Gestionnaire Ressources Humaines et Finances (H/F) 35 - BOURG DES COMPTES
Offre n° 177DZXW
Gestionnaire Ressources Humaines et Finances (H/F)
35 - BOURG DES COMPTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2024
La Maison des Rondines située à Bourg des Comptes (20 minutes de Rennes au bord de la Vilaine et desservi par le train) est un établissement à taille humaine qui accueille 45 résidents dans une ambiance familiale. Nous sommes à la recherche d'un(e) gestionnaire RH et Finances pour rejoindre notre équipe à compter du 23 septembre 2024. Recrutement statutaire ou à défaut contractuel, article L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique. Flexibilité du temps de travail possible dans le respect des contraintes du service. Le poste que l'on propose : L'équipe Chez nous, nous croyons que chaque moment de la vie est précieux, et nous cherchons à offrir à nos résidents une expérience de vie la plus heureuse possible. Nous mettons tout ce qui est possible avec nos moyens pour leur permettre de profiter pleinement de chaque instant, en leur offrant des soins de qualité et un environnement chaleureux et stimulant : présence, écoute, animations variés, médiation animale,. Vos missions : Finances - Vous aidez la direction dans la préparation du budget - Vous exécutez la comptabilité, ainsi que celle de la régie mixte, et assurez le suivi budgétaire en lien avec le SGC - Vous élaborez et mettez à jour les procédures comptables - Vous réalisez des analyses financières RH En Gestion du personnel : - Vous organisez les recrutements et vous vous assurez du bon accueil des agents - Vous rédigez les contrats et arrêtés - Vous assurez le suivi de la gestion des carrières des agents, des congés annuels, du temps de travail, de la discipline, de la maladie, de l'évaluation, de la retraite ainsi que le suivi des outils : Document Unique, Plan de Formation, Instance du Personnel, LDG, Régime indemnitaire, Règlement intérieur... - Vous suivez les instances (CAP, CST..) et la procédure disciplinaire - Vous mettez en place le plan de formation et l'organisation des actions de formation - Vous gérez le Rapport Social Unique et les états de fin d'année, - Vous assurez le suivi du droit syndical - Vous participez à la communication interne - Vous conseillez et informez les agents sur leur carrière, leur formation, leur rémunération... - Vous participez à la réalisation des objectifs RH du CPOM - Vous assistez la direction dans la politique des préventions des risques professionnels et de qualité de vie au travail - Vous êtes l'interlocuteur du COS - Vous définissez les indicateurs de suivi de l'absentéisme et analysez les résultats et vous assurez un suivi prospectif des effectifs des emplois et des compétences En gestion de la paie : - Vous réalisez la paie et les déclarations afférentes - Vous concevez et participez à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale. Assistanat de direction - Vous assistez et conseillez la direction et l'infirmière coordinatrice - Vous participez à la rédaction des procédures internes de fonctionnement - Vous rédigez, diffusez certains courriers, notes, conventions ou rapports - Vous participez à la définition de l'organisation et du fonctionnement des services - Vous participez activement aux différentes réunions (projet d'établissement, organisation, formation.) - Vous épaulez la direction pour les appels à projet - En l'absence de la secrétaire, vous assurez l'accueil téléphonique et du public Veille juridique et réglementaire - Vous collectez, analysez et appliquez les textes et directives législatives et réglementaires de ces champs d'intervention Vos outils de travail Logiciel Berger Levrault paie et comptabilité. NetSoins. Ageval. Les projets - Mise à jour du document unique - Mise à jour du règlement intérieur - Formation bientraitance en 2025 - Réflexion sur la mise en place du télétravail
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance du statut de la FPTCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Connaissance des finances publiques
- Connaissance des procédures administratives
- Maîtrise des techniques rédactionnelles
- tableaux de bord
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
EHPAD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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