante service clients (H/F)
EPITECH 21 - 42 - Saint-Étienne
En tant qu'Assistant(e) Service Clients, vous jouerez un rôle crucial dans la gestion administrative des commandes et la relation clientèle. Vous serez également impliqué(e) dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur - BTS MCO en alternance (H/F)
ALTERNANCE RHONE ALPES - 42 - FIRMINY
Vous souhaitez intégrer une école à taille humaine, être suivi par des formateurs et une équipe pédagogique qui sauront être à votre écoute tout au long de votre parcours de formation ? Cette annonce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente - BTS MCO en alternance (H/F)
ALTERNANCE RHONE ALPES - 42 - ST ETIENNE
Vous souhaitez intégrer une école à taille humaine, être suivi par des formateurs et une équipe pédagogique qui sauront être à votre écoute tout au long de votre parcours de formation ? Cette annonce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)