- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Finistère
- Détail de l'offre 176KDJZ
Responsable hébergement (H/F) 29 - Camaret-sur-Mer
Offre n° 176KDJZ
Responsable hébergement (H/F)
29 - Camaret-sur-Mer - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
L'APAS-BTP (Association Paritaire d'Action Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics de la Région Parisienne) a été fondée en 1946 dans le but de créer, organiser, développer et gérer les Œuvres Sociales Collectives de la Profession du Bâtiment et des Travaux Publics présentant un caractère général et destinées à améliorer les conditions de vie du personnel des entreprises et de leur famille. Nos principaux domaines d'intervention sont : Le secteur social (service social, conseil en orientation professionnelle, prêts à taux bonifiés .) Les vacances et les loisirs (familles, enfants, jeunes, groupes, CE .) La santé (Centres de santé pluridisciplinaire) L'APAS-BTP, c'est plus de 265 salariés. En rejoignant notre Association, acteur majeur des secteurs, médico-social, social et tourisme dans le BTP d'Ile de France, vous intégrez une structure de l'économie sociale et solidaire proposant un panel de métiers variés et offrant de véritables possibilités d'évolution de carrière. Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, passionnant et en constante évolution, alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! Pour notre pôle Loisirs et Vacances, au sein de notre Village Vacances situé à Camaret sur Mer dans le Finistère, nous recherchons notre futur(e) Responsable d'Hébergement en CDI. A ce titre votre rôle sera de garantir le bon accueil des vacanciers et de veiller au respect de l'organisation des séjours. Vous encadrerez, coordonnerez et contrôlerez l'ensemble du personnel ainsi que les différents services liés à l'hébergement (réception, entretien, service, club enfants,...). Vos missions seront les suivantes : - Contrôler et mettre à jour les réservations irésa - Accompagner la gouvernante dans le contrôle de la propreté - Communiquer les informations d'exploitation à tous les services - Effectuer les clôtures quotidiennes et mensuelles ( CA et statistiques) - Assurer les tâches de la réceptionniste en son absence. - Organiser des réunions avec les services de propreté - Organise l'accueil des clients à l'arrivée, pendant le séjour, au départ - Optimise le planning d'occupation des chambres et des salles - Traite les informations d'exploitation : effectifs, CA, taux d'occupation, consignes de ménage, réservations des prestations extérieures - Missions de « reporting comptable et de gestion » : reporting depuis I Résa et calcul des ratios métiers, caisses (RAZ, comptage des caisses, PV, journaux, coffres.) - Contrôle de facturation : vérification des factures par rapport aux bons de livraison et imputation sur les comptes. Profil recherché : Vous êtes idéalement titulaire d'un bac+2 dans le domaine de l'hôtellerie ou du tourisme. Vous avez obligatoirement une première expérience en tant que réceptionniste. Vous êtes à l'aise sur le pack Office et les logiciels métiers. Vous connaissez la technologie hôtelière. Vous avez une connaissance parfaite des offres et des circuits de distribution. Vous avez une première expérience dans le management de proximité. Vous avez un bon anglais, le sens du service client et vous êtes rigoureux(se) et avez le sens de l'organisation. Vous êtes reconnu pour vos qualités de polyvalence.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2214.0 Euros à 2378.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- connaissance des produits touristiquesCette compétence est indispensable
- managementCette compétence est indispensable
- Planning du personnelCette compétence est indispensable
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Suivre l'activité d'un établissement touristiqueCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer un service après-vente
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gérer une situation conflictuelle
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Participer à un inventaire
- Piloter une activité
- Proposer des tarifs adaptés à un établissement touristique
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Techniques de vente
- Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Entreprise
APAS BATIMENT TRAVAUX PUBLICS
100 à 199 salariés
Mme Amandine Courtais
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante manager en restauration (H/F)
NAHILAR - 29 - BREST
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE Livrer une pizza ça ne s'improvise pas ! Domino's est aujourd'hui la 1ère marque de pizzas livrée en France et met son savoir-faire unique au service de ses clients...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante manager en restauration (H/F)
Domino's Pizza Brest - 29 - BREST
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE Acteur engagé en faveur de l'emploi, Domino's Pizza est devenue la plus grande entreprise de livraison et de vente à emporter de pizzas avec plus de 17 000 magasins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service restauration H/F
FOYER LOGEMENT LA TRINITE DE PLOZEVET - 29 - PLOZEVET
Au sein de notre résidence La Trinité, vous êtes chargé(e) de gérer la production des repas en respectant les règles d'hygiène et de sécurité de la restauration collective, gérer les stocks de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Manager en restauration rapide
FINDERS - 29 - Brest
Vous souhaitez relever de nouveaux défis et vous challenger ? Nous vous proposons de commencer une aventure au cœur de la restauration rapide et de participer à l'ouverture d'un restaurant cet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
MANAGER RESTAURATION RAPIDE - BREST JEAN JAURES - H/F
29 - BREST
Entreprise en pleine croissance cherche managers qui ont fini leur croissance. Mission Si vous nous recrutez en tantque Manager de restaurant, vous serez sous la responsabilité du / de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager en Hôtellerie en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 29 - BREST
POSTE : Manager en Hôtellerie en Alternance H/F DESCRIPTION : Vous êtes jeune diplômé Bac +2, idéalement BTS Tourisme, Vous disposez éventuellement d'une première expérience dans le tourisme, Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Manager H/F
McDonald's France - 29 - GUIPAVAS
POSTE : Manager H/F DESCRIPTION : Plus qu'un travail, une équipe Tu veux manager une équipe dynamique ? On cherche un.e capitaine ! Deviens Manager et faisons équipe ensemble ! - Florent, employé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
MANAGER RESTAURATION RAPIDE - LANDERNEAU - H/F
29 - LANDERNEAU
Entreprise en pleine croissance cherche managers qui ont fini leur croissance. Mission Si vous nous recrutez en tantque Manager de restaurant, vous serez sous la responsabilité du / de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager H/F
McDonald's France - 29 - CHATEAULIN
POSTE : Manager H/F DESCRIPTION : Plus qu'un travail, une équipe Tu veux manager une équipe dynamique ? On cherche un.e capitaine ! Deviens Manager et faisons équipe ensemble ! - Florent, employé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Résidence Senior F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
HARRY HOPE - 29 - BREST
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Directeur(trice) de Résidence Seniors pour veiller au bien-être de nos résident(e)s, avec l'appui d'une équipe pluridisciplinaire engagée. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)