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Chef(fe) du service section centrale travail (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 177BQYS
Chef(fe) du service section centrale travail (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juin 2024
Le département de l'Ardèche compte 30 000 établissements marchands incluant l'agriculture pour 114 000 emplois. Le secteur industriel domine le nord de l'Ardèchetandis que le tourisme représente le secteur dominant dans le sud de l'Ardèche. - 1 salarié d'entreprise sur 3 travaille dans l'industrie en Ardèche - L'Ardèche est le 3ème département le plus industriel de la région Auvergne-Rhône-Alpes, première région industrielle de France. - 3 000 entreprises sont créées par an, ce qui témoigne d'un certain dynamisme économique - Avec 13 millions de nuitées touristiques en 2021, l'Ardèche est le leader régional du tourisme vert et de l'hôtellerie de plein air (25 % de la capacité d'Auvergne-Rhône-Alpes) La DDETS-PP d'Ardèche compte environ 85 agents. Le pôle SEPT (Solidarités, Emploi et Politiques du Travail) assure deux missions principales qui sont : - le développement des entreprises et de l'emploi, - la qualité du travail sous toutes ses dimensions, en particulier le respect des règles du droit du travail. Le SCT/renseignements est piloté par le Responsable du service Politique du Travail Le service de la politique du travail rassemble : - les agents de contrôle de l'Unité de Contrôle, chargés de veiller à l'application du code du travail dans le cadre de contrôles des entreprises et les assistants aux contrôles, chargées de missions administratives (activités liées à l'appui au contrôle) et de l'accueil des usagers, - les agents de la Section centrale du travail, qui assurent les missions de renseignement aux usagers, de traitement des actes administratifs liés aux politiques du travail (accords, ruptures conventionnelles, dérogations...) et de relation avec les partenaires sociaux et institutionnels. Missions du poste: Assurer l'animation et le pilotage du service - Participation à la mission de Renseignements du public en réglementation du travail (Téléphone - physique -mail) - Co animation plateforme tel 43-07 - Traitement des demandes de dérogation au repos dominical et autorisation jeunes du spectacle - Dialogue social : représentativité syndicale, animation du réseau des conseillers du salariés, et de l'observatoire départemental du dialogue social (secrétariat) - Veille sur le respect des procédures de dépôt légal et enregistrement des accords - Promotion de la politique en faveur des accords et étude statistiques - Accompagnement et promotion de l' Epargne salariale - Certification des comptes des organisations syndicales - Appui aux démarches de prévention des risques et des plans PRST, Plan AT - Mise en oeuvre, suivi, promotion et conduite d'AAP (AAP BOP 111) - Mise en oeuvre, suivi et évaluation d'actions dans le cadre du plan d'action du système d'inspection du travail - Appui aux procédures pénales et administratives, relation avec le parquet et contentieux administratif - Appui au service Politique Travail - Accompagnement des actions en faveur de l'égalité professionnelle, de l'emploi des jeunes, du maintien dans l'emploi - Rendu compte d'activité et valorisation des résultats obtenus (qualitatifs et quantitatifs) - Suivi statistiques - Participation à la note bimensuelle DREETS - Participation au travaux du réseaux des services, référent Partenaires institutionnels : DREETS, URSSAF, Préfecture, OP-OS, Consulaires, écoles,.comptable, réseaux des assistantes maternelles,.. Contact pour plus d'information: virginie.maille@ardeche.gouv.fr Directrice Adjointe de la DDETSPP pascal.charlier@ardeche.gouv.fr Responsable du service Politiques du travail
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon experience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Connaitre tecnhiques redaction contentieuse
- Encadrement d'équipe
- Savoir délivrer du renseignement droit du travail
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PREFECTURE DE DEPARTEMENT ARDECHE
100 à 199 salariés
Mme Maud ZAJAC
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