Assistant / Assistante de direction (H/F) 22 - PAIMPOL
Offre n° 176LWFD
Assistant / Assistante de direction (H/F)
22 - PAIMPOL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2024
L'Office de tourisme Guingamp - baie de Paimpol recherche pour renforcer temporairement son administration et assurer le soutien de la direction, un(e) assistant(e) de direction. Dans le respect des procédures de la démarche qualité, du Code du Tourisme et du cadre réglementaire des collectivités territoriales : POLE DIRECTION ORGANISATION ET GESTION ADMINISTRATIVE - Secrétariat général : secrétariat administratif courant, traitement du courrier (factures) et archivage des documents selon la norme qualité tourisme de l'Etablissement - Organisation et la préparation des Comités de direction : convocations, comptes rendus, rédactions des arrêtés et délibérations, tenue des registres, transmission des actes en Préfecture, archivage papier et numérique - En lien avec la Direction, procéder à la rédaction ou mise à jour des documents-cadre, documents réglementaires et notes internes - Suivi des commandes fournisseurs - Liaison administrative entre l'Office de Tourisme et l'Agglomération - Elaboration et mise en œuvre de procédures visant la sécurité juridique et l'efficacité du fonctionnement interne - Elaboration de documents types - Assurer la fonction d'interface de la direction et des responsables de pôle le cas échéant - Accueil physique et téléphonique en sachant hiérarchiser (degré d'importance, d'urgence), filtrer, rediriger, transmettre - Recherche d'information via la lecture de documents et/ou de bases de données, restitution - Rédaction de notes et de courriers à partir de consignes orales et/ou de dossiers, - Mise à jour et suivi de tableaux de bords de pilotage, assurer le retour aux personnes concernées à propos de dossiers ou actions MISSION SOCIALE (RH) - Consolidation variable de paie (horaires mensuels, gestion des congés et jours d'absence -maladie, absences exceptionnelles, évolution salariale) - Lien avec le prestataire paye - Suivi de la convention collective - Déclaration DPAE ; rédaction des contrats; - Relations avec les différents partenaires sociaux (service RH de l'Agglomération, cabinet comptable pour la transmission des variables de paie; organismes de recouvrement, organismes d'assurance) ; - Suivi des visites médicales avec AIST22 Qualités requises : - Rigueur / Méthode / Sens de l'organisation - Esprit d'équipe, bonne humeur et diplomatie - Sens du reporting - Discrétion / confidentialité - Capacité d'adaptation - Implication - Autonomie - Bonne gestion du stress et des imprévus - Capacité d'anticipation - Respect des délais et des dates imposées MERCI D'ADRESSER CV ET LETTRE DE MOTIVATION
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Planning du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Entreprise
OFFICE DU TOURISME DE GUINGAMP - BAIE
6 à 9 salariés
M. Jean-Etienne BREANT
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