Assistant technique Comptabilité - Référent Facturation OPCO (H/F) 71 - AUTUN
Offre n° 176PLGT
Assistant technique Comptabilité - Référent Facturation OPCO (H/F)
71 - AUTUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
Au sein de Bâtiment CFA Bourgogne - Franche-Comté : Mission générale : Sous l'autorité de la Responsable administrative et financière, vous travaillerez au sein d'une équipe de 4 personnes composée du Responsable Adjoint Comptabilité-Gestion, d'un gestionnaire comptable/paie et de 2 assistants techniques comptables. L'assistant technique comptabilité - référent facturation assure une prise en charge globale des dossiers qui lui sont confiés. En contact avec les interlocuteurs de la structure, il participe pleinement à la visibilité financière de l'association, à son rayonnement et à la communication interne. Au sein du siège, et pour les 5 sites régionaux, il est chargé de la facturation des coûts de formation des apprentis pris en charge par les Opérateurs de Compétences (CONSTRUCTYS et divers). 1. Gestion financière et commerciale - Assurer le contrôle des informations du dossier de l'apprenti pour facturation - Appliquer la procédure dédiée à la facturation, à l'établissement des avoirs - Suivre et mettre en œuvre les procédures de contrôle interne - Vérifier les versements, les pièces comptables, contrôle les imputations analytiques et enregistre les écritures 2. Comptabilité - Participer à l'élaboration des outils de suivi nécessaires à l'élaboration des bilans comptables - Participer aux inventaires - Préparer les documents financiers demandés par les tiers financeurs et le Commissaire aux comptes 3. Information et communication externe / développement et promotion - Contribuer aux actions d'information et de communication de l'Association. - Participer au développement des bonnes pratiques et à leur mutualisation au niveau régional. - Contribuer à toute action de développement et de promotion. 4. Organisation, gestion et circulation de l'information - Mettre à disposition des collaborateurs de la structure les documents administratifs autorisés. - En relation avec l'ensemble des collaborateurs de la structure et les personnes extérieures, répondre à leurs demandes d'informations, et, le cas échéant, les orienter vers les personnes qualifiées pour répondre à des demandes complexes. - Rédiger et mettre en forme tout type de courrier, note, tableau, présentation. - Effectuer et organiser le classement. - Vérifier la réalisation des actions à mener, effectuer les relances nécessaires. - Organiser et participer à la gestion logistique des événements et réunions organisés au sein de l'établissement. - Le cas échéant, assurer la préparation des réunions internes et le secrétariat y afférent : Préparer l'ordre du jour et les dossiers, concevoir des supports visuels, rédiger les comptes rendus. Finalités : - Assurer le rayonnement de l'apprentissage et de toute forme de formation, des métiers et de la structure au sein de son environnement. - Assurer la circulation de l'information, la gestion du courrier et des dossiers, ainsi que de la documentation - Contribuer à la fiabilité des comptes de la structure et l'établissement des documents comptables en conformité avec la législation. Profil : Poste en CDD Temps partiel à 80% Diplôme gestion commerciale / gestion PME-PMI Connaissance de la comptabilité impérative. Notions RH/droit du travail serait un plus (contrat d'apprentissage, prise en charge OPCO) Formation assurée en interne sur le logiciel de comptabilité et les logiciels métiers.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1627.36 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant technique Comptabilité - Référent investissements (H/F)
71 - AUTUN
Au sein de Bâtiment CFA Bourgogne - Franche-Comté : Mission générale : Sous l'autorité de la Responsable administrative et financière, vous travaillerez au sein d'une équipe de 4 personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 71 - Autun
Adecco recherche pour l'un de ses clients basés à Autun Un Assistant Technique Comptabilité H/F Mission générale : Sous l'autorité de la Responsable administrative et financière, vous travaillerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Gestion-RH (H/F)
CFPPA-CFA DU MORVAN - 58 - CHATEAU CHINON VILLE
Missions principales : - Est responsable du service Gestion-RH et assure : - la gestion administrative des Ressources Humaines - la gestion de l'organisation, des infrastructures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de cabinet comptable (H/F)
EXPERTISE COMPTABLE CONSEIL - 71 - MONTCEAU LES MINES
Vous serez directement rattaché aux responsables de portefeuilles clients et à l'Expert Comptable, au sein d'un cabinet dynamique avec une équipe soudée. VOS MISSIONS Vous serez amené à effectuer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
gestionnaire administratif et comptable service achats (H/F)
HOPITAL LOCAL DE CHAGNY - 71 - CHAGNY
Assurer la gestion administrative des achats : o Réceptionner les demandes d'achats des services, les comprendre et affiner le besoin avec les services o Analyser la solution d'achat et si besoin,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Comptable (H/F)
LIP CHALON - 71 - Mellecey
LIP Bâtiment recherche actuellement pour l'un de ses clients, un Comptable Général H/F. Vous serez notamment en charge de : - La saisie des factures - Le paiement des factures - Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
Start People - 71 - LE CREUSOT
Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable F/H - Comptabilité (H/F)
DUO VENANDI - 71 - LE CREUSOT
Descriptif du poste: Rejoignez un cabinet d'expertise comptable dynamique à taille intermédiaire. Vous êtes à la recherche d'un poste d'assistant comptable sur un portefeuille varié en lien direct...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable H/F
Start People - 71 - LE CREUSOT
POSTE : Comptable H/F DESCRIPTION : POSTE : Comptable (H/F) Start People, filiale du groupe international RECRUIT, recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans les activités comptables, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
71 - AUTUN
Description du poste : Nous recrutons actuellement un Assistant comptable pour l'un de nos clients, cabinet d'expertise comptable à taille humaine. Le poste est à pourvoir en CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)