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Gestionnaire foncier (H/F) 44 - VALLET
Offre n° 176ZSPG
Gestionnaire foncier (H/F)
44 - VALLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La ville de Vallet (9 631 habitants), située au cœur du vignoble nantais et membre de la communauté de communes Sèvre et Loire, à la fois rurale et urbaine, disposant de nombreux services à la population et de nombreux projets structurants, recrute un(e) gestionnaire foncier. Sous l'autorité de la Directrice de l'Urbanisme-Aménagement urbain-Foncier, vous serez chargé.e d'accompagner les élus et le service urbanisme dans l'élaboration d'une stratégie foncière, identifier les fonciers stratégiques sur la ville et de coordonner le travail sur tous les sujets fonciers. Missions principales : - Assurer la veille foncière - Mettre en place un référentiel foncier - Gérer les DIA et le droit de préemption - Suivre l'évolution du prix du foncier sur la ville - Suivre la situation des propriétés de la ville et gérer les occupations précaires - Procéder à la cession et à l'acquisition des biens (bâti et non bâti), assurer la sécurité juridique et financière des actes, en relation avec les services fiscaux, les géomètres et les notaires - Mener les négociations préalables aux acquisitions foncières - Effectuer le classement ou le déclassement de biens de la commune (conduire les enquêtes ou consultations publiques ) - Suivre la mise à jour du cadastre à la suite des cessions-acquisitions-classement-déclassement - Être en relation avec tous les interlocuteurs (internes et externes) concernant les questions foncières à l'échelle de la ville, répondre aux demandes de renseignements fonciers - Être l'interlocuteur de l'EPF, gérer les convention EPF, assurer les baux locatifs et les renouvellements - Piloter les dossiers de biens sans maître sur la ville Missions ponctuelles : Remplacement de la personne en charge de l'urbanisme en son absence et assurer journée par semaine l'accueil urbanisme. Profil : - Profil Juriste ou Clerc de notaire - Formation en droit de l'urbanisme, en droit immobilier et en droit des biens - Expérience dans le pilotage de dossiers fonciers - Connaissance du contexte des collectivités et des acteurs du foncier - Très bonnes capacités rédactionnelles (notes pour accompagner les élus dans leur décision, comptes rendus, délibérations nécessaires à la mise en œuvre des missions ) - Capacité d'analyse et de synthèse - Discrétion - Sens de l'organisation, - Rigueur - Autonomie, sens de l'initiative, capacité à être force de proposition et à rendre compte - Sens du service public
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2050.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE VALLET
50 à 99 salariés
Mme Mathilde BESSEAU
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