- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Doubs
- Besançon
- Détail de l'offre 176QNPC
Assistant d'information et d'orientation (OSE) (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 176QNPC
Assistant d'information et d'orientation (OSE) (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
Entreprise handi-bienveillante
L'université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année près de 27 000 apprenants sur six sites : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier. Avec ses 19 unités de recherche, dont 7 UMR, 5 structures fédératives et ses 27 plateformes technologiques, l'université de Franche-Comté place au cœur de sa stratégie l'articulation formation-recherche-innovation. Engagement, excellence, qualité, histoire, ouverture et progrès : l'université de Franche-Comté porte six valeurs fortes que la communauté universitaire promeut au quotidien dans ses formations et dans la vie étudiante. Une recherche de haut niveau s'y développe pour répondre aux grands défis sociétaux. Labellisée HRS4R et membre du réseau EURAXESS, elle est reconnue pour assurer un accueil de qualité à ses chercheurs. Elle possède également le label Bienvenue en France, reconnaissance de son rayonnement à l'international. Ouverte sur le monde et profondément ancrée dans son territoire, elle est un acteur économique capital de son environnement. Macha Woronoff, professeur d'université en pharmacie clinique et praticien hospitalier au CHU de Besançon, préside l'Université. Description du poste L'assistant.e d'information et d'orientation aura en charge les missions suivantes : Mission 1 : Administration Gestion des tâches administratives de l'ensemble des affaires courantes liées à l'activité globale du service : - Traiter le courrier, les appels téléphoniques et les mails - Réaliser la frappe de courrier, de bordereaux ou tout autre document administratif - Assurer l'organisation des réunions pour l'ensemble des évènements du service (réservation, mise en place, déroulé, émargement, compte-rendu) - Gérer administrativement l'ensemble des déplacements des agents du service - Demander les devis et établir les bons de commandes - Suivre les dépenses et le budget global du service (en lien avec le relai financier OSE) - Gérer les inscriptions des différents ateliers (inscription, administration et suivi) - Contribuer à l'élaboration du rapport d'activité du service (les statistiques du service : fréquentation du service, entretiens personnalisés...) - Gestion du véhicule de service (entretien, révision...) - Mise à jour des listes de diffusion et des annuaires - Référent service pour la MDE (photocopieur, locaux, évènements...) - Veiller à la bonne logistique du service (imprimante service, fournitures, matériel...) - Suivi des inscriptions aux différents ateliers TRE Mission 2 : Information et Orientation Premier conseil auprès du public : - Gérer l'espace d'accueil - Accueillir le public - Identifier leurs besoins pour leur apporter une première solution adaptée (prise de RDV, ateliers, salle de documentation, ressources...) - Informer et conseiller les publics physiquement, au téléphone et par mail - Travailler en collaboration avec les PsyEN et les CIP (gestion de planning, rdv...) - Recueillir et gérer les statistiques des PsyEN et CIP (fréquentation du service, entretiens personnalisés, ateliers...) - Se tenir informer des changements/nouveautés liés à l'orientation et à l'insertion professionnelle Mission 3 : Évènements d'information et d'orientation - logistique - participation aux évènements selon besoins du service
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2137.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Définir des besoins en développement des compétences
- Informer des personnes sur les offres et prestations de formation
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Psychologie du travail
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)