L'Olivier recherche un(e) comptable (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 176XZWN
L'Olivier recherche un(e) comptable (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2024
A pourvoir à compter de juillet 2024 Contexte L'Arche est une fédération de communautés présentes dans 38 pays aux 4 coins du monde, où vivent et travaillent ensemble des personnes adultes en situation de handicap mental et ceux qui les accompagnent. L'Olivier est une Association affiliée à la fédération de L'Arche en France, située à 10 km de Rennes, la communauté de l'Olivier compte 5 maisonnées (foyers de vie et d'hébergement), un accueil de jour et un ESAT. Elle accueille 48 personnes avec un handicap mental dont 36 internes et 39 salariés, 15 volontaires, et 5 étudiants habitants solidaires. Vous adhérez à notre projet associatif et vous êtes prêt(e) à vous y investir : http://www.arche-france.org/projet Vous souhaitez donner du sens à votre travail auprès de personnes en situation de handicap mental et au sein d'une équipe dynamique. Missions principales Mission n°1 : Tenir la comptabilité générale (4 comptes : Foyer/Association/BP ESAT/Production ESAT) Coordination et vérification des données comptables Enregistrement des écritures, Gestion des immobilisations Règlement des factures Etablissement des documents financiers de synthèse (Bilan et Compte de résultat) Mission n°2 : Réaliser et suivre le budget ARS/CD35 et établissement CPOM Etablissement des comptes administratifs et des budgets prévisionnels de l'établissement (Foyer de Vie, Foyer d'hébergement, Accueil de jour, ESAT) Suivi financier du CPOM : diagnostic financier, bilan mi-CPOM, suivi des fiches objectifs en lien avec la direction. Etablissement des plans de financement de projets d'investissements ou d'opérations ponctuelles Etablissement des situations de trésorerie et gestion de la trésorerie (placement des excédents.) Mission 3 : Gestion de la Paye pour les salariés et les travailleurs ESAT Collecte et suivi des éléments d'entrée pour la paye Calcul et déclaration des indemnités journalières (IJ) et contrôle des versements Calcul des bulletins de paye dans l'outil SILAE, Etablissement des bulletins de paie Etablissement des virements bancaires Faire la DSN mensuelle via l'outil SILAE, Etablissement des déclarations sociales Veille juridique en matière de paye Mission n°4 : Etablir les facturations pour les financeurs et les personnes accueillies Suivi et enregistrement des présences journalières Calcul de la participation des personnes accueillies et facturation aux tuteurs Suivi des encaissements et relance des impayés Etablissement de la facturation des prix de journée au CD 35 Assister les familles dans certaines démarches administratives : Conseil pour l'établissement ou le renouvellement de dossiers de demande d'aide sociale Suivi administratif des personnes accueillies Suivre les échéances d'orientation (avant admission et pendant la présence) Missions transverses Participation aux réunions de Codir hebdomadaires Points hebdomadaires avec la direction Points réguliers avec les responsables RH, Hébergement, accueil de jour et ESAT. Participation à la commission sociale Profil Savoirs : Solides compétences en gestion de paye Rigueur et perspicacité notamment en matière de réglementation sociale La connaissance du SILAE sera un avantage Une connaissance du monde administratif associatif et médicosocial Des compétences basiques mais solides en informatique (EXCEL) Savoir-faire : Capacité à travailler en équipe Négociation financière Relations avec les partenaires extérieurs Savoir-être Autonomie Esprit d'équipe Hauteur de vue Fourchette de salaire : 30-35 k€ Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2780.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Entreprise
ASS L OLIVIER
20 à 49 salariés
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