Assistant / Assistante de gestion en résidences d'hébergement (H/F) 38 - Grenoble
Offre n° 176LVSS
Assistant / Assistante de gestion en résidences d'hébergement (H/F)
38 - Grenoble - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
CV ET LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE Assistant(e) de gestion en résidences d'hébergement Missions Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Adjointe Pôle Usagers, par délégation du Directeur d'Unité de Gestion de Grenoble Centre Hébergement, la/le Assistant(e) de gestion en résidences d'hébergement assure la gestion administrative et financière des 13 résidences (2000 lits) de l'Unité de Gestion de Grenoble Centre Hébergement en lien avec le Régisseur et les Assistants d'Accueil et de Secrétariat Activités principales I-GESTION ADMINISTRATIVE : - Vérification et constitution des dossiers d'admission - Gestion des arrivées et départs (communication des places disponibles au pôle logement) - Organisation de la campagne de renouvellement sur les résidences - Réception et traitement des différents courriers - Gestion des impayés de loyer - Classement et archivage - Accompagnement des assistants d'accueil et de secrétariat dans la réalisation des tâches administratives de la résidence (gestion étudiants, encaissements, impayés.) - Accueil physique et téléphonique II- GESTION LOCATIVE SUR HEBERG : - Saisie des réservations, arrivées, permutations, départs - Constatation des dégradations III- TRAVAIL EN EQUIPE : - Participer aux manifestations organisées par la résidence - Relations avec les différents services du Crous (logement, financier, agent comptable, social.) et organismes extérieurs (CAF, universités.). - Relations avec les différents personnels de la résidence : agents d'accueil, agents de maintenance, agents de service En l'absence ou en cas d'indisponibilité du Régisseur : IV- GESTION COMPTABLE JOURNALIERE SUR HEBERG : - Gestions des loyers et dégradations - Encaissement, Remboursements - Vérification et validation des journaux comptables - Saisie des dons FNAU - Régie de fin de mois V- GESTION COMPTABLE JOURNALIERE SUR ATLAS SOUS LA RESPONSABILITE DU REGISSEUR : - Saisie journalière des encaissements et des remboursements - Saisie des menues dépenses - Tenue de caisse - Régie de fin de mois VI- TIERS PAYANT AVEC LA CAF : - Encaissement des APL et ALS - Notification des départs à la CAF - Gestion courante des dossiers par courrier et par téléphone Missions transversales : Participe au projet de service de l'Unité de Gestion Grenoble Centre Hébergement (projet, remplacement, mutualisation) Peut participer aux groupes de travail du Crous Grenoble Alpes Savoirs : Logiciels métier : Heberg 2, Atlas, Ebail. Bureautique (Word, Excel, PPT), niveau expert Internet, Messagerie Connaissance des règles d'hébergement (contrat de location), des différents statuts des résidents (étudiants à l'année, passagers, conventionnés, étrangers etc.) Connaissance de l'enseignement supérieur et des missions du Crous Connaissance des règles budgétaires et comptables Savoir-faire : Travail en équipe Capacité d'analyse Rigueur et sens de l'organisation Représenter l'Etablissement face aux interlocuteurs extérieurs Capacités rédactionnelles Savoir rendre compte de son activité Savoir-être : Qualités relationnelles Sens de la communication orale et écrite Sens des initiatives Sens des responsabilités Goût pour le travail administratif Sens de la communication, diplomatie Devoir de réserve et respect des règles de confidentialité Sens du service public Rigueur et méthode Polyvalence Compétences : - Ecoute et accueil, - Informatique, bureautique, - Langues étrangères, - Gestion administrative & financière, - Sensibilisation aux problèmes du milieu étudiant, - Hygiène, santé et sécurité, secourisme, - Gestion des conflits , - Habilitation électrique,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H
- Salaire
- Salaire brut : 1800 et 2000 € selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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