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- Détail de l'offre 177FMMG
Gestionnaire de scolarité (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 177FMMG
Gestionnaire de scolarité (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2024
Présentation de la structure : L'UFR Sociétés, Cultures et Langues Etrangères (SoCLE) a pour vocation principale l'enseignement et la recherche dans les domaines suivants : les Langues étrangères appliquées (LEA) et les Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (LLCER). L'UFR abrite également une bibliothèque associée au SICD2 et en lien avec les différentes disciplines enseignées. Elle est répartie géographiquement sur deux sites : Grenoble et Valence. Elle compte 2 600 étudiants, 150 enseignants-chercheurs, une centaine de vacataires, 23 personnels administratifs. L'équipe administrative est constituée d'une direction générale, d'un pôle ressources humaines, d'un pôle relations internationales, d'un pôle financier, d'un pôle communication, d'un pôle bibliothèque et d'un service formation où sera affectée la personne recrutée. Sous l'autorité de la responsable du service formation et au sein d'une équipe de scolarité qui est composée de 13 agents, vous aurez en charge la gestion administrative de la scolarité, de l'inscription à la délivrance du diplôme. Activités principales : Accueil et diffusion de l'information : - Accueil physique, téléphonique et par messagerie électronique des usagers étudiants et enseignants - Afficher et diffuser des informations Gestion des inscriptions pédagogiques : - S'assurer de la finalisation des inscriptions pédagogiques pour les étudiants ainsi que des demandes d'aménagements spécifiques (validation d'acquis, demande de césure, gestion des redoublements) - Saisir les inscriptions pédagogiques (choix d'option, choix de couples de langues, etc.) Organisation des enseignements : - Saisir les emplois du temps dans ADE - Veiller à la conformité des informations dans ADE pour la remontée ADE-HELICO et le paiement des services - Saisir les maquettes d'enseignement dans APOGEE - Veiller au respect de la réglementation du cursus étudiant Organisation des jurys : - Saisir ou modifier sur APOGEE les modalités de contrôle des connaissances et compétences, saisir les règles de calculs, effectuer les tests et contrôles - Établir les maquettes des PV de jury et des relevés de notes - Gestion des notes et des résultats - Préparer et vérifier les procès-verbaux de délibération - Publier des résultats et éditer les relevés de notes et attestions de réussite Organisation matérielle des examens. Édition des listes d'émargement, préparation des enveloppes, gérer la reprographie des sujets d'examen. Les missions impliquent des plages horaires de présence plus importantes à certaines périodes de l'année, notamment lors de la rentrée universitaire, des jurys et des commissions d'admission. Prise de congés en priorité lors des périodes d'interruption pédagogiques.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2165.0 Euros à 2235.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Applications APOGEE, ADE (connaissance souhaitée)
- Connaissance de l'environnement professionnel
- Faire preuve d'organisation et d'adaptabilité
- Faire preuve de rigueur, fiabilité et réactivité
- Maîtriser les outils informatiques
- Respecter principes de confidentialité, neutralité
- Savoir d’adapter à des situations complexes
- Savoir rendre des comptes
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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