- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Jura
- Saint-Claude
- Détail de l'offre 176TFZS
Agent administratif - sous-préfecture de Saint-Claude (H/F) 39 - ST CLAUDE
Offre n° 176TFZS
Agent administratif - sous-préfecture de Saint-Claude (H/F)
39 - ST CLAUDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
Au sein de la sous-préfecture de Saint-Claude, vos missions seront les suivantes : En soutien au secrétariat : - mise à jour et suivi des annuaires ; - classement, dématérialisation de la revue de presse et autres documents ; - aide à la préparation de dossier et mise en forme de documents ; - accueil physique (audiences, réunions) voire téléphonique ; - fonction courrier (départ, arrivée) ; - intérim secrétariat en cas de besoin (formation préalable) ; Aide aux services : Service associations : - saisie modifications associations sur application dédiée. Service des naturalisations : - secrétariat ; Service ERP (établissements recevant du public) - convocations aux visites de sécurité ; - saisie des rapports et diffusion après signature. Service subventions aux collectivités : - préparation des dossiers et pré-instruction (vérification de la complétude des demandes). Divers : - Tri, classement, archivage. Votre environnement professionnel : - Activités du service Activités d'une sous-préfecture d'arrondissement - arrondissement frontalier et industriel, composé de 55 communes en secteur rural et de moyenne montagne. - Composition et effectifs du service 1 sous-préfet(e) - 1 secrétaire général(e) - 1 agent(e) de catégorie A - 2 agent(e)s de catégorie B - 5 agent(e)s de catégorie C, dont 2 techniques. - Liaisons hiérarchiques Sous-préfet(e) - secrétaire général(e) A - Liaisons fonctionnelles Préfecture et autres services de l'Etat, collectivités territoriales, services de police et de gendarmerie, services sociaux, élus et usagers Vos compétences principales mises en œuvre : - Avoir des compétences en informatique - bureautique - Faire preuve de réactivité, d'autonomie et de sens de l'initiative - Savoir s'organiser - Savoir rédiger - Savoir travailler en équipe - Savoir analyser - Avoir le sens des relations humaines - Savoir s'exprimer oralement - Savoir accueillir - Savoir s'adapter - Faire preuve de rigueur et de méthode Vos perspectives : Acquérir spécialisation et professionnalisation, développer des compétences Durée attendue sur le poste : 5 mois Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Discrétion, fortes capacités d'adaptation, sens de l'organisation, disponibilité, rigueur et polyvalence. Amplitude horaire : 35 heures par semaine Qui contacter ? Sous-préfet(e) ou secrétaire général(e)
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1870.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
SGC 39 - PREFECTURE DU JURA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de gestion locations de salles et vie associative (H/F)
MAIRIE - 01 - ST GENIS POUILLY
La ville de Saint-Genis-Pouilly est engagée dans une ambitieuse dynamique associative. Qu'elles soient à vocation sportive, culturelle ou sociale, les associations constituent un formidable levier...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif (H/F)
RESIDENCE LEIRENS - 74 - Monnetier-Mornex
u sein d'une résidence implantée dans un vaste parc arboré à proximité de l'agglomération Genevoise, l'Etablissement d'Accueil Médicalisé Résidence « Leirens » accueille 60 personnes handicapées...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Employé / Employée de bureau (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT - 01 - OYONNAX
Poste à pourvoir sur juillet et Aout, ouvert aux étudiants Que ferez-vous ? Idéalement issu/issue d'une formation Accueil Relations Clients, vous serez chargé/ée, d'assurer un renfort dans les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
74 - VIRY
Description du poste : Et s'il était temps de vous lancer dans un nouveau challenge professionnel ? Votre nouvelle vie professionnelle est à portée de main ! Aujourd'hui, nous recherchons un Employé...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)