- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 1776556
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 1776556
Responsable Adjoint d'Exploitation Logistique F/H - ALT (H/F) 35 - VEZIN LE COQUET
Offre n° 1776556
Responsable Adjoint d'Exploitation Logistique F/H - ALT (H/F)
35 - VEZIN LE COQUET - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
Rattaché(e) au Responsable d'Agence, le/la responsable adjoint des activités logistique coordonne l'ensemble des opérations menées sur le périmètre de l'établissement. Vous avez pour mission la gestion de relations avec les prestataires, les clients et les services externes. Votre but est d'assurer la qualité, la rentabilité et la productivité des activités. Dans ce cadre, vous avez comme principales missions : - Le pilotage des activités - La mise en oeuvre et le suivi de la politique de performance - Le suivi des relations clients et fournisseurs - Encadrement des équipes et la gestion des ressources humaines - Management technique de la prestation : - Supervisation des activités logistiques (gestion de stocks, inventaires, contrôles qualitatifs / quantitatifs, gestion administrative...) - La rédaction et la mise à jour des modes opératoires en lien avec le service QSSRE, - Anticiper et définir les besoins humains, financiers et techniques en lien avec sa hiérarchie - Coordonner, contrôler les activités et toutes les opérations sous sa responsabilité - Organiser le flux d'informations entre les différents services - Organiser et contrôler la gestion de stocks des activités confiées - Gérer l'approvisionnement et le conditionnement des marchandises - Veiller à la préparation des commandes/des interventions - Assurer le suivi des commandes auprès des fournisseurs - Veiller au bon entretien et à la maintenance des outils de production - Veiller au respect des délais de livraison - Réaliser les différents reportings (client, direction etc.) - Le management de l'affaire : - Le développement de la relation client, - Rendre visite et se déplacer sur sites client (1 à 3 déplacements par mois en moyenne) - Le respect des enveloppes budgétaires et des résultats de l'affaire, - La participation aux revues budgétaires, - Le développement de prestations complémentaires sur le périmètre - Assurer la maîtrise et/ou la réduction des coûts, ainsi que le suivi budgétaire - Mettre en place et suivre les indicateurs et tableaux de bord - Faire face aux éventuelles anomalies ou dysfonctionnements - Proposer et mettre en œuvre des solutions d'amélioration continue - Réaliser une veille quant au processus d'amélioration continue des prestations - Analyser les indicateurs de satisfaction clients - Assurer un échange constant avec les clients - Réaliser des devis, suivre leurs évolutions et les transformer en bon de commande à signature - Développer le CA de la ou des sections confiée(s) - Sélectionner et négocier avec les sous-traitants (transporteurs, transitaires, etc.) - Suivre les approvisionnements et les relations avec les fournisseurs - Suivre et gérer les éventuels litiges - Le management d'une équipe de plusieurs logisticiens et techniciens : - Animer et coordonner les activités des équipes - Évaluer la performance des équipes et remonter les informations à la direction - Evaluer et définir les besoins de recrutement en lien avec les services RH - Effectuer le volet opérationnel de la gestion des ressources humaines (recrutements, entretiens annuels, formation, etc.) - Gérer les effectifs (absences, congés, repos, remplacements, roulements d'équipes, etc.) - Favoriser / encourager le développement des compétences Titulaire d'un Bac +3 ou plus en logistique ou maintenance, vous avez minimum 5 ans d'expérience. Vous possédez un sens commercial et vous êtes à l'écoute des autres. Vous avez de l'expérience en gestion d'équipe et gestion d'affaires, vous êtes avant tout motivé(e) par le travail d'équipe. Rigoureux(se), curieux(se), et doté(e) d'un bon relationnel, vous maîtrisez les outils informatiques (SAP, bureautique et VBA). Vous avez le sens de la relation client et vous aimez vous déplacer sur site client. LE poste est basé à Vezin-Le-Coquet (35), et vous serez amené à faire des déplacements à Cordemais (44), Saint-Denis (93), Velaines (55) et Albertville (73) entres autres. Avantages : - Horaires de journée, du lundi au vendredi - 13ème mois - Primes (ancienneté, vacances...) - Mutuelle et Prévoyance - Participation - Divers avantages CSE - Chèques vacances, - Chèques Cadhoc, - Jour enfant malade - Prime de cooptation - ... Comme tous les postes au sein de notre groupe ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap N'hésitez plus, écrivez-no
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'emballages en bois
Employeur
ALT
Forte de ses 50 années d'expérience et de ses 7 agences réparties dans l'ouest , ALT se positionne sur l'offre globale avec toute une palette de solutions logistiques. Nous sommes une société, prestataire de services appartenant à un groupe indépendant, spécialisée dans la logistique transverse. Notre activité se décline en 12 métiers tels que : emballage industriel, fabrication de caisses, gestion de stock, manutention industrielle, transfert d'usin...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur secteur (H/F)
DBM - 35 - LAILLE
Localisation : Rennes Type de contrat : CDI Disponibilité : Dès que possible Rémunération : À définir selon expérience À propos de nous: DBM est un acteur majeur dans le domaine de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Opérationnel F/H - Logistique (H/F)
GLS FRANCE - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement de poste, nous cherchons à compléter notre équipe opérationnelle sur notre agence de la Division Centre Ouest en recrutant un(e) Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF D'EQUIPE MAGASIN POIDS LOURDS (H/F)
FID RH - 35 - COMBOURG
FID RH, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients un CHEF D'EQUIPE MAGASIN POIDS LOURDS (H/F) sur le département Ille et Vilaine (proche frontière Cotes d'Armor). Poste en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Logistique en Alternance H/F
MBway Rennes - 35 - RENNES
POSTE : Ingénieur Logistique en Alternance H/F DESCRIPTION : - Contribuez à la gestion opérationnelle de l'activité : encadrement d'équipe, actions managériales, animation de briefings...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
MICHAEL PAGE ADVERTISING - 35 - RENNES
Nous sommes un acteur reconnu dans notre secteur, porté par une forte croissance et des valeurs familiales. Notre mission : Accompagner nos clients dans l'amélioration de leur bien-être grâce à des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingenieur Supply - Expediting H/F
Step Up - 35 - RENNES
POSTE : Ingenieur Supply - Expediting H/F DESCRIPTION : Expediting - Assurez la Performance Fournisseur en Région Ouest Localisation : Le Mans & Rennes Expérience requise : +5 ans Expertise :...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable transports sanitaires motorisés à 100% F/H - Logistique (H/F)
CHU Rennes - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Le CHU de Rennes recherche un Responsable transports sanitaires motorisés F/H à 100% au sein de la Direction des Achats et de la Logistique. Établissement support du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conducteur Silo H/F
Eureden - 35 - PLEUGUENEUC
POSTE : Conducteur Silo H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable d'AgroBioPinault, vous aurez pour principales missions : - Réceptionner les apports de céréales des agriculteurs et les transferts -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Quai Expédition Messagerie H/F
Page Personnel - 35 - CHATEAUBOURG
POSTE : Chef de Quai Expédition Messagerie H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction d'Exploitation, le Chef de Quai Expédition Messagerie aura pour missions : * La gestion de la préparation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Logistique en Alternance H/F
MBway Rennes - 35 - RENNES
POSTE : Manager Logistique en Alternance H/F DESCRIPTION : Dans un environnement de travail dynamique et convivial, vous contribuerez à la gestion des flux de marchandises et assurerez le suivi de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)