- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Isère
- Bourgoin-Jallieu
- Détail de l'offre 176GSCD
Chargé.e d'administration et de comptabilité (H/F) 38 - BOURGOIN JALLIEU
Offre n° 176GSCD
Chargé.e d'administration et de comptabilité (H/F)
38 - BOURGOIN JALLIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Au sein du service administratif composé de 3 à 4 personnes et piloté par le Responsable administratif et financier, le ou la chargé(e) d'administration et de comptabilité collabore à la bonne saisie des opérations comptables de la structure, aux tâches administratives et à l'accueil des publics sur les évènements. MISSIONS - Comptabilité : o Dépenses : saisie des engagements, liquidations des dépenses et mandatements (fonctionnement et investissement), suivi des paiements o Recettes : émissions des factures et des titres de recettes, suivi des paiements o Suivi des opérations de TVA o Suivi administratif des documents correspondants (Devis, bons de commande, certif. admin.) o Préparation des opérations de fin d'année (RAR, rattachements etc) o Mis à jour des tableaux de bord (dépenses et recettes) - Administration : o Rédaction et suivi des conventions et décisions pour les actions culturelles o Établissement de la paie des intermittents (DPAE, contrats, fiches de paie et déclarations) - Secrétariat : o Accueil téléphonique o Gestion du courrier physique entrant o Travail sur le bilan d'activité (rédaction, relecture, mise en page) o Compte rendu des réunions d'équipe o Gestion et commande des fournitures administratives - Participation régulière aux évènements et à la vie de la structure : o Tenue de la billetterie (vente /accueil public) les soirs de concerts o Service au bar et supervision ponctuelle du personnel extra dédié au service o Participation à la configuration des espaces en fonction des évènements Prise de poste : Lundi 2 septembre 2024 o Date de clôture des candidatures : mercredi 10 juillet 2024 o Date d'entretien : du lundi 15 au mercredi 17 juillet 2024 Candidatures par CV + lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Poste à temps plein : 1 607h - Salaire
- Salaire brut : Gpe 5 CCNEAC (+ prime mensuelle)
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - appréciéeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
- Bac+2 ou équivalents gestion entreprise culturelle
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Négocier des partenariats
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rédiger un contrat
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Connaissance de la comptabilité publique
- Connaissance de la paie des intermittents
- Connaissance du secteur des musiques actuelles
- Connaissance du secteur du spectacle vivant
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques
- Pack Office, Heeds, Ciril, Chorus, Hélios, sPAIE
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
SMAC LES ABATTOIRS
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.lesabattoirs.fr/
La SMAC Les Abattoirs est un lieu dédié aux musiques actuelles, situé en Isère à Bourgoin-Jallieu, à 40 min de Lyon et de Grenoble, sur le territoire de la CAPI (Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère - 22 communes, 113 000 habitants). La SMAC est également un lieu ressources pour les artistes musicaux régionaux. Enfin, la SMAC propose une vingtaine d'actions culturelles et de médiation pour la sensibilisation des publics à la richesse et à la diversité des musiques actuelles.
Partenariat
![JOP](https://www.francetravail.fr/logos/img/operation_nationale/jop80.png)
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'administration de spectacles (H/F)
SOLVE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Poste : Nous recherchons pour notre client, une société lyonnaise de production et organisation de spectacles (concerts, comédies musicales, .) dans la région Auvergne Rhône Alpes, un / une chargé/e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de production de spectacles (H/F)
SMAC LES ABATTOIRS - 38 - BOURGOIN JALLIEU
MISSIONS - Accueil artiste : o Élaboration des documents de production (planning, feuilles de routes, fiches de contacts, etc.) o Préparation et coordination logistique des évènements (réservations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de projet et développement commercial (H/F)
NOIR DE SENS - 69 - VILLEURBANNE
Dans le cadre de la croissance de Nuits Noires, nous recherchons la perle rare qui sera en lien avec nos clients pour assurer le suivi des productions ainsi que les équipes créatives et commerciales....
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif et chargé de la mobilité internationale ((H/F))
INSA LYON - 69 - VILLEURBANNE
RESPONSABILITÉS : Le département Génie Energétique et Environnement (GEn) de l'INSA Lyon recrute sa ou son Gestionnaire administratif et chargé de la mobilité internationale (H/F). Vous serez la ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)