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Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 176MQKT
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
Vos Missions : 1.1. Recevoir le public en entretien Recevoir le public individuellement ou collectivement Etablir une relation professionnelle adaptée au public dans le cadre de l'accompagnement global et la maintenir tout au long du parcours 1.2. Etablir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu Réaliser avec le public un état de ses expériences, de ses atouts et de ses difficultés relatifs à sa situation Analyser les attentes et besoins du public en prenant en compte l'ensemble de sa situation 1.3. Informer et aider à l'orientation du public cible Informer individuellement et collectivement le public Orienter vers les partenaires interne ou externe adapté à la situation du public et en assurer le suivi Assurer l'adéquation entre la demande du public et l'offre des dispositifs Proposer des prestations en termes d'accompagnement global soit directement réalisées par la structure soit réalisées par d'autres partenaires Assurer un suivi du public en lien avec les partenaires du territoire 1.4 être référent dans un domaine spécifique Transmettre au public reçu des informations spécifiques (santé, logement, accès aux droits) et aider à son orientation sur des besoins spécifiques Conduire des entretiens individuels, collectifs sur un thème spécifique et définir le cas échéant des solutions, des orientations, et / ou mettre en œuvre un accompagnement adapté Assurer la transmission d'informations auprès des partenaires 1.5 Accompagner le public dans son parcours d'insertion Construire avec le public les actions et les étapes de son parcours Accompagner le public dans la réalisation de ses démarches Ajuster les engagements pris tout au long de l'accompagnement ; en évaluer la réalisation 2.2 Informer, recueillir la demande et orienter Recueillir et enregistrer la demande et les informations relatives à la situation individuelle du public Informer et orienter le public reçu Apprécier l'urgence d'une demande 3.2 Représenter la structure en apportant une contribution technique Représenter techniquement la structure dans des réunions de travail Assurer une assistance technique auprès des partenaires 8.4 Assurer un suivi administratif Constituer et mettre à jour les dossiers. Transmettre les informations administratives aux organismes paritaires Organiser les invitations, convocations 4.1 organiser des réunions techniques internes et externes Préparer des rencontres et des ateliers Animer les rencontres et les ateliers 4.3. Assurer une veille sur l'activité d'insertion Se tenir informé des idées, problématiques, expériences relatives à l'insertion des jeunes. Participer à l'analyse de l'adéquation des dispositifs des jeunes Entretenir les relations avec les partenaires 5.3 mettre en œuvre des projets Participer à des expérimentations et des projets locaux dans le domaine de l'insertion Participer à l'animation et la mise en œuvre du projet en utilisant tous les outils adaptés Rendre compte à la direction de la mise en œuvre, de l'évaluation, et des préconisations à la fin du projet 9.4 Elaborer des outils de communication interne et externe Rédiger et proposer des textes et illustrations pour des supports internes et externes Assurer une veille de l'information Promouvoir et utiliser les nouveaux supports numériques Assurer l'archivage numériques des informations Profil recherché : - Niveau Bac + 3 impératif à minima, capacité d'analyse et de contractualisation. - Une première expérience en entreprise est nécessaire, ainsi qu'un positionnement professionnel fiable, structuré. - Aptitude à une approche globale du public, capacité d'écoute active et propositionnelle, - Aptitude à la résolution de problèmes, esprit constructif et dynamique. - Capacités à travailler en équipes et en autonomie de fonctionnement - Maîtrise de l'outil informatique (Word / Excel/ Internet explorer / Outlook) poste en CDD remplacement Maladie à pourvoir au 1er juillet jusqu'au 31/12/2024
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2179.35 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - accompagnement emploi/dév. réseauCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétence
- Outils informatique (Word, excel, Outlook)Cette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
FRANCE TRAVAIL
20 à 49 salariés
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