- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Mayotte
- Détail de l'offre 176VTVT
Comptable H/F - MAMOUDZOU (H/F) 976 - Mayotte
Offre n° 176VTVT
Comptable H/F - MAMOUDZOU (H/F)
976 - Mayotte
Publié le 25 juin 2024
L'Association des Déficients Sensoriels de Mayotte (ADSM) a été créée en 1999 à l'initiative de parents d'enfants déficients sensoriels. Aucune structure ne permettait, alors, leur inclusion dans le système scolaire. L'autonomisation des déficients sensoriels et personnes atteintes de la maladie xéroderma pigmentosum communément appelé « enfants de la lune » et le développement de la communication entre parents et enfants font partie des objectifs de l'association. L'ADSM contribue au développement, à l'accompagnement et à la prise en charge de personnes en situation de handicap sensoriel, et ce de tout type d'âge au travers de plusieurs services : Un SESSAD (Service d'Education spécial et de Soin à Domicile) constitué de : - Un service d'Accompagnement Familial et d'Education Précoce (SAFEP), - Un SSEFS (service de soutien à l'éducation familial et à la scolarité), - Un SAAAS (service d'aide à l'acquisition de l'autonomie et à la scolarité). Un pôle adulte qui accompagne des jeunes adultes à partir de 16 ans, sortis du système scolaire et tout adulte en situation de handicap sensoriel à partir de 20 ans. Un service d'animation, loisirs. Un centre de formation : Ce service propose des formations en LSF (langue des signes française) et des formations en Braille. Une micro-crèche qui accueille aussi bien les enfants porteurs de handicap sensoriel ainsi que des enfants qui ne sont pas handicapés. Depuis 2 années l'ADSM a confié un mandat de gestion à la Fédération APAJH. Un travail de rapprochement, mutualisation et services est en plein déploiement. MISSIONS Finalité du poste : Rattaché(e) à la Direction de l'Association et en lien fonctionnel avec Responsable Financier Territorial de la Fédération APAJH, vous prenez en charge cinq dossiers comptables et assurez la gestion comptable et le suivi financier des établissements de l'association en lien avec les Chefs de service, la responsable technique crèche, et la direction. Dans le cadre de la mutualisation avec la Fédération APAJH, vous assurez les tâches afférentes à la comptabilité auxiliaire et générale en lien étroit avec les comptables référents, sous la responsabilité du Responsable financier territorial. Principales missions : - Réaliser mensuellement la clôture et le contrôle budgétaire - Vous prenez en charge la révision et à la clôture des comptes annuels dans le cadre des processus définis par l'association et en lien constante avec les équipes de la Fédération APAJH. - Suivre la comptabilité clients et fournisseurs : saisies, rapprochements, imputations codifications, facturation, règlements, lettrage, relances, etc , - Suivre la banque et les encaissements (saisies, rapprochement, contrôle de caisse), - Vous prenez en charge l'élaboration des budgets/EPRD, des PPI, des comptes administratifs/ERRD et toute autre obligation réglementaire (indicateurs ANAP, enquête etc..) selon les processus définis par l'association et en lien constante avec les équipes de la Fédération APAJH. - Elaboration de rapports budgétaires en lien avec le RFT et de bilans financiers - Suivis budgétaires - Afin d'assurer la continuité du service, vous interviendrez de manière ponctuel sur un autre dossier comptable - Vous connaissez la fiscalité des associations du secteur privé et maitrisez les règles liées entre autres à la taxe sur le salaire PROFIL Diplôme requis: Bac + 3 minimum en comptabilité (BTS, DUT, DCG,). Autres critères : Vous justifiez d'une expérience confirmée en comptabilité et idéalement dans le secteur médico-social. Vous êtes dynamique, rigoureux, sérieux(se) et doté(e) d'un bon relationnel. Vous faites preuve d'initiative, d'anticipation et savez être polyvalent. La connaissance du logiciel Compta First est un plus, idéalement la suite Cegid.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : CE
- Selon convention
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité - (BTS, DUT, DCG) Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Entreprise
![Logo de l'entreprise Fédération APAJH](https://entreprise.pole-emploi.fr/static/img/logos/qLivAhn4tcbCXqbofmYPqdwX8ScjgAou.png)
Fédération APAJH
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.apajh.org/
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap (130 établissements en gestion directe et 3419 salariés) s'engage par son action militante et gestionnaire d'établissements à faire avancer la réflexion et l'action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d'épanouissement et d'inclusion sociale et professionnelle. Mme Kenza BERJALI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable H/F (H/F)
ADSM- APAJH - 976 - MAMOUDZOU
MISSIONS: Finalité du poste : Rattaché(e) à la Direction de l'Association et en lien fonctionnel avec Responsable Financier Territorial de la Fédération APAJH, vous prenez en charge cinq dossiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE FOURNISSEURS (H/F)
HOLD-INVEST - 976 - KOUNGOU
Le/La Comptable consigne et rassemble les données commerciales, industrielles ou financières des structures pour faire les balances de comptes, comptes de résultat et autres bilans. Il/Elle vérifie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administrati(f)/(ive) et commercial(e) (H/F)
HG MAYOTTE - 976 - MAMOUDZOU
HG MAYOTTE, filiale du Groupe DE LA HOGUE ET GUEZE, recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e). Créée en 1998, HG MAYOTTE est une société spécialisée dans le domaine du médical,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
MAYOTTE TROPIC - 976 - BANDRABOUA
Directement rattaché à la Direction générale, le Responsable Comptable aura pour missions principales : Superviser et encadrer une équipe de 2 Comptables, S'assurer de la bonne application des normes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE - Mayotte F/H - Comptabilité (H/F)
BESPOK'RH Solutions - 976 - MAMOUDZOU
Descriptif du poste: Rattaché au Responsable Administratif et RH, vous serez chargé de la gestion administrative et comptable et du contrôle interne dans le respect des procédures et des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant comptable F/H - Finance, trésorerie (H/F)
GPC SA - 976 - MAMOUDZOU
Descriptif du poste: GPC S.A recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans les projets de construction, un assistant comptable H/F Vos missions : Traitement et enregistrement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable - Mayotte F/H - Comptabilité (H/F)
SB PARTNERS - 976 - MAMOUDZOU
Descriptif du poste: LES PRINCIPALES TÂCHES DU POSTE SONT : * Réception, transmission et suivi des factures * Traitement et enregistrement des factures * Préparation de la mise en paiement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de stock (H/F)
RECRUT'OI - 976 - MAMOUDZOU
Recrut'OI est un cabinet de recrutement à la Réunion qui est spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans la recherche de leurs futurs collaborateurs dans tous les domaines d'activité dont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable - Mayotte H/F
Bespok'RH Solutions - 976 - MAMOUDZOU
POSTE : Comptable - Mayotte H/F DESCRIPTION : - Rattaché au Responsable Administratif et RH, vous serez chargé de la gestion administrative et comptable et du contrôle interne dans le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES ET DES RÉGIES COMMUNALES - COMMUNE DE SADA (H/F)
976 - Mayotte
Référence CSP: O976240/614000003 Sous la responsabilité du DGA des finances et ressources , vous participez à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie budgétaire et financière de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)