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Un animateur-coordinateur accompagnement scolaire (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 176SCRZ
Un animateur-coordinateur accompagnement scolaire (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2024
Lieu : Paris (75) - 19ème arrondissement Poste : CDD remplacement congé maternité de 4 mois - temps plein. A pourvoir le 26 août 2024 Salaire brut : 2 318,33 € bruts mensuels (selon CC centres sociaux Alisfa) Planning hebdomadaire : du lundi au vendredi Votre mission : Coordonner le projet accompagnement à la scolarité primaires et collégiens : - Lutter contre l'échec scolaire en développant des actions auprès des enfants, - Travailler en lien avec les établissements scolaires et les partenaires spécialisés, - Inscrire les usagers sur la base de données, - Organiser et animer des réunions avec les parents, - Recruter, encadrer des stagiaires et des bénévoles, - Mettre en place et animer des formations pour les bénévoles, en lien avec les homologues des autres centres de l'association, - Assurer la gestion administrative et la communication / valorisation du secteur, - Assurer le développement et l'animation des relations partenariales (écoles, collèges, associations...). - Programmer, concevoir et animer des ateliers d'ouvertures culturelles et de découvertes en lien avec l'accompagnement scolaire (Jeux éducatifs, programmation d'un cycle artistique avec un intervenant,...). Une animatrice/un animateur jeunes vient en appui de l'animateur/trice-coordinateur/rice pour mener à bien ses missions dans le cadre de l'animation de l'accompagnement à la scolarité collégiens. Assurer l'animation des temps d'accompagnement à la scolarité des primaires Contribuer au projet social et au projet associatif d'Espace 19 : - Aller régulièrement à la rencontre du public dans le quartier, - Valoriser les compétences des adhérents et favoriser leur implication dans la vie sociale en proposant des services, des échanges, des projets., - Participer au travail et à la vie de l'équipe, à la vie du centre social, de l'association et à des temps d'échanges collectifs. Missions transverses : - Remplacement à l'accueil : -Accueil téléphonique et physique du public, -Informer sur la vie du centre et la vie de quartier et orienter les demandes du publics vers les permanences concernées. -Organiser des fêtes ou événements collectifs et transversaux Ces actions s'appuient sur le projet social du centre social et sur les axes thématiques définis à l'échelle de l'association : médiation culturelle, lutte contre les discriminations, éducation à la santé, éducation populaire & citoyenneté, parentalité. Ces missions impliquent un travail en lien : avec les habitants et les familles, avec les bénévoles d'accueil et d'activités, avec les autres salariés du centre social et culturel, avec les partenaires, avec les homologues des autres centres de l'association. Compétences : - Forte capacité rédactionnelle (projet, bilan, compte-rendu.) - Expérience et/ou compétences dans les actions d'accompagnement à la scolarité, - Compétences en communication - Capacité à mettre en œuvre des projets d'animation conviviaux - Expérience et/ou compétences en termes d'animation auprès d'un public de personnes en difficulté - Expérience et/ou compétences significatives dans la mobilisation et l'accompagnement de bénévoles, - Sens du travail en équipe et de l'action partenariale, Diplômes : Diplômes universitaires (à partir de la licence), DEJEPS, BPJEPS Toute candidature doit nécessairement comprendre une lettre motivation, un CV ainsi que vos prétentions salariales.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : 2 318,33 € bruts mensuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Sensibiliser un public
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
Espace 19
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Vincent MERMET
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