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- Détail de l'offre 176HLGG
AGENT GESTION ADMINISTRATIVE FINANCIÈRE ET COMPTABLE H / F (H/F) 29 - PLOUZANE
Offre n° 176HLGG
AGENT GESTION ADMINISTRATIVE FINANCIÈRE ET COMPTABLE H / F (H/F)
29 - PLOUZANE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juin 2024
Type de recrutement : Contrat à durée déterminée 12 mois - renouvelable. Salaire Mensuel brut : Salaire basé sur la grille de la catégorie B/C (de 1801.74€ à 2500.77€ en fonction du profil) de la fonction publique d'état. Prise de poste souhaitée : Dés que possible. Quotité de travail : 100% 1. Description de l'emploi et missions Mission : Réaliser des actes de gestion courante et gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable Activités principales : - Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière) - Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administra tifs.), les reproduire et les diffuser - Retranscrire des informations orales à l'écrit - Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés - Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement du service - Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité - Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes - Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes - Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier -Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement - Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure -Enregistrer les données budgétaires - Classer et archiver les pièces des documents et justificatifs d'opérations financières et comptables - Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion - Consigner les procédures applicables dans son domaine - Tenir une régie de recettes ou d'avance - Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence - Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure 2. Compétences et qualités attendues Vous êtes titulaire d'un Baccalauréat en comptabilité, gestion. 1) Savoirs (compétences) : - Analyser les données comptables et financières - Appliquer des règles financières - Assurer le suivi des dépenses et des recettes - Exécuter la dépense et la recette - Savoir gérer son activité dans un calendrier - Savoir rendre compte - Travailler en équipe - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité - Utiliser les outils bureautiques - Enregistrer, classer, archiver les documents 2) Savoirs (connaissances) : - Notions de finances publiques - Règles et techniques de la comptabilité - Systèmes d'information budgétaires et financiers - Techniques d'élaboration de documents 3) Savoir-être : - Sens de la confidentialité - Rigueur / Fiabilité - Adaptation -Transparence de la remontée d'information
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Comptabilité générale
- Gestion comptable
- Régies d'avances et de recettes
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
ECOLE NATIONALE D'INGENIEURS DE BREST
20 à 49 salariés
Mme Christine CLUS
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