REDACTEUR/TRICE CONFIRME ET CHARGE(E) DE COMMUNICATION F/H (H/F) 78 - MAISONS LAFFITTE
Offre n° 176HKVQ
REDACTEUR/TRICE CONFIRME ET CHARGE(E) DE COMMUNICATION F/H (H/F)
78 - MAISONS LAFFITTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2024
La ville de Maisons-Laffitte recherche activement un(e) rédacteur confirmé(e) et chargé(e) de communication H/F Au sein d'une équipe de 3 personnes et sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la communication, vous participerez à la mise en œuvre de la communication de la Collectivité territoriale. Vous développerez la création, la qualité et la cohérence des supports communicationnels et de leur contenu pour répondre aux attentes ACTIVITES PRINCIPALES -Rédaction des contenus du magazine mensuel communal et co-pilotage pour ce support : définition des sujets à traiter en lien avec les différents services de la Ville et les élus, recueil de l'information et écriture des contenus (interviews, portraits, dossiers thématiques.) dans le respect de la ligne éditoriale, animation de comités éditoriaux -Couverture des événements de la Ville : prises de vue, tournages vidéo (Iphone) et montage pour alimenter les différents supports de communication (site web, réseaux sociaux.) -Conception graphique (affiches, flyers, dépliants.) et rédaction de contenus divers (articles, argumentaires.) adaptés aux orientations de la collectivité -Participation à l'animation des réseaux sociaux, de l'appli mobile et du site web -Mise en œuvre de dossiers de communication : plan de communication, brief, planning, délais, livraison ACTIVITES SPECIFIQUE -Pilotage de prestataires -Disponibilité ponctuelle en soirée et certains week-ends exigée pour couvrir les événements de la Ville FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NECESSAIRES -Niveau BAC + 3 minimum -Formation supérieure en journalisme ou en communication -Expérience d'au moins 6 ans dans un poste similaire -Une expérience en agence de communication ou dans un service communication d'une collectivité territoriale est appréciée SAVOIRS -Connaissance des enjeux de la communication institutionnelle -Connaissances des outils des technologies de l'information et de la communication pluri média y compris numériques -Connaissance des principes généraux du droit appliqué à la communication, à l'accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles (RGPD, CNIL) -La connaissance de l'environnement territorial est un plus SAVOIRS-FAIRE -Grande aisance relationnelle et rédactionnelle (parfaite maîtrise du français : orthographe, grammaire, syntaxe) -Maîtrise indispensable de la suite Office, des techniques de montage sur Première Pro (y compris format vidéo Smartphone), d'Illustrator et Photoshop -Maîtrise des principaux langages de la communication (écrit, synthèse, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.) -Connaissance de Facebook, Instagram, Youtube et Linkedin -Capacité à structurer ses idées et à justifier ses choix rédactionnels et graphiques SAVOIRS-ETRE -Sens du service public -Sens de l'organisation, de la rigueur et de la gestion des priorités -Réactivité et capacité à travailler dans des délais serrés -Sensibilité artistique / esprit créatif -Aptitude et goût pour le travail d'équipe et le travail en transversalité -Autonomie, polyvalence et esprit d'initiative Rémunération et avantages : Statutaire - Régime indemnitaire - prime équivalente à un 13e mois (attribuée au terme de 6 mois de carence pour les agents non titulaires) - Participation mutuelle et prévoyance - Politique dynamique en matière de formation - Collectivité adhérente au CNAS - Amicale du personnel - Participation à hauteur de 75% des frais de transports en commun - Dispositif Santé Vous Bien (cours sportifs pause méridienne) Temps de travail : 39h10 (30 CA, 17 RTT, 2 HP) => Poste permanent à temps complet ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux à pourvoir par voie de détachement, mutation ou contractuelle (CDD d'un an/renouvelable) à pouvoir à partir du 1er juillet 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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