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Agent d'accueil et de gestion administrative (H/F) 78 - CHATOU
Offre n° 176WWXZ
Agent d'accueil et de gestion administrative (H/F)
78 - CHATOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
Vous pensez qu'une collectivité qui s'investit au quotidien dans la qualité du service public, qui s'adapte en conséquence et qui propose un cadre de travail de qualité aux agents, correspond à vos aspirations professionnelles ? Alors notre poste est pour vous, venez nous rejoindre comme agent d'accueil et de gestion administrative ! MISSIONS : Au sein du centre administratif et du Guichet Unique, vous intégrez une équipe de 12 agents, rattachée à la Direction de l'Administration Générale, des Affaires Juridiques, de la Commande Publique et du Guichet Unique. Le guichet unique est composé de 2 pôles : Pôle Relation Citoyenne et de la Qualité qui a pour mission l'accueil et la gestion administrative du Centre Administratif ; Pôle Administration Générale qui a pour mission l'État-Civil, les formalités générales et la gestion des cimetières Sous l'autorité du responsable, en collaboration avec deux autres collègues Agent d'accueil et gestion administrative, vous assurez, dans une démarche constante de qualité, un accueil centralisé du public sur place, par téléphone et via des canaux dématérialisés, orientez la population dans ses démarches administratives vers les services municipaux ou organismes compétents. Vous réalisez des missions de pré-accueil pour l'espace citoyen et le service Logement, délivrez des informations sur les procédures, les pièces à fournir pour les démarches administratives, réceptionnez et vérifiez les dossiers, et délivrez les récépissés. Réel support pour les usagers vous les accompagnez dans leurs démarches dématérialisées, si nécessaire en les accomplissant avec eux. Vous êtes également chargé de la location des salles municipales. Dans ce cadre, vous assurez les réservations des salles : traitement des demandes émanant des catoviens, des associations et des syndics de copropriétés, etc. via un logiciel, constitution des dossiers de location, suivi du planning de location, rédaction des réponses, gestion des clés, émission des titres de recettes. Dans le cadre de la polyvalence des missions, vous assurez par roulement la prise en charge du poste au standard et le suivi du traitement des courriers (logiciel métier), portage de documents en sous-préfecture, statistiques, mise à jour de tableaux de bords, suivi des factures du service.). Vous adoptez au travers de l'ensemble de vos missions une démarche pro-active d'écoute, de questionnement et de reformulation. Vous entretenez une collaboration étroite avec les autres services municipaux afin de traiter de manière réactive et pertinente les problématiques rencontrées à votre niveau avec les Catoviens. Vous utilisez au quotidien les outils numériques pour la recherche d'information, la gestion de la relation citoyen, la gestion de la file d'attente, les démarches administratives. PROFIL RECHERCHÉ : Idéalement titulaire d'une formation professionnelle d'agent d'accueil, vous possédez une expérience significative d'accueil de population et idéalement une connaissance des prestations état-civil, éducation, et petite enfance. Communicant, aimable, et diplomate vous appréciez de travailler au contact des usagers et savez faire face à tout type de situation d'accueil. Rigoureux, adaptable et curieux, vous disposez de qualités organisationnelles nécessaires à la gestion administrative et au traitement du courrier. Force de proposition, capable de prendre des initiatives, vous participez avec votre équipe à la réflexion autour des processus d'amélioration du service rendu et apprécier de vous investir dans la mise en œuvre de nouveaux projets en lien avec les orientations de la Ville. CONDITIONS DE TRAVAIL : Rémunération selon grille indiciaire - régime indemnitaire et prime de fin d'année. Vous travaillez 38h45 par semaine y compris le samedi matin par roulement. Vous bénéficiez de congés annuels, de 18 RTT
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H45
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Selon les grilles
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer un accueil téléphonique
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Identifier, traiter une demande client
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utilisation d'une machine à affranchir
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE CHATOU
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Mme Sylviane Guenault
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